Envie de hurler comme un barbare en pleine charge ?
-
- God Spammeur
Suite à la lecture une chose bête mais juste me viens à l'esprit :
"Tu ne voleras point".
Rappelons quand même, malgré tout, et cela n'aura échappé à personne, que nous ne possèdons que ce que nous payons. Tout le reste peut être considéré comme du vol.
"Tout travail mérite salaire".
Les artistes, les maisons de disques, même si je ne cautionne pas la façon de faire des uns et des autres, ont le droit de se faire du blé... Faut bien manger. Surtout que l'argent généré profite aussi aux petits artistes.
Je ne veux pas faire la morale sur les habitudes de téléchargements des uns et des autres (je n'ai pas pris l'adsl seulement pour consulter mes mails). J'avouerais que pour le moment je ne suis que pour la baisse des charges patronnales (mais ça n'a rien à voir).
Nous sommes tous (je l'espère) conscient de ce que nous faisons avec les outils qu'on met à notre disposition, et des conséquences que cela peut avoir. J'ai constaté dernièrement une baisse des prix des DVDs et des CDs en france, ça vient peut être aussi de ça.
Il existe d'autres manières de payer moins (mais payer quand même). Il suffit de chercher un peu et d'acheter ses produits de loisirs à l'étranger.
M'enfin après c'est vous qui voyez...
"Tu ne voleras point".
Rappelons quand même, malgré tout, et cela n'aura échappé à personne, que nous ne possèdons que ce que nous payons. Tout le reste peut être considéré comme du vol.
"Tout travail mérite salaire".
Les artistes, les maisons de disques, même si je ne cautionne pas la façon de faire des uns et des autres, ont le droit de se faire du blé... Faut bien manger. Surtout que l'argent généré profite aussi aux petits artistes.
Je ne veux pas faire la morale sur les habitudes de téléchargements des uns et des autres (je n'ai pas pris l'adsl seulement pour consulter mes mails). J'avouerais que pour le moment je ne suis que pour la baisse des charges patronnales (mais ça n'a rien à voir).
Nous sommes tous (je l'espère) conscient de ce que nous faisons avec les outils qu'on met à notre disposition, et des conséquences que cela peut avoir. J'ai constaté dernièrement une baisse des prix des DVDs et des CDs en france, ça vient peut être aussi de ça.
Il existe d'autres manières de payer moins (mais payer quand même). Il suffit de chercher un peu et d'acheter ses produits de loisirs à l'étranger.
M'enfin après c'est vous qui voyez...
Moi j suis pas d'accord avec une taxe sur l upload:ashleysen wrote:Une taxe pour ceux qui upload de facon trop importante semble la meilleure solution.
La raison en ai simple, j'upload enormemant mais que du légal.
Faut aussi arrété de mettre tout le monde dans le même panier.
QQ chose de juste pour certain peu être une injustice pour d'autre.
Les taxes à tout vas ce n'est pas la solution.
Si j'etait un major ca aurais fait longtemps que je me serais associer avec les fournisseurs internet pour que sur leur page on puisse télécharger en contre partie de pognon la merde qu ils nous pondent.
Tu fournis un logiciel genre itune, sur un cd aves ta connection internet, la plupart des gens vont l'installer et l'utiliser.(Je dit pas que ce serais mon cas)
Sinon je trouve aussi dégueulasse de taxé les cdr, moi je les utilises que pour gravé mes iso linux.
Une taxe sur les disques la je suis peu etre pas contre (oué g quand même pas mal de mp3), mais les entreprises qui en achete à la pele pour du stockage de donner vont gueuler.
Enfin bref, aucune des solutions qu'ils essaient de nous imposés ne convient à la situation.
Tu t'appelles Michael Jackson : tu touches 10% du prix du CD.
Tu es un illustre inconnu : 0.1%.
Perseverer dans ce systeme, c'est nourrir les enflures qui affament les petits artistes. Le peer to peer semble ouvrir des portes pour ceux là, et on dirait que ca va changer dans le bon sens. Je suis carrément pour payer au download, à partir du moment ou les auteurs se font une jolie marge. Virgin ne produit strictement rien, et ne fournit pas non plus de studios d'enregistrement aux auteurs. Alors dites moi pourquoi ils empochent la plus grosse part du gâteau ?
Tu es un illustre inconnu : 0.1%.
Perseverer dans ce systeme, c'est nourrir les enflures qui affament les petits artistes. Le peer to peer semble ouvrir des portes pour ceux là, et on dirait que ca va changer dans le bon sens. Je suis carrément pour payer au download, à partir du moment ou les auteurs se font une jolie marge. Virgin ne produit strictement rien, et ne fournit pas non plus de studios d'enregistrement aux auteurs. Alors dites moi pourquoi ils empochent la plus grosse part du gâteau ?
Le problème c'est que la mentalité francais n'évolue que par la répression. Parce que le piratage est bien un problème de mentalité. La vitesse sur les routes a considérablement baissée ( de 10km/h je pense ) quand on a installé les radars automatiques. Et encore certains ont toujours des escuses bidons, genre " ouais mais moi je suis un bon conducteur, ce sont les autres qui conduisent mal"...Bridelice wrote: Les taxes à tout vas ce n'est pas la solution.
D'un autre coté on peut effectivement douter de cette mesure, vu qu'on sentirait que le gouvernement cede une fois de plus ( loi évin mon amour...) à la pression des loby/lobbies/lobby, enfin groupes de pressions...
Et ca rapporte quoi au FAI ? Une jolie conscience ? Plutot une sale réputation. Le FAI serait surement taxé de conivence avec les Majors de disques, un peu comme AOL. Il est de notoriété publique que les FAI se font de la tune grace au piratage sur le net, c'est la course aux grosses connections. Honnetement quel est l'intéret pour une personne normal d'avoir une connec qui dl a 300ko/s ? Bah le dl de produits pirates pour une écrasante majorité. Apres ya les professionnels ou certaines exceptions. Mais vu le comportement des majors qui sortent des STAR'AC cd tous les mois pour les refourguer à la masse du peuple abruti, je doute qu'ils soucient des exceptions.Si j'etait un major ca aurais fait longtemps que je me serais associer avec les fournisseurs internet pour que sur leur page on puisse télécharger en contre partie de pognon la merde qu ils nous pondent.
Tu fournis un logiciel genre itune, sur un cd aves ta connection internet, la plupart des gens vont l'installer et l'utiliser.(Je dit pas que ce serais mon cas)
La meilleure solution reste la patate chaude. On signe un traité sur l'economie sur internet, qui condamne de maniere totalement molle le pirtatage, (ouuuhh cest pas bien !!!) on fait 3 4 proces qui seront surement cassé dans 4, 5 ans, et puis on balance des rumeurs comme quoi "le gouvernement travaille dessus", "une commission va être crée" qui rendrat un rapport qui ne donnera suite à aucun projet de loi ni réglement, et puis on attend les élections ^^ De toutes facons l'Etat s'en fout, il gagne pas de tune la dessus a part la TVA classique, et a dautres chats a fouetter (ouiiii)
-
- God Spammeur
En tout cas sur internet, y a un truc simple:
C'est l utilisateur qui gouverne
Le p2p, personne arrivera à l'arreté, la machine est lancé
Enfin si jamais je paye une taxe sur quoi que ce soit, je me sentirais pas coupable de téléchargé musique ou film. (Euuu je me sens deja pas coupable de tout ce que g sur mes durs
)
Et pi la meilleur méthode pour pas se faire chopper c'est ferme ta gueule, alors vas pas vendre des films dans la cour de récrée. Au vue des derniers procés, c un gars qui aurais balancé au flic
.
Sinon sur internet ca vas encore, les lois nous protege (même si ils veulent les changers) encore un peu et le systeme de flicage est très mais très très loin d'être efficace
C'est l utilisateur qui gouverne

Le p2p, personne arrivera à l'arreté, la machine est lancé

Enfin si jamais je paye une taxe sur quoi que ce soit, je me sentirais pas coupable de téléchargé musique ou film. (Euuu je me sens deja pas coupable de tout ce que g sur mes durs

Et pi la meilleur méthode pour pas se faire chopper c'est ferme ta gueule, alors vas pas vendre des films dans la cour de récrée. Au vue des derniers procés, c un gars qui aurais balancé au flic

Sinon sur internet ca vas encore, les lois nous protege (même si ils veulent les changers) encore un peu et le systeme de flicage est très mais très très loin d'être efficace

- Wismerhill
- RCA God