Bien, ceci est un dossier de stratégie concernant une tech orc
pour les 2v2, que j'ai mise au point et trouve plutôt efficace
(sans doute ne suis-je pas le seul à utiliser une telle stratégie,
mais je n'ai encore pas vu de replays de ce genre).
Je ne pense pas que cette strat puisse être appliquée au 1v1,
(j'ai essayé plusieurs fois... :-s mais bon, le 1v1, j'y arrive
mieux en NE ).
Je vous demande d'être indulgent, car c'est mon premier dos-
-sier (2éme tentative de mise en page avec screenshots, titre,
et retour à la ligne cette fois-ci).
A noter que ceci s'adresse plus aux débutants orcs, puisqu'
avec mes 80 apm, je ne m'adresse pas aux high lvl (comment
ils font ? ils ont 4 mains ??! ), encore que cette strat me
permette de battre des joueurs de level >30
D'abord, l'intêret de cette stratégie: elle offre à la fois une pe-
-tite avance sur les strats classiques avec tech (du genre
casters-taurens, fast-bears ou mg, fiends-destros... ) et elle
permet d'être plutôt à l'abri de toute tentative de mass-T1 par
les adversaires.
Cependant, si on est trop long, un tauren-shams en face sera
devastateur! (Le kodo donne +20% d'attaque, Bloodlust, 40%
d'attak-rate en plus...ça fait la différence)
Désormais, la strat elle-même ! :
Le départ est des plus classiques en orc:
-les 5 peons à la mine, 2 en route dans le Townhall
-le 2ème ou 3ème peon qui revient de la mine construit l'Altar
-le 1er peon qui sort du Townhall va construire un burrow (en
avant de la base , contre le townhall, pour laisser la place libre
aux peons du bois et aux futurs bâtiments )
-le suivant va à la mine (on aura alors 5 peons à la mine)
-le 3ème nouveau peon construit la Barracks
cela donne:

-le 4ème va au bois; les suivant (jusqu'au 7eme) aussi-on
lance le héros dès que l'altar se termine (en même temps
que le 1er burrow, c'est pas joli ça ?
-dès qu'il y a 40 de bois, le peon qui repart les mains vide
construit un burrow
-la caserne terminée, on y lance un grunt ; la pop est alors
à 20/20
screenshot à l'appui:

-le héros part harass (ou creeper mais bon... on risque
d'être attaqué par un mass-T1 des adversaires, et puis ça
fait tellement plaisir de détruire quelques units ennemis ou
carrément des bâtiments)
-un 2ème grunt est lancé à la caserne et il devrait y avoir
qu'une attente minime puisque le 2ème burrow se termine
à cet instant
-bien sur, les peons qui construisaient les bâtiments sont allés
au bois, une fois leur travail terminé!
-on lance la Voodoo Lounge (on peut le faire pendant
l'upgrade du T2 s'il n'y a pas de danger immédiat)
-dès qu'il y a assez de ressources, on lance le T2:
*récapitulons: le héros (le Far Seer, il est bien, alors
pourquoi s'en priver ?) harass avec ses loups et 2
grunts arrivent en soutient, pendant ce temps là, on
passe T2 , et il y a 12 peons en tout, dont 7 au bois
-dès qu'il y a des sous, (idéalement, après avoir lancé le T2,
on a 0 or et 10 bois) un grunt en plus
-ne pas oublier LA VOODOO LOUNGE si pas faite avant !!!
-au milieu de l'upgrade vers le T2, on construit un burrow
et puis 1 ou 2 grunts supplémentaires ( jusqu'à en avoir 4-6 )
*là, j'ai 2 variantes à proposer:
-soit on construit la WARMILL pendant l'upgrade du T2:
on aura la possibilité de sortir Cata ou Batriders au cas où ;
ou même des headhunters muhaha, je rigole!!! ( en vrai,
3-4 HH, ça peut servir, mais c'est rare; non, vraiment autant
les oublier ces pauvres HH)

-soit on la construira plus tard, pendant l'upgrade du T3
*récapitulons: on est maintenant au T2, avec ou sans
Warmill
-le moment le plus attendu: il est temps de construire LE
BESTIARY !
On peut aussi le faire pendant l'upgrade du T3, comme sur
le screenshot:

-on peut lancer directement le T3 mais en général, je préfère
lancer le Tauren Chieftain. En tout cas, IL NE FAUT PAS
TARDER à lancer le T3, dès qu'il y a des fonds:

-c'est pendant cet upgrade qu'il faut construire la WARMILL et le BESTIAIRE si on ne l'a pas fait avant: le Kodo sortira alors plus tard, mais sera prêt pour les premiers taurens
-on doit lancer un KODO pendant cet upgrade:

-pendant l'upgrade du T3, il vaut mieux creeper, parce qu'on
est faible (et un TC niveau 3, c'est pas négligeable)
-à la fin de l'upgrade, on lance immédiatement l'amélioration
du KODO T3 (WAR DRUMS):

-on lance le plus vite possibe 1 puis 2 Tauren Totems:

-et on ne doit pas oublier de construire quelques burrows
pour atteindre */60 ou */70 de pop
*récapitulons: au début du T3, on a 2 héros ( FS et
TC ou TC et SH avec le sort qui transfome les héros
en crapauds ;) quelques grunts, 1 kodo, et peut-être
une cata (vs NE,je préfère en avoir une à ce moment
là) L'upgrade du KODO T3 est en route
Au niveau des bâtiments, on a 1 ou 2 Tauren Totem
en construction ainsi qu'1 ou 2 burrows
-ensuite, il faudra améliorer les Taurens (Pulverize) et amé-
liorer leur armure ( sauf si Talons en face... mieux vaut pri-
vilégier alors l'attaque et 2 catas avec Burning Oil, je pense),
pendant que votre armée marche d'un pas décidé vers
l'ennemi !
Divers points importants et autres:
-on peut upgrader les grunts aussi (BERSERKER
STRENGTH), s'ils sont assez nombreux, et ce dès le T2.
C'est pas la peine pour 3 grunts, c'est trop cher en bois
-Merci à AmiralPiett lorsqu'il remarque "qu'une orbe de
foudre pour le chef tauren est rentable, notament
pour attaquer l'aérien adverse."
-De même lorsqu'il remarque que pour optimiser l'utilisation du
bestiaire, il peut être utile de lancer 3-4 Batriders avec Liquid
Fire.
Ceci est très utile pour scouter et détruire les expands adverses,
faire du hit&run sur les shops ou mines elfs (etc...) et crucial
même en fin de partie, lorsque l'ennemi tente d'expand.
"De plus les trolls viennent à bout (via concoction instable)
très rapidement des aériens adverses."
-il ne faut pas avoir d'Upkeep avant la phase tauren, bien
sur !
-mieux vaut avoir un allié qui tech en retard sur vous:
un bel harrass au début puis creep, c'est le mieux
-ne pas oublier quelques potions pour les héros, et pourquoi pas
quelques scrolls en passant devant une boutique!
-il ne faut surtout pas perdre le Kodo ! il faut le mettre derrière
tout le monde pour que son dompteur tape du tambour tranquil-
lement
-il n'est pas nécessaire d'avoir une expand avant la première
attaque (à la imite, on peut la lancer pendant la fight ou juste
après)
-j'ai remarqué que cette strat est très efficace avec comme
allié un UD qui fait fiends et statues-destros, ou avec un autre
orc qui fait pas mal de grunts puis casters, late-Taurens ou un
humains qui fait rifles-casters
-il ne faut surtout pas perdre de temps! une fois prêt, il faut y
aller ! j'ai eu un allié qui prenait tout son temps à faire ses
shamans+docs masters, et quand les moutain giants T3 et
bears sont arrivés, les Taurens n'ont pas fait le poids du
tout ! (ni ses stupides caster, grrr )
-pour passer plus vite T3, si on a l'avantage, on peut construire
le bestiary vers la fin de l'upgrade T3; le kodo upgradé sera
prêt pour les premiers taurens
-un Raider peut toujours être utile avec son filet
-le Kodo peut avaler une unit ennemie si vous en avez l'occasion
(sans risquer de le perdre)
-enfin, si vous avez un allié français, si vous vous mettez d'ac-
cord pour qu'il fasse "casters", faites bien attention à ce qu'il
ne fasse pas headhunters, même s'ils "lancent" des lances...
c'est mieux quand c'est Bloodlust ou Stasis
Trap quand même ! (en rapport avec une mésaventure
personnelle...)