Chronicles of Riddick : Escape from butcher bay

Le monde du jeux vidéos sur PC
Wismerhill
RCA God

Chronicles of Riddick : Escape from butcher bay

Post by Wismerhill »

Juste un petit topic pour dire que je joue en ce moment a ce jeu et qu'il explose litterallement Far Cry, Doom 3 et HL² en terme de plaisir de jeu et même au niveau technique, il est nettement + fin et beau que D3 je trouve (HL² j'en parle même pas)...
Qd au personnage que l'on incarne il a enfin un corps, ce n'est pas seulement une tete qui flotte (cf les echelles dans HL²), mention spéciale au combat a mains nues, aux phases d'infiltration avec élimination musclé de garde (crack la nuque :mrgreen:, slash le tournevis dans les cotes...)
Le trés gros point fort du jeu est que c est Vin Diesel Himself qui a assuré la motion capture et la voix de riddick ce qui nous donne un personnage principal excellentissime : )
Qui plus est le scénar est trés bon et l'immersion dans l'univers carcéral "triple max" est parfait : )
Bref pour ceux qui sont sceptiques, essayez le jeu, vous ne pouvez pas etre déçus ;)

PS j'ai eu qq retour windows mais comme le jeu se lance trés rapidement ac des tps de loading ultra cours (contrairement a d'autres jeux :roll: ) , on retrouve vite le point ou l'on en était sans pb...

Image

Image
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

C'est du ingame tes deux images la?
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ouep : )
Cutscene du début (ac le moteur du jeu avant que certains demandent)
et ingame a la fin du jeu pour la 2e ;)
D'ailleurs le jeu a eu des meilleures notes que doom 3 et HL² sur bcp de site / magazines ...
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Le truc le + jouissif du jeu pour les pervers : la possibilité d'attaquer un garde armé a mains nues et d'effectuer une prise de force pour retourner le canon de son arme vers sa tete et schboumm :mrgreen:

Le niveau en armure de combat est particulierement excellent aussi :)

Qd on compare le charisme et les possibilités de riddick et gordon ça devient vraiment trés dur de revenir a HL² apres ça : O
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ayé je viens de le finir cet aprem, environ 12-14 h de jeu mais 10 fois plus intense que sur HL², le jeu ne s'essoufle pas un seul instant (comme doom3 que j'ai fini en god mode tellement je me faisais chier) et va crescendo, les derniers niveaux sont excellents...
Une fin trés bonne pour un excellent jeu. Le meilleur FPS que j'ai fait depuis plusieurs années : )

Un conseil ne le ratez pas :p

Voila ce que le moteur du jeu (fait maison par starbreeze) est capable de rendre :

Image

De quoi faire rougir de honte les tenors du genre...
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Je vois Neo, Morpheus & co.
Le scénario est aussi con que les images ?
Bon. Faut pas se fouttre du monde. Ca n'existe pas, un jeu graphiquement aussi beau qui n'aie pas fait parler de lui.
Ou je suis con. Ca doit être ca.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Alors je vois pas le rapport ac neo et morpheus deja -.-
Le scenar et l'immersion sont TRES bons (nettement supérieur a HL²)
Et le jeu a fait parler de lui :

http://www.gamespot.com/pc/action/chron ... eview.html

http://pc.gamespy.com/pc/the-chronicles ... 714p1.html
Jolt.co.uk 01/03/05 8.6 /10
PC Zone [UK] 01/01/05 86 /100
GameZone Online 12/27/04 9.2 /10
Game Informer 12/25/04 9.25 /10
Just Adventure 12/22/04 A+ /A+
Gamer's Hell 12/18/04 8.5 /10
Yahoo! Games Domain 12/15/04 9 /10
IGN.com 12/14/04 8.8 /10
GameSpy.com 12/13/04 4.5 /5
ActionTrip 12/13/04 91 /100
GameSpot 12/10/04 9.3 /10

etc etc...
Elu meilleure surprise de l'année 2004 par Gamespot et meilleur fps ex-aequo. Ce jeu que personne n'attendait est une totale réussite, essaie le avant de le critiquer : )

Croyez moi, y a pas de pb, vous pouvez foncer :jap:

PS il fait la couv du joy de ce mois et la preview montre un trés gros enthousiame ;)[/quote]
bebop
RCA God

Post by bebop »

Il faut que je l'essaie !!

Je viens de retourner call of duty en une nuit, ca fait du bien de rejouer a des fps :D. Si niveau immersion c'est la même que call of duty, je v surkiffer!! Enfin graphikement ca a l'air bien quand mm ^^
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

j'y ai joué il est pas mal j'avais tester la version box avant elle etait déjà bien
Wis t'as reussi a passer les robots avec les mitrailleuses lourdes et l'armure de fou avec le poind faible en papier en combien de tentative ? xD

@Nicko : me dit pas que tu connais pas Pitch Black .....
mimic
Adepte Spammeur

Post by mimic »

Pour l'avoir vu tourner chez TaskMaster, je confirme que ce jeu est très beau. Attention cependant, il semble très gourmand: si far cry ou doom3 tournaient mal chez vous, c'est meme pas la peine de l'essayer!

pour le plaisir de jeu, il ne faut pas le comparer à far cry ou à doom3. Ca me fait plus penser à un splinter cell bien violent.

ps: arrêtez de critiquer HL2 svp. ce jeu a des defauts et des qualités. HL2 serait sorti avant doom3 et far cry vous l'auriez trouvé mieux.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Alors pour répondre a tous : )

@Beb : J'ai trouvé l'immersion bien meilleure que dans COD, (rien a voir en fait) car le personnage que t'incarnes est vraiment extremement convaincant (Vin Diesel a vraiment fait un super boulot et y a pas a chier sa voix est qd meme trés classe, d'ailleurs soit dit en passant il a financé en grande partie la création de Starbreeze)

@Ronin : Si tu parles des Riot guard en armure lourde (le 1er qu'on rencontre seul en tout cas) c est assez simple en fait, il suffit de courrir vite dans leur dos, vu qu'ils sont pas trés mobiles et toi oui :p, et de décharger tout ce que t'as dans les failles de leur armure et la le gars criera "No!!! It's Unfair..." :'( et pas "I'm Fucking shielded idiot" (ou autre) comme qd tu tires devant.

@mimic : le jeu est trés gourmand en effet, mais il tourne correctement sur ma bécane malgré plusieurs plantage (rien de bien grave cela dit car les loading sont ultra cours). L'analogie ac SC est pas mal en effet, bien que le cote infiltration soit un peu moins poussé et le cote fps bcp +. Le gros point fort ce sont les combats a mains nues qu'aucun fps n'a si bien retranscrit. Crochet du droit, du gauche, uppercut, coup frontal, coup de saisie pour chopper le gun de l'adversaire (son couteau et meme son poing qd il a un poing américain) et lui retourner contre sa gueule :mrgreen:

Sinon pour HL² je vois pas pourquoi on pourrait pas le critiquer, je l'ai trouvé meilleur que far cry et doom 3 (que j'ai tous les deux trouvé trés chiants) mais j'ai qd meme trouve HL² trés soporifique, trés scripté et trés frustrant (loading, scenar pitoyable)...
Riddick comble tout ça sans pb et renvoie ces 3 jeux aux oubliettes :mrgreen:
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ah vi nicko : honte sur toi si tu connais pas Pitch black :p
Charismatique, indestructible, animal, Richard B riddick est l’un des meilleurs personnages de science-fiction de ces dernières années.
Citation lue sur un site de cinéma avec laquelle je suis entierement d'accord : O
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Je connais Pitch Black de réputation seulement. Introuvable dans les vidéo clubs, et kazaa me gonfle. Dans ma liste de recherche, quoi.

M'enfin. Bon. Y'a un topic à propos d'HL2, et je ferais un effort afin de ne pas vous livrer mon opinion à son propos ici.

De toute, c'est très, tès joli en screenshots, rien à voir avec cette mocheté qu'est HL2 :p

Alors v chopper la démo, et tester. Après tous, ca coûte rien, et j'adore les bonnes surprises, en termes de FPS. Pourvu que le gameplay troue autant le cul que les images ^^
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Paris: Paris P. Ogilvie. Antiquities dealer, entrepreneur.
Riddick: Richard B. Riddick. Escaped convict, convicted murderer.
Image

Image

Sinon j'ai trouvé le DVD de pitch black a 3€50 en soldes a carrouf O_O
(evidemment y en avait qu'un :mrgreen: )
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Je confirme c'est un très bon jeu au gameplay très varié. J'y avais joué sur la boite noir de gro$oft, mais comme je suis contre les Fps sur console, j'ai prié la dieu des jeux videos afin que je puisses m'adonner à celui ci sur mon usine à gaz préférée.

Je n'attends plus qu'un patch... Car certes le jeu est très beau, mais alors certains bugs sont assez énervants.

En parlant de Starbreeze je vous conseille d'essayer "Knight of the temple". C'est très marrant et pas très fin. On y incarne un jeune templier qui doit tuer un éclesiastique fou. La première partie du jeu se déroule dans une église où mes moines vous acceuillent avec des serpes (enfin je m'égare...).
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”