"Ta page elle s'affiche bien sur IE" parce que IE c'est un peu plus de 90% des naviguateurs web :S et donc depuis des années le web-developpement s'articule autour de cette plateforme cliente (loi du marché oblige). IE est presque devenu un standard de fait... Pour autant ce n'est pas une norme...
...La norme en matiere de web a été énoncé par le W3C. Cette norme définit un nombre de règles (qu'il faut en théorie suivre) permettant une interpolarité quelque soit la plateforme utilisé. Pour rappel, le but de l'HTML (sans HTML pas de Forum RCA, pas de Google, pas de web tt court

) c'est de pouvoir afficher un même résultat sur des plateformes différentes...
IE6 avec ces activex, la facon dont il recupère les pages web, son moteur d'interpretation des pages ne respecte pas cette norme... Dailleurs MS n'a jamais respecter aucune norme et a toujours preferer pondre SA version à lui (toute pourrave, mais facile à mettre en oeuvre)
Je vais pas revenir sur le fait que Mozilla et Firefox sont plus sécurisé que IE, ca va de soit puisqu'il respecte la NORME eux !!
Je rajouterais simplement que firefox et mozilla dispose de nombreuses plug-in vraiment sympa... J'utilise une plug-in qui permet d'avoir la meteo, une autre qui lit des flux RSS de news, une autre qui bloque les pub, une autre bien pratique pour le webdev .... Bref ya vraiment Mass Plugin sympa
Petite aparté non sans aucun rapport avec ce sujet... Je vous signale que 90% des SERVEURS web dans le monde tourne sous Apache, serveur web open-source...
Coté serveur c'est donc l'inverse...
Le libre domine
allez !!! passez sous Firefox ... vous le regretterez pas