Stratégie de_dust2

(11/09/2003 - 20/01/2008)
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PaPa-Ra$Ta
Maitre Spammeur
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Stratégie de_dust2

Post by PaPa-Ra$Ta »

Voilà je post ici afin que tout le monde en profite, certains de vous doivent les connaitre, d'autre pas donc amusez vous bien :)
Par respect pour les anti-smsiens j'ai écrit de façon à peu prés normal, escuse pour toutes les fautes d'accord et d'accent à l'avance, ca ressemble a un pavé, j'ai tenté de bien l'orga, si vous avez des propositions vis à vis de la rédaction, je suis aware :)
Désolé mais pas eu le courage de mettre des images des maps en 2d pour que tout cela soit un peu plus concret, demandez o besoin si vous comprenez pas :)

/////////////////////////////////////////////////// de_dust2 //////////////////////////////////////////////////////////////////////////

#1 : Phil68
#2 : Devil
#3 : Outk
#4 : Papa-Rasta
#5 : Veruza

( Ceci étant dit c juste un exemple de line-up comme vous devez vous en douter )

Bon alors de_dust2 est THE map de c-s bien la connaitre nous permet de gagner pas mal de train facile.
Tout d'abord il faut se mettre d'accord sur les appellations qui peuvent varier selon le bon vouloir de chacun, je laisse le débat sur b1-b2 ou A-B, j'utilise A-B alors restons simple :)
Sur cette map le bomb point A est situé au dessus du respawn et B est celui situé vers la droite du respawn ct quand tu regarde vers le respawn terro.
GA : c'est grande allée, le long couloir coté bomb point.
Corniche ou corn pour les intimes : c'est l'autre moyen d'arriver jusqu'en A en étant terro en arrivant par les hauteurs.
Middle : de l'anglais milieu, bref .... nc
Bac à sable ou descente : situé GA côté terro où les cts adorent faire des blagues aux terros :)
Tunnel : ben pour aller en B les terros doivent soit passer de leur respawn a un certain couloir tout noir ou alors passer par middle pour de toute maniére finir dans le meme couloir/zone tout noir, c'est le tunnel !

=============================== Terrorist=============================

de_dust2 étant une map à terro, il est important de faire beaucoup de rounds en terro donc, de même il est préférable de commencer terro pour l'avantage moral !

Commençons par le début càd le GR ( gunround ) :
de_dust2 est plein de strat aussi variées qu'interessantes en voilà quelques unes :

_ Le rush B est plus que connu, un terro au minimum prend 2 flash et 1 smoke, les autres achétent flingue ou kevlar ( plus qu'utile vu le nb de grenade qui vont voler ! ), technique conseillé si le respawn est en notre faveur, le premier terro a passer dans le tunnel est celui qui balance les flash, une avant d'entrer en B, ensuite il smoke la porte, balance sa derniére flash quand il sent le moment opportun. Le plus important étant de planter ( 800$ par player en plus du fric gagner meme si on perd le round ). Ne pas oublier que le dernier terro doit se poster dans le tunnel afin de se farcir le back-up et peut ensuite faire full team en prenant les cts dans le dos par le middle :D

_ Le rush GA est plus technique nécissitant un certain "doigté" dans la technique je me montre sans me montrer pour voir un peu le nb de personnes présentes au bomb point. Pour ce rush tlm part GA ( DOH !! ), en prenant soin de flasher avant de sortir se montrer au bac à sable. On avance tranquillement le long de GA bien caché. En arrivant prés de la grosse caisse ( celle avant le croisement avec le respawn ) on commence à se décaler, il faut balancer au moins 2 smoke au niveau de ce même croisement, plus 1 flash au dessus du bomb point pour les cts un peu trop malin, ainsi qu'une HE au niveau des caisses au bomb point A pour les cts vraiment très malin :DDD . Donc au final, 2 smoke 2 flash et 1 HE c'est le minimum, y en a pour 1300$ donc 2 terro en s'organisant.

_ La double feinte, on fait comme si on rushait en B, on court comme des déglingués le premier balance une flash a la sortie vers B, vu le bruit et la flash les cts vont ptet demander back-up, on va profiter de cela pour partir par l'escalier ( silence la par contre ), on descend donc vers le middle, arrivé en vue de la corniche, on est en bas donc, on lance 2 HE corniche de façon a tuer/effrayer le/les cts corn. Soit ils ( les cts hein ! ) backent, soit ils tombent sur les terros middle en avancant, soit ils font les braves en se prenant les HE en pleine face sans bouger d'un cil, de notre côté on se poste de tel facon à couvrir tout les angles de vue, un qui reste en arriére tunnel B, deux qui mate la porte en bois, les 2 derniers vont partir corniche en regardant si personne sort de la porte de la GA, ces gars là vont avoir le boulot des fakeurs, c'est d'ailleurs eux aussi qui transporteront les grenades, par précaution ils balancent une flash corn avant de bondir dedans, ils tentent de tuer le/les cts qui sont encore là vider un chargeur, mais pas avancer plus que la caisse en haut des marches, arrivé là, ces 2 là vont backer aisni que tout les autres vers B, balancant juste une smoke histoire de faire hésiter ces cts avant de partir de la corniche. En B si tout a été bien fait c'est vide sinon seulement un ct. bref pas de quartier, on plante et on essaie de gagner le plus de temps possible.

_ La 3-2 en B , 3 terros munis de smoke font sortir comme des ptits diables middle, en prenant soin de d"enfumer le respawn ct et la porte du middle tout en éliminant le ct middle et se en dépacant en faisant tout le boucan du monde vers B. Ensuite les 2 terros qui s'étaient positionnés de façon a ne pas être vu dans le tunnel B, vont lentement se déplacer vers le bomb point dés qu'ils entenderont les terros arriver de l'autre côté ( ceux-ci ne sont pas encore rentré dans le bomb point et se tiennent a l'extérieur ! ) ils bondissent les malheureux cts enfermé en B ne savant quoi cover, plus qu'a les prendre dans un feu croisé poser la bombe et gérer la suite ...

_ Le full corniche, technique à haut risque, se munir de kevlar et ne pas faiblir devant la pluie de grenades en tout genre, le posage de bombe sera optimale en la posant en vue de la corniche, la on peut s'amuser a se faire des courtes echelles diaboliques, l'équipe ennemi back-up souvent par la corniche.

_ La balade, comme l'indique son nom, il faudra ici se balader sur la map, rush tout d'abord à 5 en B, lacher la bomb dans un coin avant de rentrer dans le tunnel, il faut lancer une flash vers le bomb point, continuer par les escaliers vers le middle en laisant un terro en B, flash + HE corniche, laisser un autre terro au middle cacher derriére la grande caisse a côté de la porte en bois côté terro, les 3 derniers continuent leur course folle en faisant gaffe au ct qui auront rusher. Ils repassent par le respawn terro pour se mettre a marcher en prenant la descente ( donc ne pas sauter sur la caisse ) qu'ils auront emprunté en tout début de game. Récupérer la bombe laissé là auparavant, rejoindre le premier terro laché en route et go B, lancer flash au cas ou il y a encore quelqu'un. On a donc 4 terros en B qui vont planter la bombe, et le dernier terro en middle prêt à faire une surprise au back-up ct.

J'ai testé la plupart de ces techniques et ca marche ( incroyable non? ) !

Aprés avoir gagné le GR, aller GA s'avére être un bon plan, maintenant si on s'apercoit qu'ils sont 5 GA c ptet pas non plus la peine d'insister, pour cela une tempo de 30 sec voir 1 min en début de round va nous permettre de pas se prendre les HE en pleine tête et de leur faire douter sur l'endroit ou l'on est. Aller doucement GA en flashant, au pire backer selon les pertes et la situation.

Si jamais l'on perd le GR, il faut prendre des HE, tous aller GA, ici peu de risque qu'il soit beaucoup de ct a cover ce point là, à tout casser 2 personnes. On devrait pouvoir les éliminer ou du moins les faire backer avec nos HE + glock. Ensuite en réalisant une pyramide, on peut mettre un terro sur la corniche ( on s'entrainera à ça en stratting ) , les 4 autres terros dans le bac à sable, au risque de se prendre un hs , on va titiller le ct qui regarde GA du bomb point A, le glock c pas super de loin, mais en lui montrant qu'on est là en quantité, ces copains vont tenter de nous prendre par derriére, heureusement le héro du jour ( cf : le terro sur la corniche ) va pouvoir les hs tranquillou. S'ils n'avancent pas ben faudra inventer sur place.

Pour le reste des rounds, tout les GR que j'ai cité sont très facilement transformable en rounds avec ak, etc ...
On peut aussi ajouter à cela le 3-2 ( 3 GA-2 corniche ), à prendre en compte que le full corniche est TRES déconseillé !

PS : Si on perd le GR, on n'achéte que des grenades et munitions glock au deuxiéme round, en aucun cas des armes. Au 3 éme round on peut alors décider de s'armer afin d'avoir un avantage sur les cts qui eux auront MP5 only ( enfin faut espérer ).


===========================Counter-Terrorist==================================

Au GR je propose de faire quelque chose de plus spécial que d'habitude, 2 cts iront en B soit a l'extérieur soir a l'intérieur a eux de voir, bien sur munis de HE et defuse, le reste de l'argent dépenser selon leurs souhaits, 1 middle, préviendra du rush corniche, et les 2 derniers cts iront A, feront tout se suite une pyramide juste avant l'entrée corniche pour se mettre sur la caisse, dés que celui sur la caisse tire, son pote a coté lance une he ! Même s'ils rushent GA ca devrait etre tenable en esquivant les grenades, ils devront tout faire pour garder la corniche sous controle, afin que le back-up puisse se faire par le respawn ct ou corniche, donc ils ne tentent pas trop d'empecher le plantage de la bombe, mais plutot de les ralentir, et rester en vie pour l'assault tous ensemble.

Si GR perdu, plusieurs tech s'offre à nous, rush middle avec grenades, full B ou full A, bref on se mettra d'accord sur la tech la plus efficace le moment venu.
Je le répéte encore, ne rien acheter comme arme au 2éme ou 3éme round si on perd le GR. De cette façon on sera tous armé au 4éme round !

Si l'on gagne le GR ou dans le cas contraire et seulement o 4éme round :

Y a deux moyens de base pour défendre les 2 bomb points :
_ 3 en A - 2 en B ( dont 1 qui regardera middle )
_ 2 en A - 1 middle - 2 en B ( faudra bien gérer A ) <------ jla déconseille

Niveau bomb point A :

On peut facilement varier 1 rounds 2 corniche-1 GA et 1 corniche-2 GA
Aprés pour les poses ou le nb de pyramides faisable, on verra ca plutôt sur le serveur un soir.

Voilà un krema pour ceux qui en sont arrivé à ce stade :D
A qui le tour pour les autres maps officiels ? :mrgreen: :roll:
Phil68
Spammeur confirmé
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Joined: 03 Mar 2003, 15:10
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Post by Phil68 »

excellent travail, reste à tout comprendre et à appliquer couramment.

allez hop tous aux strats :)
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