Comité de lutte contre le langage sms...

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
TaskMaster
God Spammeur

Comité de lutte contre le langage sms...

Post by TaskMaster »

Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

Définition :
Compte tenu de la vivacité des insultes à mon égard lorsque le comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires est paru avec deux fautes, j’ai jugé de définir le comité.
Prenons mot par mot car les personnes qui critiquent sont souvent longues d’esprit…

Comité : jusqu’ici rien de bien méchant, comprenez par "Comité" : «Réunion de personnes»

de lutte contre : oui on exprime nos idées et on ira jusqu’au bout.

le langage sms : là ça devient intéressant ! le langage sms regroupe des abréviations non universelles, non connues de tout le monde, et donc non compréhensibles par tout le monde. Voilà ce que le comité définit comme le langage sms.

les fautes volontaires : les fautes volontaires permettent de jouer sur la phonétique des mots pour écrire un mot en moins de lettre possible. Ainsi écrire « mes » à la place de « mais » est une faute volontaire (ouais super j’ai gagné une lettre !).

Je pense que la définition est bien fixée. Alors lorsque l’on me dit que j’ai fait des fautes allant à l’encontre du comité, je rigole. La plupart des fautes que je fais (et j’en fais !) sont soit des fautes de frappe (ouh !) soit des fautes d’orthographe (encore pire !) et dans ce cas là excusez-moi de celles que j’ai faites dans ce comité…

Le lien du site est présent dans ma signature...
A bon entendeur :mrgreen:
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

totalement d'accord avec toi =)
c'est tres penible de lire quelqun qui ecrit en SMS
bon moi le seul probleme que j'ai c'est que j'ecrit pas d'accent et j'assume mon anti-accenteisme =)

frere combatton le language sms !
par contre suis pour les smiley ( enfin pas pour des choses formelles )

yo moy sui contr le lanGaGe Cmess =)

ps : une phrase que j'avais entendu et qui me plait bien meme si c'est pas trop pour ce que tu dis : l'orthographe est la science des idiots =)
The Crow
Spammeur de base

Post by The Crow »

Moi aussi suis contre le langage SMS.
On passe plus de temps a essayé de comprendre ce que la personne a voulut écrire, et si en plus elle oubli un mot, moi suis perdu.
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

Je suis contre ceux qui ne sont pas contre les SMS :!:
voir aussi, je suis contre ceux qui sont contres les contres-SMS

Crow, je pense que tu voulais dire :
on passe plus de temps à lire et à comprendre ce que la personne a écrit que le temps qu'elle a passé à l'écrire :P
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

C'est la lutte finale...........
:vador
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

1 : le sms, ca permet de tapper des messages plus vite, donc de moins se fatiguer.
2 : le sms, c nettement plus dur à lire que le langage courant.

Conclusion : le SMS, c'est un langage réservé aux petits merdeux qui ne respectent pas leur prochain.

Je peux pas blairer ce genre d'attitude.
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

En kler lors dune discussion en language sms, le temps que ta gagné a tapé en sms tu le perd en essayant de comprendre ce qu'on te réponds! :mrgreen:
Rico94
Adepte Spammeur

Post by Rico94 »

moa chui pa dacor. viv le essemesse, c le langag dé cancr k g f parti. c ma fasson d m revolté, g sui 1 rebel d la sosiété é jèm fair linverss d tous. nik ma prof d francé é é nik lédukassion nasional !!!

treve de plaisanterie, mine de rien c dur d'ecrire comme ca !!!!

J'ai quand meme 1 avis mitigé. Je suis pour la simplification de l'ecrit (uniquement pour parlé sur des log a messagerie intantanée irc, msn...etc)
a partir du moment ou ca permet de c faire comprendre de tous sans denaturer notre chere langue. Mais chercher volontairement a ecrire comme 1 porc du style : "moa" et yen a d'autre !!!! là c abuzé
mais faut pas tomber ds l'aburde non +. quand on ecrit "stp" "svp" "rdv" c'est deja le debut de c fameux langage.

dc ecriver comme vous voulez mais faites vous comprendre et respecter 1 minimum notre langue.

c 1 avis ki ne tien k moi !!! lol
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Tout le monde pense la meme chose que toi! sur msn c'est normal! sur un forum non!
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Certaines abréviations sont tout de même acceptées car rentrées dans le language usuel.

Moi ce qui m'énerve ce sont les mecs qui ne savent pas écrire... On serait au Québec y'aurait de l'amende, car eux au moins ils respectent la langue... Tabernacle !!!
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

des amendes ???
PROD
Khorne's Child

Post by PROD »

Effectivement les mômes en perdent meme leur language.

De tout coeur avec ce comité.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Remarques, dans le clan, la durée de vie moyenne d'un accro du SMS est de 1 post.
Na vous inquiétez pas, camarades, Nickopol et Bouh sont là pour les faire fuir ;)
bebop
RCA God

Post by bebop »

Je crois que la seule abréviation que j'utilise frequemment , c'est d'écrire "c" au lieu de "c'est".

Le comité ne va pas détruire ma maison ?
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Na Beb on va commencer par faire sauter ta bagnole dans un premier temps. Apres si tu continue à l'utiliser c'est vrai que ta maison risque de prendre cher. :mrgreen:
Post Reply

Return to “Divers :)”