John Carpenter + Kurt Russell

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Nickopol
RCA God

John Carpenter + Kurt Russell

Post by Nickopol »

Histoire que je dise combien je suis fan de ce duo mythique.
Du nanar ? Non.
Du blockbuster ? Non plus.
Du mauvais cinéma ? Oui !
Du navet ? JAMAIS !

A eux deux, ils ont inventé un style à part entière. J'enjoins donc ceux qui ne savent pas de quoi je parle à regarder "New York 1997" (et non pas Los Angeles ####, faut pas conondre, c de Carpenter aussi, mais c un bide).
C comme Bladerunner, c un truc à avoir vu. Tous les duos de ces deux larrons sont du même niveau, à savoir en même temps kitschissime question effets spéciaux, des persos débarqués des planetes les plus explorées du nanarland, des scénarios bâclés... Mais aussi un sens de la caméra qui troue le cul (le début de The Thing, ou la scène ou Snake découpe le mur au mp5, dans NY1997... AAAAAARGH !), des répliques 100% série B à un point tel que c un pur bonheur, aucun sens de la moralité hollywoodienne...

Et ca a inspiré Fallout à 99%. Si toi y'en a fan de Fallout, toi y'en a fan de ca ^^

Carpenter, c'est du cinéma d'action de série B, complètement déjanté, mais en même temps, un tel bonheur face aux héros moralisateurs d'Hollywood... Ses films font partie des raretés où à la fin on n'est pas dégoûté que ce soit le "gentil" qui gagne !
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

bien d'accord :)
je suis meme plus fan de Carpenter tout court ^^
mé surtout de ses répliques imenses du genre dans son film de vampire :
- c est qui celle la ???
- c'est un pu.. que j'ai ramassé sur le trotoir :)

pis sa musique dans halloween est mortelle 8)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Oui, j'ai oublié de préciser que c'est le seul metteur en scène/réalisateur de l'univers qui compose lui même la musique de ses films ^^
Post Reply

Return to “Divers :)”