Compte rendu du match vs J2F

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
bebop
RCA God

Compte rendu du match vs J2F

Post by bebop »

Hier a eu lieu un game de clan war comme je les aime !! Récit de votre reporter favori et chef adoré, je sais que vous êtes friands. Et oui, je fais un post spéciale je continue pas sur l'ancien, mais c'est moi qui commande ici.

Tout d'abord véritable casse tête pour moi concernant la line up et surtout les seeds. En effet, croustibat est croustibat, et mm si il se detend tres souvent en faisant des dota, je sais qu'il assure l'essentiel et qu'il joue kan mm de temps en temps en ladder. Apres tout, il a ptete pas besoin de mass games pour se roder. Pareil pour birvip, je sais qu'il a fait mass game ladder solo et aT avec bat malgré le sur-régime de dota. Quand à Nazgul, conformément au principe fondamental de la formation des line up, c'est celui qui a joué le plus cette semaine en ladder et de très loin
==> Place dans le starting five.

Les 2v2 ne souffrent d'aucune discussion possible, birvip/crousti et ghost/wawane ayant le plus de game a leurs actifs dans les dernieres semaines.

Je tiens aussi à signaler que les remplacants alignés sont très précieux et ne sont pas la par hasard. En aucun cas, ils seront alignés pour servir de free wins aux adversaires. Je le dis parce que yen a encore un qui pense le contraire.

Pour les seeds, c la que votre chef intervient :). Deja, je ne sentais pas crousti et birvip affronter leur best player qui est un orc, et comme c'etait sur qu'ils allaient mettre cheater en seed 1, j'ai mis Naz, que j'estimais le plus apte pour l'affronter. Pour moi c'etait du 50-50 dans ce match, parce ke g deja vu jouer Naz contre orc et je sais ke ca gère. En seeds 2 et 3, j'ai mis crousti puis birvip, en pensant que crousti allait probablement se taper l'human et que crousti est tres bon dans ce mu. Pour birvip, j'avais pas assez de données sur le 3eme dueleur potentiel, mais je voulais pas le caser contre hu, donc seed 3 en sachant kan mm ke les J2F ont pleins de soloteurs de talent. Bref, pour moi les duels étaient tres incertains. Les prévisions de votre chef etaient plutot bonnes, j'esperais un 2-1 pour nous.

Pour les 2v2, je voulais mettre notre best team contre leur best, donc ploplo-birvip en seed 1. La deuxième team des J2F paraissait à la portée de wawane et ghost. Donc pour moi on devait win tous les 2v2. Hélas ils ont pas fait les seeds que j'attendais, wawane ghost c tapé la team la plus forte, orc ne de surcroit.

Les matchs

Première game avancé: Naz vs Cheater: Naz était opposé à au best player J2F, cheater. Après une défaite sur lost temple, Naz se reprends bien sur TM. La dernière game lui sera fatale, malgré un bon départ et un TP hasardeux
==> RCA mené 1-0

Deja sous pression, la paire Airone-Ghost est opposé aux redoutables Xal-Wren.Un problème de micro, ajouté aux problèmes liés à la combo orc-ne font que nos amis se prennent un 2-0 assez sèchement. Peut être un manque d'automatisme de la paire, ou alors Ghost est peut être tout simplement un joueur solo uniquement et n'est ptete pas pret pour les 2v2. Bref a moi de gérer ca et de voir. En attendant, RCA est mené 2-0 et se retrouve deja au pied du mur

Quand Birvip entre en piste, pas besoin que je lui dise quoique ce soit, il sait deja le taff kil a a faire contre Xal, qui remplace le dueleur prévu. Un orc, aie... Surtout que je sais que Cake notre remplacant, est très fort dans le mu contre orc (tout comme moi.Sur la premiere game, ce fut tellement serré qu'on voit encore la marque de ficelle du string... mais win kan mm. La deuxième partie, Birvip a la confirmation que seuls madfrog peut jouer ses techs et il constate les degats. O bout d'un suspense insoutenable, Birvip va chercher la win avec ses tripes et redonnes espoirs aux RCA

Papy croustibat joue en mm temps que Birvip, mais il sait qu'il doit win aussi. Apres la premiere game ou il win, kan je vois son adversaire choisir Turtle, je respire mieux car c la best map de notre gosu local. Hélas, i se fait owned. Heureusement croustibatFR assure l'essentiel et ramene les RCA a égalité. Que c'est bon d'avoir du gosu à la maison !!

Pour la dernière game, je suis grave confiant. On a notre best team qui joue, les membres qui la composent ont win leurs solo donc en pleine confiance. D'autant plus que en face, ca commence a douter severe apres notre retour "From the Hell". Bref, je sens la team en face sous pression et l'improbable se réalisa. birvip crousti win 2-0, donc la deuxième en contrant tower rush (et perte dans le zef de l'AM). Miu je pense vraiment que ca aurait été mieux de trush l'human parce ke la frozen zigu de birvip a ramassé 5 grunts à elle tout seule

Conclusion: RCA.Dota 3- J2F 2

Donc faites tous des dotas pour kon win plus facilement. bon pour redevenir serieux, c tres positif pour kon win un cw ou on etait mené 2-0 et 1-1 dans chacun des duels. Ca montre que quand les RCA vont au bal , c'est pour sauter la princesse bordel, et pas pour faire de la figuration !! Bref je susi tres content. Bien sur on doit encore travailler pour mettre dans les meilleures dispositions les autres joueurs. N'oubliez pas que l'objectif avant tout, c'est de se faire plaisir en jouant et de progresser. L'objectif des ligues c de gagner certes mais aussi de faire des belles games accrochés, pas se prendre des no match 5-0 no re.
Un grand merci a croustibat et birvip kan mm. Nazgul, ne tinkiet pas pour la defaite, la prochaine sera la bonne, idem pour wawane et ghost. On apprends de ses erreurs. MM si des fois je joue au staline faut pas me prendre au sérieux. N'oubliez pas que c'est un jeu avant tout, donc have fun et respect de l'adversaire.

Bon bonne nuit, je v me coucher g perdu 10 kilos avec ce clan war tendu c malin ca, bande de chacals...
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

la perte de l'am dans le zef c une gosu tek de fatc, kom ca qd le heros resort il a tjrs son tp et tu peux tp avec des mortars chez ploplo ki se fait tattack cqfd :D

@iron : je posterais mon duel et le 2v2 ce soir
Zirul
Spammeur de base

Post by Zirul »

Gg game très impressionnante de croustibat....
C clair que c en miror qu'on voit le vrai lv d'un joueur :) => crousti tu as une micro de fou....
Superbe 2v2 Bref bravo a tous....
Même nazgul car cheater il est pas mauvais 8)
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Oki thx Crous.
Birvip
Adepte Spammeur

Post by Birvip »

Le mec il croit qu'on perd no heros sans faire expres :shock:

Sur la premiere game, si je perd mon DK 2 fois, c'est juste pour les mettre en confiance et mieux les empaller .. tactique voyons !! :p

Pour la paire ghost/wawane si je puis me permettre un commentaire d'apres la 1ere manche que j'ai obs :

- sans micro(phone), c'est pas évident de s'organiser, mais vous avez enormément combattu en 2v1 .. L'un allait au combat, s'empallait un peu, fuyait, l'autre arrivait, prenait le relais en 2v1 etc .. (je parle des 5 premieres minutes de jeu).
- Contre ORC/NE on en a chié un peu tout l'apres midi avec bat (on se prend vraiment que ca en ce moment :( ). Vous devriez vraiment penser a defendre sur hero only. Avec Orc/hum y a 80% de chance qu'ils harassent l'humain. Sur une base bien construite, tu peux les laisser s'empaller en perdant un minimum de peons (genre 1 ou 2 ..). Avec l'orc qui vient t'aider avec hero only (laissez vos troupes a la maison .. Kotg sux! )
- sur l'harass, tuez des choses. Courrir apres le hero ne sert pas vraiment. Ou alors les 2 loups sur le kotg, et pendant ce temps tuez les loups, frappez les grunts, circle les heros .. Mais pas de focus kotg qui de toute maniere s'enfuiera sans probleme :(
- Base humain a la crousti : une seule sortie, bloquable avec le hero par exemple. Foots au fond de la base. Si les loups entrent, foots sur loups + WE. Peon attaqué a la mine pour qu'il se cache. Si les heros entrent, militia, tu bloques la sortie et focus heros.

voila .. ceci dit, orc/ne c'est pour les 'tits joueurs :p
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Orc/Ne Hum/Ne c'est le plus gros abus depuis le début de TFT. Si le mec micro aussi bien que toi tu va loose des unit c'est obligé. Si tu veut contrer avec heros only il va te focus héros. Si tu ramene des unit t'es sur de les perdre. On s'en est prit un avec Didi hier, on a perdu rien que sur l'harass. Vivement la 1.17 car la c'est nimp quoi.
Zirul
Spammeur de base

Post by Zirul »

Jolie organisation de votre base....
Mais la base ne fai pas tou...
le kotg en creep jack c over de chez over
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

si ma memoire est bonne, il me semble que sur la 2ieme game avec ploplo on a plutot bien gere le harass en laissant les foots au fond et en defendant avec am + 2 waters. Mais c klr ke qd une unite est entangle il faut absolument tuer les loups ki tape dessus car ce sont ces saletes ki te font perdre le + de hp et ki sont le + facilement tuable (contrairement a heros ou grunts en debut de game).

thx zirul, jfais mon job a plein temps :mrgreen:
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Bah perso pour moi le pb c'est pas le premier harass ou y'a que kotg fs 1grunt. Na le pb c'est le deuxieme quand lorc se ramene avec fs+2-3 grunt et le ne avec kotg+2-3 hunt. La t'es obligé de sortir avec t'es units et le keeper attend que ca. Et si tu campe il te bousille tes farm/burrow/shop/peon.
Last edited by IRon on 23 Aug 2004, 11:51, edited 1 time in total.
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

on etait hum/ud iron donc c'etait am avec water + dj dk feat no skelettes :)
pis un orc ca ne peut pas perdre de peons ^^ moi jpeux les planquer nul part ces "rdy to work"
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Rah lala le 2v2...
Un jour je rejouerai, un jour ... :mrgreen:

J'ai tjs mon combo TC only + Palouf only avec Full Taurens Full rifles à tester ! (rien d'autre hein à part 2-3 grunts au début, juste les évo au max :) ), le combo ultime prouvant la supériorité absolue du TC sur tout autre héros de ce foutu jeu ^^, Mouahahahahha ...

Un jour...
RCA.ghost
God Spammeur

Post by RCA.ghost »

Un gros gg a nous on revient de loin mais bon l'essentiel c qu'on win :mrgreen:
Sinon c klr que je me demande si je suis fait pour at jai beau jouer avec iron ou wawane qui sont 2 tres bon joueurs at et jai vraiment l'impression que je suxx :(
Bref je continue a train avec wawane sa va bien venir un jour ou lautre putin de merde :P
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

tu fais pas assez de dota :mrgreen:
donc remplace ton "t mort je fast" par "t mort je dota" :P
bebop
RCA God

Post by bebop »

croustibatFR wrote:tu fais pas assez de dota :mrgreen:
donc remplace ton "t mort je fast" par "t mort je dota" :P
Bon allez j'abandonne t irrécupérable, je vais me faire un dota sur ta tête tiens. Je profite de mes vacances pour aménager chez moi et pour passer du temps avec ma mère. Oui, bebop c un chef sympa qui pense à sa familee zavez vu ? :D
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

pour revenir a darkside, j'ai pu constater qu'au prochain tour, on rencontrerait le loser de SdW vs RpC (2-1 pour l'instant)...
ayant deja joué les rpc ya 1 semaine je vais tenter une requete aupres des admins de darkside.
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”