j'avoue c'est facile d'etre plié de rire xD . La morale est bonne mais merde les perso c'est......
merde de chien lol , la feuille , le sol , la fleur et la poule c'est recherché^^
klr on ne verra jamais ca en france, meme OUI OUI a l'air cool a coté de doggy poo!!!!
Mangas.
-
- Adepte Spammeur
J'aime pas les manga (étonnant non ?)
Quand quelqun fait un film, et que celui ci marche et devient culte, l'auteur perd un peu le film, il appartient desormais au public. Le modifier comme avec ET ou Star wars, c'est un peu dénaturer le film qui est une oeuvre d'art figée dans le temps et l'esprit des gens, comme si le descendant de de vinci voulait refaire la mona lisa en taguant dessus à la bombe.
Regardez le jour le plus long. On sent les décors en carton, les effets speciaux made in albania. Normal, c'est vieux, surtout face a "il faut sauver le soldat bush". Quand je regarde robotech, bah desolé j'y crois encore. Alors quand je vois des manga papier, noir et blanc, aux dessins bordelique, à l'envers, et plein de gros yeux globuleux,et en general l'histoire qui fait trs gamain, je peux pas, je trouve ca tres en dessous de ses possibilités. Surtout que sur le rayon d'en face on trouve les bd des humaniodes associés et Froideval, la c'est fini.
Ca me rappelle un épisode assez vrai de south park de la saison qui passe sur canal sur ca. Il disait en gros, theorie interessante :je Boycott à cause des modifs de merde de Lucas
Quand quelqun fait un film, et que celui ci marche et devient culte, l'auteur perd un peu le film, il appartient desormais au public. Le modifier comme avec ET ou Star wars, c'est un peu dénaturer le film qui est une oeuvre d'art figée dans le temps et l'esprit des gens, comme si le descendant de de vinci voulait refaire la mona lisa en taguant dessus à la bombe.
C'est normal, c'est un conte pour les petites filles -> En fait les contes semblant etre fait pour apporter de la moral aux enfant à la base, jetale ma science la.Bon, Cendrillon, c gentil, mais moi, même gosse, ca m'a gonflé à un point tel que maintenant, je suis un supporter officiel des méchants dans les films
Bien au contraire, je supporte mal les bouquins, avec des dessins souvent assez peu realistes et tres moyen. Je préfere les oav, vu que le manga est un dessin animé, on peut tout faire avec peu de moyens. Par exemple je suis fan devant leternel de robotech et des macross plus et zero. C'est beau, c'est stylisé, l'histoire est genial ( dont le fameux triangle amoureux qu'on retrouve partout, meme dans zero), et surtout on peut se permettre de faire un univers totatelement differente, mais qui reste crédible et ca, meme avec le temps qui passe. Et puis avec les ailes d'onneamise, on atteint lorgasme (1987 quand meme, ou etiez vous en 1987 pendant que cette perle sortait ? )Sinon moi les mangas j'adore mais juste les bouquins
Regardez le jour le plus long. On sent les décors en carton, les effets speciaux made in albania. Normal, c'est vieux, surtout face a "il faut sauver le soldat bush". Quand je regarde robotech, bah desolé j'y crois encore. Alors quand je vois des manga papier, noir et blanc, aux dessins bordelique, à l'envers, et plein de gros yeux globuleux,et en general l'histoire qui fait trs gamain, je peux pas, je trouve ca tres en dessous de ses possibilités. Surtout que sur le rayon d'en face on trouve les bd des humaniodes associés et Froideval, la c'est fini.
-
- God Spammeur
C sur que si tu va voir yugioh ou naruto ..... de plus le MANGA est le format papier l'OAV n'existerais pas si un fou n'avait pas decidé de créé le MANGA que tu descend si joliment (quoi que la tendance s'inverse ces dernier temps ex : FMA Tenjo Tenge et autres series à 52 episodes sans réél fin ...), de plus avec l'arrivé du MANWHA (manga coréen) on note un nouveau style graphique très agréable et plus adapté aux exigences de l'européen moyen (j'suis désolé mais pour moi les bd avec une surenchère de details j'aime pas je prefere un dessin epurer meme si le mec a des gros yeux naifs que ca se lis à l'envers (peut etre parceque ca vient du Japon ?))
Donc ne crache pas sur le MANGA sans quoi il n'y aurait pas d'OAV ^^
Donc ne crache pas sur le MANGA sans quoi il n'y aurait pas d'OAV ^^
Oula, je ne descend pas les mangas, si je le faisait jaurais inclut des mots obeses. A part peut etre les pokemons, mais alors tout un debat va s'ouvrir sur le : "pokemon est il un manga ou non". De plus ma connaissance en manga/oav restant tres basique, limitée a quelques oav assez culte ou populaires.de plus le MANGA est le format papier l'OAV n'existerais pas si un fou n'avait pas decidé de créé le MANGA que tu descend si joliment
J'ai beaucoup aimé Perfect Blue au passage. Un beau graphisme, une histoire tres prenantes avec des touches d'Hitchcock et une fin hallucinante. Un oav bien supérieur en tous points a certains vrai films se disant "de suspense" ou "thriller". Si vous le voyez sur emule, euh A LA FNAC, c'est un bon dl, euh ACHAT plutot. (si un monsieur de la bac lit ca, qu'il sache que je lai vu a la télé, et non de maniere illegale hein, pas besoin de venir enfoncer ma porte a 6h du mat)
Certes, ce sont tes gouts. Je ne recherche pas le surchargé, mais il faut avouer que je prends n'importe quel titre des humanoides, ( l'incal pour ne citer que les plus connus, mais le style de dessin n'est pas representatif hein ), je trouve que la difference graphique est enorme avec le manga. C'est pour ca que chez moi, la simple beauté de certaines bd occultent totalement tous les mangas.(j'suis désolé mais pour moi les bd avec une surenchère de details j'aime pas je prefere un dessin epurer meme si le mec a des gros yeux naifs que ca se lis à l'envers (peut etre parceque ca vient du Japon ?))
Etant "un europeen moyen", on ne peut me le repprocher

-
- RCA God
y a pas photo entre les oav et les mangas voir meme les series lie au manga generalement
regarde les kenshin entre la serie et les oav la qualite est pas la meme
les oav sotn souvent beaucoup plus travail c est pas un manga que tu es sense lire t jeter comme tout bon vieu quotidien papier ^^
donc voila pourquoi ca fait bizarre de preferer le manga papier
je trouve ca pas cartesien de le preferer j ai pas dit de ps l aimer mais si on effectue une comparaison toute bete , le produit le plus finalise , et dont la qualite est superieure est sans nul doute l oav de maniere generale car il doit bien y avoir des contre exemple parfois si on regarde les deux oav sortir pour naruto par exemple avec the crimson flower dont l histoire etait vraiment sans interet...
Enfin bon j ai beau etre aussi un europeen moyen , je n en prefere pas moi les mangas pour leur exotisme , et leur esprit delure
regarde les kenshin entre la serie et les oav la qualite est pas la meme
les oav sotn souvent beaucoup plus travail c est pas un manga que tu es sense lire t jeter comme tout bon vieu quotidien papier ^^
donc voila pourquoi ca fait bizarre de preferer le manga papier
je trouve ca pas cartesien de le preferer j ai pas dit de ps l aimer mais si on effectue une comparaison toute bete , le produit le plus finalise , et dont la qualite est superieure est sans nul doute l oav de maniere generale car il doit bien y avoir des contre exemple parfois si on regarde les deux oav sortir pour naruto par exemple avec the crimson flower dont l histoire etait vraiment sans interet...
Enfin bon j ai beau etre aussi un europeen moyen , je n en prefere pas moi les mangas pour leur exotisme , et leur esprit delure
Chef d'oeuvre. Point.ashleysen wrote:J'ai beaucoup aimé Perfect Blue au passage. Un beau graphisme, une histoire tres prenantes avec des touches d'Hitchcock et une fin hallucinante. Un oav bien supérieur en tous points a certains vrai films se disant "de suspense" ou "thriller". Si vous le voyez sur emule, euh A LA FNAC, c'est un bon dl, euh ACHAT plutot. (si un monsieur de la bac lit ca, qu'il sache que je lai vu a la télé, et non de maniere illegale hein, pas besoin de venir enfoncer ma porte a 6h du mat)
Sinan, dans un autre genre, je viens enfin de matter "le péril jeune". A chopper de toute urgence !
-
- God Spammeur
Comme le dit le chanteur du générique d'Arnold et Willy, il faut de tout pour faire un monde.
Je fais partie de la génération Récré A2, et ensuite la club Do. Toute mon enfance a été bercé par des héros nippons (ni mauvais faut il le préciser). Je suis un enfant de la culture manga, si je peut l'appeler ainsi. Je suis fan de naruto et autres Yu Gi oh, je lis Franck Herbert. J'adore la trilogie Star Wars et le boulot de Lucas (les mecs qui sortent la réédition pue, ça me fait doucement rire. Les ajouts certes pas forcément nécessaire n'enlèvent rien au kistch de la serie. Après tout est histoire de gout).
Bon pour en revenir au sujet, les mangas, et pas Star Wars (format papier les mangas, je ne voudrais pas m'étendre sur les animés et le fansub... M'enfin ce n'est pas là non plus le sujet).
Donc je recommande pour débuter :
Akira, célèbre et complet.
Apple Seed de Masamune Shirow (pis ghost in the shell du même auteur).
Après c'est comme toute chose c'est une histoire de gout (bis repetita).
Pour ma part je lis en moment :
One Piece chez Glénat
Naruto chez Kana
Hunter X Hunter chez Kana
YuGiOh chez Kana
Slam Dunk chez Kana
Sinon pour les autres qui connaissent déjà un peu le sujet je leur recommande les series suivantes :
Yuyu Hakusho chez Kana
Saint Seiya chez Kana
3x3 Eyes chez Pika Edition
Love Hina chez Pika Edition
Enfin voilà... Personne dans le monde ne marche du même pas, et même si la terre est ronde on ne se rencontre pas.

Je fais partie de la génération Récré A2, et ensuite la club Do. Toute mon enfance a été bercé par des héros nippons (ni mauvais faut il le préciser). Je suis un enfant de la culture manga, si je peut l'appeler ainsi. Je suis fan de naruto et autres Yu Gi oh, je lis Franck Herbert. J'adore la trilogie Star Wars et le boulot de Lucas (les mecs qui sortent la réédition pue, ça me fait doucement rire. Les ajouts certes pas forcément nécessaire n'enlèvent rien au kistch de la serie. Après tout est histoire de gout).
Bon pour en revenir au sujet, les mangas, et pas Star Wars (format papier les mangas, je ne voudrais pas m'étendre sur les animés et le fansub... M'enfin ce n'est pas là non plus le sujet).
Donc je recommande pour débuter :
Akira, célèbre et complet.
One Piece chez Glénat
Naruto chez Kana
YuGiOh chez Kana
Slam Dunk chez Kana
Sinon pour les autres qui connaissent déjà un peu le sujet je leur recommande les series suivantes :
Yuyu Hakusho chez Kana
Saint Seiya chez Kana
Enfin voilà... Personne dans le monde ne marche du même pas, et même si la terre est ronde on ne se rencontre pas.

Copain!!!Bon je connais pas tout ce que tu cites mais on a en gros les memes gouts.[RCA] TaskMaster wrote:Akira, célèbre et complet.
One Piece chez Glénat
Naruto chez Kana
YuGiOh chez Kana
Slam Dunk chez Kana
Yuyu Hakusho chez Kana
Saint Seiya chez Kana
Perso contrairement a la plupart ici je trouve les mangas d'une bien meilleure qualite graphique que les anime,m'enfin c'est subjectif et ca depend du manga.
De plus les voix sont la plupart du temps horribles et/ou changent au bout de quelques episodes.
Mais le pire c'est le scenar des anime,etant donne que ca se base sur un manga de quelques bouquins,on rajoute/prolonge des histoires/scenes a l'anime pour eviter que ca ne dure que 30 episodes et la plupart du temps c'est nul a chier.
Pareil,car ca n'a vraiment pas d'importance et ca en devient meme risible;j'ai vu un gars s'insurger car dans l'edition DVD a la fin du retour du jedi,ils ont fait de plus gros sourcils a Dark Vador lors de la scene ou Luke retire son masque(ou l'inverse je sais plus c'est dire si ca m'interesse).[RCA] TaskMaster wrote:les mecs qui sortent la réédition pue, ça me fait doucement rire.