En gros, c'est un RPG ou on peut pas mourrir, et ou il n'y a strictement aucune limitation à ce qu'on peut faire. Voilà pour le concept. C'est parti d'un délire comme ca, au pif, à partir des règle de M&M's (d'où le MM du titre) (http://bastion.free.fr/massues.htm). Puis, Arkanis s'est chargé de nous coder tout ca sour mIRC, et vostre serviteur d'écrire un rule book. S'ensuivirent quelques soirées de jeu plutôt intenses, avec des histoires de hobbits clônés sans l'approbation de l'ONU, de vampires philosophes, de boucheries & co, bref, tout ceci étant à forte teneur intellectuelle.
En résumé, le concept est d'enfer, vu que ca permet de faire tout ce qu'on ne peut pas faire dans un MMORPG classique. Cependant, mIRC est trop limité pour faire du gameplay solide (gestion de l'inventaire un peu bordélique, problèmes de lag, système de tour par tour ou on attend que les autres finissent de parler pour s'y mettre, ce qui conduit à des parties de 3H pour 5 minutes d'action effective).
Donc, vu que je suis en mal de faire un truc *pour de bon*, je me suis mis à coder ca sous VB avec les améliorations suivantes :
- système de tchat découplé du jeu : ca pourra blablatter à volonté
- carte minimaliste certes, mais dessinée en live par le MDJ sans que ca soit chiant à faire. Rien n'est plus chiant que de se promener dans un monde prédéfini, avec des NPCs prédéfinis, et des qêtes prédéfinies.
- gestion complète de l'inventaire, fiche perso & co. Le MDJ créé des objets, streums, et tout le tintouin en LIVE, en deux ou trois clicks.
- système de baston nettement plus évolué. Au lieu de dire "je cogne l'orc", par ex, le guerrier marchera par combos, ce qui donnera des trucs dans le style "Le canard boîteux fond sur l'aigle mysanthrope", avec gestion totale du démembrement d'autrui, etc.
- maintien des deux phases principales de jeu via un système de loupiottes à la worms, mais les PJs joueront tous en même temps, ce qui devrait règler définitivement le problème de la lenteur du jeu en lui même
- pleinplein d'autres trucs, ca fait 6 bons mois que je pense à chaque détail. Question concept, on devrait en revenir à ce bon vieil aspect primitif que ca avait au début (Heureux, GrosNain ?)
Pour l'instant, je code tout ca en VB. C'est pas le top, mais je souhaîte passer la majeure partie du développement à peaufiner le gameplay, pas à apprendre le C++. Donc, si codeur débutant il y a dans le coin, en un quelconque langage qui ne demande pas d'installer quoique ce soit sur Windows, y'a un vide à combler. Le niveau global question code est BAS, pas question d'en faire un nième MMORPG ou on se fait chier pendant 30 heures à récolter des champignons pour concocter une potion of strength que l'on passera 40H à essayer de revendre sur le marché. Comme le disait le nain, ce genre de trucs, n'importe quel MMORPG le propose.
Vala vala, j'en suis au codage du réseau, ce qui devrait remplir une bonne semaine. Pour le reste ma foi, je recherche :
- des codeurs non rémunérés, sérieux, langage à négocier (FLASH, ca serait le panard), motivés, et si possible culturés en RPG.
- graphistes, c à voir, mais franchement, on n'en est pas encore à avoir besoin que ca soit joli.
- des testeurs, ayant 15 minutes à perdre tous les 2/3 jours.
- des joueurs ? Nan, là, normalement, ca devrait avoir son succès