Alors pour répondre a tous : )
@Beb : J'ai trouvé l'immersion bien meilleure que dans COD, (rien a voir en fait) car le personnage que t'incarnes est vraiment extremement convaincant (Vin Diesel a vraiment fait un super boulot et y a pas a chier sa voix est qd meme trés classe, d'ailleurs soit dit en passant il a financé en grande partie la création de Starbreeze)
@Ronin : Si tu parles des Riot guard en armure lourde (le 1er qu'on rencontre seul en tout cas) c est assez simple en fait, il suffit de courrir vite dans leur dos, vu qu'ils sont pas trés mobiles et toi oui

, et de décharger tout ce que t'as dans les failles de leur armure et la le gars criera "No!!! It's Unfair..." :'( et pas "I'm Fucking shielded idiot" (ou autre) comme qd tu tires devant.
@mimic : le jeu est trés gourmand en effet, mais il tourne correctement sur ma bécane malgré plusieurs plantage (rien de bien grave cela dit car les loading sont ultra cours). L'analogie ac SC est pas mal en effet, bien que le cote infiltration soit un peu moins poussé et le cote fps bcp +. Le gros point fort ce sont les combats a mains nues qu'aucun fps n'a si bien retranscrit. Crochet du droit, du gauche, uppercut, coup frontal, coup de saisie pour chopper le gun de l'adversaire (son couteau et meme son poing qd il a un poing américain) et lui retourner contre sa gueule
Sinon pour HL² je vois pas pourquoi on pourrait pas le critiquer, je l'ai trouvé meilleur que far cry et doom 3 (que j'ai tous les deux trouvé trés chiants) mais j'ai qd meme trouve HL² trés soporifique, trés scripté et trés frustrant (loading, scenar pitoyable)...
Riddick comble tout ça sans pb et renvoie ces 3 jeux aux oubliettes