NewsLetter

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...

Pour ou contre ?

Pour
23
85%
Contre
4
15%

Total votes: 27

Nickopol
RCA God

NewsLetter

Post by Nickopol »

Voilà, une newsletter chaque semaine nous mettant au courant de ce qui se passe aussi bien dans chaque section qu'à la tête du RCA, rédigée par une personne "neutre" (CAD de Strasbourg, ayant fait ses preuves au sein du clan, et non-impliquée dans quoi que ce soit), ca ne serait pas de trop.
Enfin, c mon opinion. En tout cas, ca serait un lien commun, chose dont nous avons grand besoin.
Phil68
Spammeur confirmé

Post by Phil68 »

moi jsuis à 200% pour. J'ai déja pu utiliser les newsletter ds un autre cla, pour un autre jeu, et c'est certainement et de loin, le meilleur moyen de communiquer (à moins d'utiliser un anti-spam RCA) ^^.

Les news sur les sites dédiés à un jeu n'est lu que par qqls initiés, le forum est aussi trés compartimenté, reste donc un envoi par email :)

il faudrait qqls journalistes remontant l'info au rédacteur chargé d'analyser et de trier les news..

voila
Rico94
Adepte Spammeur

Post by Rico94 »

je pense que c'est une tres bonne idée. ca permetrai de reduire ce fossé qu'il y a entre les sections, et d'etre au courant de facon breve des infos du clan
Inferno
Spammeur confirmé

tt

Post by Inferno »

Pour aussi :) Car, a part irc (pour les rares de la section war3 qui y vont :p ), on ne communique jamais avec d'autres section sauf s'il viennent faire coucou sur war3 ou aux RCA LAN.
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

100% agree :)
d'ailleur je me rappelle quand j'etais chef de section que j'envoyais à K un mini compte rendu chaque mois sur l'activité de la section...c'est vrai que ca sera bien d'en savoir un peu plus sur tout le monde :)
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

100% d'accord de même :P
je me souviens des newsletters, celle de ya un an :mrgreen:
chaque section faisait son rapport, c'était super sympa :P

allez Go Go Go RCA :!::!:
FoR.EverElf-
Adepte Spammeur

Post by FoR.EverElf- »

je suis d'accord comme tout le monde sera je pense pour atteindre une meilleur cohésion au sein du Clan c'est super important!! :)
FoR.EverElf-
Adepte Spammeur

Post by FoR.EverElf- »

je suis d'accord comme tout le monde le sera je pense pour atteindre une meilleur cohésion au sein du Clan c'est super important!! :)
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

hey, doucement sur le bouton "Envoyer" :mrgreen:

chui dsl mais je pensais trouver un exemple de news letter dans ma boite mail mais j'ai du les perdre, je pourrai donc pas vous donner un apercu, dsl :mrgreen:
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Allez Pour :)
Pour occuper nicko surtout :p
Acid
God Spammeur

Post by Acid »

Contre :mrgreen:
Nan en fait ce qui me derange c'est d'une part, la frequence :shock:

Je vois plutot une newsletter mensuel que hebdomadaire...
Perso je men fou ke la section BF a win 120-89 contre les XXX cette semaine... Par contre savoir que la section BF s'ai placé deuxieme a la ligue X cette saison c'est plus interessant (koike ^^)

Je pense aussi qu'il faut mieux educer un peu les gens a regarder les topics de forum et le site pour se mettre au courant des news que de les "forcer" via newsletter.
De tte facon, libre aux membres de s'interesser au news des autres sections. On a pas a les forcer a s'interesser a des jeux qu'ils n'aiment pas forcement... Donc meme si vous mettez cette newsletter en place, je pense qu'il faudra pas la rendre obligatoire.

Avant de mettre en place de nouvelles choses, ca serait bien de conforter l'utilisation de l'existant !! La je pense a IRC
Dire que moi, infer et paparasta, on est les seul sur #rca.w3 :/
Phil68
Spammeur confirmé

Post by Phil68 »

Depuis 5 jours il y a 17 votants alors que nos effectifs sont :

26 membres CS
19 membres WAR3
16 membres BF

Malgré les efforts de communication et d'invites à la lecture, le % est
navrant.

Il faudrait faire une "charte du comportement" RCA. Un clan ne vit que grâce à la cohésion, elle est assurée autour de IRC/forum/news site...

Mais le % de personnes qui s'interessent à la vie du clan est faible, ce qui
veut dire que les membres du clan sont comme en IRL, on profite du
systeme sans donner un peu de soi même...

Mais bon, nous ne sommes que des humains avec leurs faiblesses :mrgreen:
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Il est vrai que la plupart des membres ne sortent pas de leur section. M'enfin c'est pas très nouveau tout ça, et ça reste le boulot des chefs de section de dire "RCA is not only xxx".

M'enfin c'est juste mon avis...
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

acidbrain wrote: Perso je men fou ke la section BF a win 120-89 contre les XXX cette semaine... Par contre savoir que la section BF s'ai placé deuxieme a la ligue X cette saison c'est plus interessant (koike ^^)
Mais pourquoi pas ? Suivre en temps réel les performances d'une section, ca serait pas si con, d'autant que si ca ne t'intéresse pas, bah tout le monde peur faire le tri.
Et les chefs de sections pourraient y aller de leur petit mot de temps en temps, pourquoi pas ?
1 par mois, c trop peu, mais celà n'est que mon opinion.
PaPa-Ra$Ta
Maitre Spammeur

Post by PaPa-Ra$Ta »

Hihi dsl pour le retard, moi perso chuis pour, envoyer a une cadence d'un par semaine aussi, parce que un par mois c'est loin d'être assez pis au fond c pour communiquer, et la communication une fois par mois ... (bon ok c'est nul !).
Sinon, comme dit nicko, tu lis le mail si t'as envie, la charte rca ne t'y oblige pas (pas encore?), le plus dure reste à faire, trouver du monde prêt a investir du temps (non-négligeable vu la quantité de taff) ! Sinon, le plus simple est de promouvoir des newseur ...
Post Reply

Return to “Journal Officiel”