SPAM et BAN

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
Khorne
RCA Emperor

SPAM et BAN

Post by Khorne »

Depuis quelques jours certains se mettent (ou se remettent) à SPAMMER très fort.

Résultat un forum dépourvu de contenu intéressant. 200 posts par jour pour rien dire.

Ensuite il y a cette espere de concours qui consiste à avoir son nom partout a droite en ayant répondu partout. (stop wusu koi!!!)

Donc stop maintenant, je banni du forum les personnes qui continueront a spammer comme ca.
1er banni : Dissecateur.

La durée du ban sera d'au moins une semaine!!!

Et croyait moi avec ce forum il y a des moyens efficaces d'empecher une personne de venir dessus.

Voila, les spammeurs vous etes prevenus...
wusu
Spammeur de base

Post by wusu »

:oops: ok ok j'ai pigé , je le ferais plus :oops:
Norge_
Spammeur confirmé

Post by Norge_ »

:shock: :shock: :shock:

Hu carrément la :shock:

Bon moi je crois que je me suis bien calmé depuis mon début il y a 3 mois non ?

:roll:
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

C'est une cuisante défaite spammatrice, et j'en tire les conséquence en me retirant de la vie forumique.

J'décooooooone :mrgreen:

Bon, levons le pied, compagnons. Sans le Khorne-Tout-Puissant-Qui-Vire-Tout-Le-Monde-Quands-Il-est-En-Pétard, c pas marrant, comme jeu :)
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Ou alors simplement penser à respecter le sujet d'un post sans dévier et éviter les posts qui ne contiennent pas plus de 4 mots

Pensez un peu au personne qui nous pas le temps de consulter vingt fois le forum par jour. Quand ils viennent, ils esperent voir des posts interessants concernant le clan ou les jeux qu'ils pratiquent.

Ce matin j'arrive sur le forum et je vois partout a droite Dissecateur!!

Sur l'ensemble des messages qu'il a posté, 1% devait dépassé les 5 mots!!

Stop l'abus quoi!! Je l'ai déjà dit, pour faire un concours de celui qui parle le plus il y a IRC. C'est fait pour ca
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Yup, alors au boulot, Khorne :

Il faut faire une chartre du forum précisant les règles de base, sans être toutefois trop strict.

En tt, je désapprouve totalement le spammage de topics essentiels, et aussi le déterrage de vieux posts (GRRRR, Wusu).

Pour le reste, ma foi, je n'ai pas pu assister au carnage. M'enfin, collez un minimum de sens dans les posts ! C ca qui est fun :)

Ma proposition pour les 10 commandements du spam :

1 : Les topics importants jamais tu ne spammeras.

2 : Des topics tu crééras à volonté, mais pas plus de deux par jour, et avec un sujet prévu pour des mois durer

3 : Jamais deux posts de suite tu ne lâchera, le bouton "edit" tu préfèreras

4 : Toujours tes posts les précédants reprendront

5 : Jamais des injures ou du mépris tu n'écriras

6 : Toujours explicite tu seras

7 : A 10% de posts tu ne te sentiras pas obligé de répondre

8 : Jamais ton socre tu ne citeras sans bonne raison

9 : A tout concours tu essairas de participer, si ce concours respecte ta foi

10 : La volonté des admins tu respecteras, sans toute fois être un mouton : un topic en cas de désaccord tu laisseras

Vi, je les outrepasse parfois. M'enfin, bon, tout y est, non ?
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Je me refuse un peu à faire une charte pour des choses qui tombent sous le sens.

J'en appelle un peu au bon sens des personnes dans ce clan, et je sais qu'il y en a :D

Sinon ca serait pas le RCA
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Je ne parle pas d'une chartre booléenne, mais d'un truc qui définisse des limites au delà desquelles on puisse faire n'importe quoi.
"Sous le sens", ce n'est pas un argument. Tu sanctionnes, OK. Mais à partir de là, il faut définir des limites à ne pas dépasser.
C ton boulot de chef, bonhomme ! Et ca m'ennuie de te le rappeler : en tant que boss, c ton devoir d'être équitable, donc d'avoir une éthique bien défnie histoire de ne pas faire de conneries le jour où tu as les nerfs.
Oui, c'est pas facile, et rébarbatif. Mais bon, il faut un chef et en l'occurence, c toi !

Donc, avec des règles bien définies, tout le monde saura à quoi s'en tenir. J'ai essayé de résummer mon éthique. Elle n'est pas parfaite, et m'a conduite au point où j'en suis, CAD asticotter les forumeurs au point de fouttre le boxon céans. Suis un pilier de forum, et de ton point de vue de boss, je ne suis pas facile à gérer, ca j'en suis sûr.
D'un autre côté, TT seul je me démerde pour ne pas fouttre le forum en l'air. Mais là, je ne suis plus tout seul, et je suis ravi de voir d'autres lobotomisés comme moi arriver !

Lors, stop la répression, et on se fixe des règles DEMOCRATIQUEMENT, avec l'avis de chacun. Il en va de la survie de nous autres non gamers qui formons au moins 99% du cerveau du clan (tu connais les blagues sur les blondes ?)...
Lambo
Spammeur de base

Post by Lambo »

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.
Certes il faut qu'une certaine rigueur s'applique sur ce forum comme sur n'importe quel forum mais depuis le temps que je suis ici (c'est à dire 9 mois environ) je me suis bien rendu compte que le RCA est bel et bien "plus qu'un clan, c'est une famille" dans laquelle il est possible de déconner un peu.
Alors je suis d'un coté pour le fait d'instaurer une charte du forum, ce qui se fait souvent sur les forums, mais je suis aussi d'accord pour dire que nous sommes assez grands pour nous responsabiliser...
Donc, voilà ma contribution au problème, maintenant, je pense que tu dois prendre la décision K, mais en prenant soin d'écouter les enfants du clan...
The Crow
Spammeur de base

Post by The Crow »

Moi je me suis calmer sur le forum, mais Khorne a raison, je n'ai plus le temps de venir tous les soirs sur le forum ( sur IRC non plus d'ailleurs), et me retrouver face à tous ces posts ces décourageants pour la lecture du forum.
wusu
Spammeur de base

Post by wusu »

ben voila , je crois que encore foutu un sacré merdier moa .
en fait t'a tou à fait raison khorne et toi aussi nickopol , mais comme dans tout milieu communautaire , le plus dur est de trouver le bon èquilibre entre l'autorité et la liberté de tous (houla c'est que j'en fait des grandes phrases)
Une chose est sur , c'est que le foutoir ne doit pas avoir ça place dans ce forum(ou dans le clan),mais c'est vrai qu'un petit pétage de plomb défois ça fait du bien!!
et en plus ça fait réagir le boss :D ,çe qui à du bon défois c'est de ce faire remettre à ça place !!

bref , voila un tres bon sujet sur le forum , et qui je pense va remettre les choses là ou elles devraient ètre....
et à la consultation des réponses ,c'est un sujet très constructif .

dicton du jour :la liberté des autres commence là ou s'arrète la chienne :mrgreen: oups==>sienne !rectification (je ne sais plus qui à dit ça)
Relou[IL-2]
Débutant Spammeur

Post by Relou[IL-2] »

tres bonne initiative
Car moi j'avais qd meme du mal a tout mater des fois sur le forum, vu ke je suis pas svt la.
J'espere ke m1tenant je v pouvoir lire des Psts interressants ou il n'y aura pas 5 ou 6 posts d'affiler ki ne servent a rien
Encore bravo pour l'initiative
Le Blond
Maitre Spammeur

Post by Le Blond »

Kler bonne idée parque ces temps j'ai pas le temps de venir verifier le forum la semaine et quand je vois 100 msg poster a verifier ben :( , sinon longue vie au spam qm ( pas sur le froum en tt cas :mrgreen: )
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

wusu wrote:Une chose est sur , c'est que le foutoir ne doit pas avoir ça place dans ce forum
C'est que je ne suis pas d'accord : le fouttoir, j'adore ca !
Il nous faudrait un coin pour ca, histoire que les gars que ca n'intéresse pas n'aient pas le tri à faire.

Pour ca, il faut soit un répertoire de plus dans la racinne du forum (Divers, c Divers, là c carrément "Merdier Inutile et Crétin" qu'il faut mettre, comme titre), soit un logo "merdier" devant les posts futiles.

Et là, c moi qui sois faire mon méa culpa, pas vous : c moi qui vous ai excité dans l'histoire :)
Le Blond
Maitre Spammeur

Post by Le Blond »

En faite Nicko tu veux une section Spam sur le forum :?:

:mrgreen:
Post Reply

Return to “Journal Officiel”