Over and clok

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Skodou
Spammeur de base

Over and clok

Post by Skodou »

Vala, j'ai entendu dire que l'on pouvait monté son 2 600+ sempron 1,8hz en 2,2Ghz sans probleme, sauf que processeur monte a 58° quand je le boost, et là le pc plante... :( Si quelqu'un aurait des conseils niveau refroidissement de cpu ou de modif pour le boosté , je prend note :mrgreen:

mici
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

C'est pas compliqué tu prends un gros ventilo...

Faudra m'expliquer un jour à quoi ça sert d'overclaquer vos procs les gars... L'argent ça ne tombe pas du ciel.

Signé l'homme à la config' pas trop mal...
Skodou
Spammeur de base

Post by Skodou »

arf je l'overclock car dans deux mois je vais cherché ma x800 xt et je dois prendre un prosso, mais si je peut éviter j'évite :mrgreen: donc je test
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

moi je suis un ouf, j'undercloack mon pc pour que CS soit à sa configuration conseillée . (PGM)
j'ai un 2000+ undercloacké en 400Mhtz

:mrgreen:
nan j'rigole ...
niveau refroidissement, tu as essayé water cooling ?
sinon ice-dry cooling
sécheur de glace xD
Thyrion
Débutant Spammeur

Post by Thyrion »

refroidissement à lazote liquide là tu pourra monté encore plus lol

des japonnais on monté un P4 670 3.8ghz à 7ghz :D

http://www.presence-pc.com/actualite/ov ... tium-11211[/url]
Last edited by Thyrion on 14 Aug 2005, 18:20, edited 1 time in total.
Wismerhill
RCA God

Re: Over and clok

Post by Wismerhill »

Xephon wrote:Vala, j'ai entendu dire que l'on pouvait monté son 2 600+ sempron 1,8hz en 2,2Ghz sans probleme, sauf que processeur monte a 58° quand je le boost, et là le pc plante... :( Si quelqu'un aurait des conseils niveau refroidissement de cpu ou de modif pour le boosté , je prend note :mrgreen:

mici
Pas mal celle la
:mrgreen:
Skodou
Spammeur de base

Post by Skodou »

bah c ca le pb que j'ai enfaite

chaleur= instabilité=pc qui plante
Zhao
Spammeur confirmé

Post by Zhao »

tu t achetes un refroidisseur a azote :mrgreen:
Zilio
Maitre Spammeur

Post by Zilio »

Pour ma part j'ai monté un système water-cooling en pièce par pièce pour mon CPU et GPU...le résultat est vraiment sympathique :

- Processeur overclocké de 3.2 à 3.8 GHz
- Carte graphique ASUS 6800 GE, overcloqué à 440 MHz et mémoire à 1200.

* Température du processeur en full charge : 41 degrés, en IDLE, 29 degrés
* Silence.... ahhhh que du bonheur !

-> résultat 3D Mark'05 : 6'228 pts (un gain d'environ 2200 pts !)

le matériel à été commandé sur http://www.xtreme-cooling.ch

L'essayer c'est l'adopter
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Tu pourrais détailler ce que t'as pris et le budget global? : )
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

sur ton site, ya pas français ? :/
je comprends moins d'un mot sur deux en allemand ... c'est pas très pratique :roll:
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

(4 pages d'explications techniques qu'on vous épargnera).

Donc, l'overclocking, c'est comme le tuning : un sport de beaufs.
Tu gagnes 10% de performances, au risque de massacrer ton processeur. Le tout entouré de légendes style "si tu mets de l'eau bénite dans ton water cooling, ca ira encore plus vite." :p

Le water cooling résout les problèmes d'échauffement, inutile de faire dans l'azote liquide. Car avant d'en arriver là, on commence à tomber sur les problèmes d'électromagnétisme (et vi, même à 1 micron de largeur, une piste c'est une antenne à la fois émettrice et réceptrice !), voire pire : le vieillissement accéléré de la puce, version port' nawak. CAD des excroissances de silicium, qui normalement prendraient 10 an à se former, mais si tu doubles la fréquence, ben dans 2 ans ca sera la merde totale.

SAUF : si tu durcis ton processeur. Tout ce qui est électronique militaire, c'est basé là dessus. Casse couilles à faire, mais au moins, t certain du résultat.

Comme quoi l'overclocking c le premier étage d'une vaste pyramide d'optimisations, et comme quoi il faut exterminer les petits merdeux qui te les brisent avec "moi g overclocké mon proc' en 4X !!!!". Désolé, mais c'est plus compliqué que ca, le silicium.

En conclusion : avec du water cooling, attendez vous à 50% de gain en fréquence. Pas à plus, à moins de déclencher une boucherie.
Quant aux plaquettes pelletier, ca marche. Mais toujours 50% de gain, pour 10 fois plus cher ^^

(Ceci dit, g sûrement tort. G qu'un petit doctorat dans le domaine ^^)
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Moi ce qui m'interesse avant tout dans le watercooling ce n'est pas l'efficacité du refroidissement (pour ça mes ventilos me suffisent) mais c'est bel et bien le silence !
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Tu n'auras peut être plus le bruit des ventirad proc et cg, mais il restera le doux ronron des disques durs.

Faites comme moi, mettez le son fort, parce qu'il n'y a rien de meilleur que du rock fort.

c'était un message de Chronix Radio
Image

Sinon pour ton problème de refroidissement, il faut savoir ce que tu veux exactement. C'est à dire si tu es prêt à investir des sommes folles dans un système de refroidissement par l'eau, ou si comme le commun des mortels il ne serait pas préférable d'investir dans un bon gros ventirad de marque (thermaltake, artic cooling, j'en passe).
Zilio
Maitre Spammeur

Post by Zilio »

Bon là j'ai fais un système particulier avec 2 radiateurs au lieu de 1 seul (1 seul étant largement suffisant, mais je voulais voir la différence..en gros actuellement la flotte passe dans le waterblock de mon CPU, 1er radiateur, puis Waterblock de ma carte graphique, 2e radiateur, retour à la pompe et rebelotte...

La config avec 1 radiateur que je recommande :

waterblock CPU : http://www.xtreme-cooling.ch/cgi-bin/sh ... erial=1678

waterblock GPU : Nexxxos !!! enfin celui là il est pour la 6800 GE/GT/ULTRA. il en existe pour chaque type... : http://www.xtreme-cooling.ch/cgi-bin/sh ... ial=720117

Pour la radiateur, je vous recommande celui-ci si vous avez pas envie d'avoir un système "externe" au PC : [/img]http://www.xtreme-cooling.ch/cgi-bin/sh ... erial=1597
Idéalement j'ai changé les 2 ventilo à l'intérieur pour mettre des vraiment silencieux :)

Le petit réservoir : http://www.xtreme-cooling.ch/cgi-bin/sh ... erial=1771

La pompe : http://www.xtreme-cooling.ch/cgi-bin/sh ... serial=582

Après il faut quelques petits connecteurs et des tuyaux... Un bon système est également de faire un système en "Y"...c'est à dire de séparer le 1er tuyaux en 2 pour alimenter directement les 2 waterblock en même temps, puis de les rejoindre en sortie afin de passer dans le radiateur.

sinon vous pouvez aller voir sur http://www.1a-cooling.de y'a différents set complets à vendre..mais bon... je préfère prendre du pièce par pièce... vous pouvez également voir la différence entre le radiateur interne et le système externe :)
Post Reply

Return to “Divers :)”