CS : Source Beta

Le monde du jeux vidéos sur PC
Post Reply
TaskMaster
God Spammeur

CS : Source Beta

Post by TaskMaster »

La beta de la grosse mise à jour de CS est enfin dispo... Mais pas pour tout le monde et pour une durée limitée.

En effet celle ci s'adresse aux possesseurs de cartes ATI disposant du jeux CS : CZ ou du coupon d'achat HL2.

Ben je vais faire vite, c'est du CS, pas de grosse révolution mise à part la partie visuelle du jeu, qui profite un peu de la (prochaine ?) sortie de HL2. Pour le moment une seule map est dispo (DE_Dust) donc pas de surprise encore de ce côté là.

Une bonne mise à jour qui plaira à tous les fans de CS, mais sans révolutionner le genre.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

MWAHAHAHAHAHAHA !
Bon, j'évite de tapper une chronique de 4 pages à propos de CZ (voire de CS, menfin, c gratos, et un ptit 1.5 de temps en temps, c pas dégueu).

Ouais.

1 : rien de neuf.
2 : payer pour CS.
3 : ah, merde, cote gameplay, c largué.
4 : acheter HL2 ou CZ ? Hihi.
5 : moche (tres)

Zont envie de se faire du pognon avec CS ? Ben c perdu, la communauté suit pas :p
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

CS Source ne sera pas vraiement payant, il sera livré avec HL2. D'ailleurs il me semble que pour jouer à CS (1.5 ou 1.6) il faut avoir une clé valide donc avoir acheté HL1!!!! Donc on peut dire que CS source et comme CS!!!

Moi je comprend tout à fait Valve, ils ne doivent rien à personne et surtout pas aux joueurs!!! C'est une société et son but est de faire du pognon et pas de faire des jeux gratuit pour les gens. Ils ont vu que CS etait une poule aux oeufs d'or et ils en profitent!! Et j'en aurais fais pareil.

Donc faut arreter de réagir comme si les editeurs ou dev de jeux vous devaient quoi que ce soit.

Si il y a des gens pour acheter Condition Zero (et il y en a un paquet!!!), c'est tant mieux pour eux. Moi j'ai adoré HL1, j'adore le principe de Steam et j'acheterais HL2!!!
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

J'abonde en ton sens, CAD qu'en achetant HL, tu payes le moteur et pas ce qui tourne dessus (marrant, d'ailleurs, la maniere dont tous les editeurs comptent desormais sur les joueurs pour fabriquer des maps et du mod).
M'enfin, apres avoir refilé CS à gratos à tout le monde, perso, je trouve ca poilant de les voir essayer de le vendre 3 ans (minimum) apres. Et j'ais rien contre HL2, bien au contraire ! Nan, en 2004, essayer de vendre un mod sous HL1, c pas terrible, comme option marketting.

Bah, avec UT2004 (grosse baffe quand même, côté mods), Doom 3 (laissons lui un peu de temps, menfin, ca a pas l'air simple, à recycler, comme moteur) et Far Cry (là, aucune idee sur la question), on commence à avoir pas mal de monde pour se partager le gâteau du MOD gratos.

Vrai qu'Half Life se fait vieux ! (Yavait bien Quake ou UT, mais HL a tout bouffé :p)
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Je suis désolé mais CS:CZ n'est pas pas une mauvaise option marketing!!

Il y en a en moyenne 10, 000 joueurs en ligne de CS:CZ au long de la journée. Disons que ca fais dans les 80, 000 joueurs qui ont acheté le jeux (je pense etre loin du compte encore, mais en retirant ceux qui y jouent de facon illisite on peut etre bon). Tu multiplies ca par le prix du jeux (~30 dollars), ca te fais un gain sympa quand meme pour un jeux qui a pas du couté chère a faire.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

OK, j'admet que c'est rentable pour Valve, comme jeu. Mais question succes, ca reste marginal, quand même. D'autant qu'ils ont HL2 sous le feu.
Franchement, à part le motif "operation coup de poing à duree limitee", CZ n'a pas de réelle raison d'être.
A la limite, on pourrait attendre la version sous HL2, mais bon, là ca rentre dans un débat purement subjectif, à savoir qu'avec des trucs du genre DOD ou NS qui n'attendent qu'un moteur mis à jour pour prendre de nouvelles dimensions, CS a d'ores et déjà perdu son monopole.
Competition il y aura, et ce sera nous qui en sortirons gagnants. Sauf s'il faut payer 50 euros pour jouer à un MOD :p
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”