Cette chronique reste dans la lignée de la dernière dans la mesure ou il n'y aura pas de description de personnage et de duels. Mais ne t'inquiète pas public, BeBop a plus d'un tour dans son sac pour te faire marrer et te garder scotcher sur ton fauteuil. Donc sortez vos pop corns, buvez un verre de rhum à ma santé et en avant la zik !
-------------------------------------------------------------------------------------
Que la lumière soi
Dimanche 25 Septembre 2005, Quelque part dans villejuif, banlieue sud de Paris. L'après midi est deja bien entamée lorsque BeBop rentre à l'arche, quartier général de la debauche, des ivrognes et autres étudiants au comportement chelou. Rappelons que la résidence de l'arche est une résidence étudiante un peu spéciale. Anciennement clinique et rachetée par un riche proprio, ce dernier a tout (enfin quasiment rien) retapé pour loger des étudiants car rappelons le encore une fois, la résidence de l'arche est tout proche de l'ecole d'ingénieur qu'est l'EFREI. Et voila, fallait le prévoir, c'est le gros bordel la dedans. Bebop vit depuis 3 ans la dedans, il connait la musique et a vu de tout et de nimporte quoi. Il a réussi à se mettre à une place d'admin fantome dans la résidence. Vi l'arche, c'est assez pourri mais la grande force c'est l'ambiance et aussi le fait que tous les résidents paient 3 euros pour bénéficier de l'adsl 2...
Bebop rentre donc dans le batiment. Il ramasse son courier et s'apprete donc à rentrer chez lui. Fatalement, il passe devant la l'apartement 3.
l'apartement 3....
l'appartement 3, une bien triste histoire... occupée un moment par des roumains, il y a ensuite un dénommé Gérard qui l'a occupé pendant des années. Gérard, le champion au caps, fameux jeu tribal ou l'on a besoin de 2 bières pour pouvoir y jouer. Bref Gérard est parti depuis Mai dernier et maintenant qui vois-je dans l'appartement ?
Pistache ! Avec maman pistache, papa pistache, petit frere pistache et aussi le chien de pistache. Ils sont tous au complet pour procéder aux derniers préparatifs pour installer le futur ingénieur dans son appartement. Je leur avais pourtant dis de pas envoyer leur fils ici...
Et d'entrée c'est la merde

Je vous vois tous venir avec vos commentaires " ouais les plombs ont sauté il suffit donc de changer le plomb qui a sauté, c'est évident !", et par ailleurs, papa pistache et maman pistache ont émis la mm hypothèse.
Mais BeBop est un vieux briscard, il sait que vivre ici, c'est défier toute logique et donc le probleme ne se limitera pas au plomb.
Et comme d'habitude, BeBop a encore raison, quelques secondes après, Ziwi, le voisin de pch, sort de son appart. Ziwi, c'est un ingé lui aussi, un chinois. Il sort en calbut évidemment, pas de pitié

Je regarde l'appart en face de pch- qui est ouvert, ya pas de courant non plus et on decouvre aussi par la suite qu'un autre appart voisin n'a plus l'electricité. Good job ! malediction ON.
Chui mort de rire evidemment, 4 apparts en black out total juste parce que on a voulu brancher un four dans l'appart de la pistache. Va falloir aller vérifier les compteurs dans le sous sol bien glauque pour voir si tout est ok.Cette perspective ne m'enchante guère...
Sauf que pour aller dans le sous sol, faut appeler le gardien ou le proprio, Répondeur dans les 2 cas

La voila qui arrive d'ailleurs, suite a nos coups de tel à répétition. Mais d'entrée elle nous met en garde.
" Attention" moi je vous ouvre mais je ne vous accompagne pas trop loin, il y a des rats gros comme l'avant bras d'un gaillard qui courent partout !!"
Ok, ca commence bien. Bebop n'a jamais voulu metre les pieds dans le sous sol, trop d'histoires horribles se sont déroulés la dedans. N'oubliez pas, mes très chers lecteurs, qu'il s'agissait d'une ancienne clinique et forcement, ils ont retapé la morgue en sous sol. Réjouissant tout ça

" Bon ben faut y aller quand même" dit BeBop pas trop rassuré. " on va chercher laurent (mon pote de blizzard qui vit ici également) parce que il sait ou se trouve le compteur. Ya de la lumière la dedans Rosa ?"
" Non, faut y aller à la lampe torche, moi je ne vous accompagne pas"
Bebop: " -_- , hmmm, je vois ben faut y aller quand même, on va pas laisser pistache sans electricité quand mm."
Finalement on y va. The fellowship of the arche FEAT papa pistache, Bebop, Laurent, Pistache et Rosa. Nous descendons dans le gouffre de Helm.
Une odeur nauséabonde nous soulève le coeur d'entrée de jeu. What the hell is this cheat ? Ca te pique la trachée c'est ultra violent. Evidemment c'est legerement humide et bonne temparature grace a la chaudiere qui traine pas loin. Bref, le repere idéal pour les rats. On avance a tatons avec l'unique lampe torche que je tiens. je scrute les murs et mm le plafond, de peur qu'un alien nous tombe dessus et nous ponde dans la gorge. Finalement on arrive a un croisement qui mene aux compteurs. A droite, un chemin qui mene a un endroit que je connais pas, que Rosa ne connait pas et que d'ailleurs personne n'a envie de connaitre. D'ailleurs, un rat mort en décomposition avancée que pistache n'a pas voulu regarder git la. Je sais pas ce qu'il lui lui est arrivé mais le spectacle est bien affreux. Pistache et rosa, les trouillards de service restent en retrait, trop trouillards. Rosa réclame la lampe torche parce que elle est dans le noir la et elle a peur qu'un rat lui tombe dessus.
Mais ya pas moyen, je garde la lampe torche, chacun pour sa gueule, pas envie d'attraper le cancer a cause de ces merdes sur pattes qui vivent ici. D'ailleurs, vu la gueule du rat mort, me demande si il est pas radio actif -_-. Je sais, je fais ma pute, mais que voulez vous ? De toute maniere, on continue notre chemin avec papa pistache et laurent. On arrive au compteur.
OH MY GOD !!
Jamais vu un compteur dans cet etat. Des fils qui trainent partout, mm pas d'armoire pour contenir le compteur, ya rien aux normes c'est simple. Avec Laurent on hallucine, papa pistache semble en avoir vu d'autres, il est pas né de la derniere pluie

Enfin on peut respirer. Pour les sceptiques, je les invite quand ils veulent à larche ou sinon vous pouvez demander a pistache, c'est vraiment irrespirable

Et vas y que je t'ouvre en 2 temps 3 mouvement la porte. Putin la rosa je vais l'amener avec moi lorsque j'aurai besoin d'une voiture

------------------------------------------------------------------------------------
La chronique pourrait s'arreter la mais pour toi public, je te fais cadeau d'un bonus. Tous les faits qui sont relatés sont véridiques.
Mardi 27 Septembre 2005, en soirée. Je rentre peperement du taff. Vérification de courier, passage devant appartement 3. la lumière est alumée et la porte fermée.
Oh putin...
Petit rapel des faits, tout le monde dans la résidence laisse sa porte ouverte. Et pistache, a lamasse comme toujours, ne fait rien comme tout le monde. Lece mec qui prend la confiance quoi. Je tape à la porte, la pistache ouvreet me sort la phrase qui tue:
"Va y tu peux rentrer" Genre on a besoin de ton autorisation pour entrer, il se croit ou lui, on est à l'arche mec. Je rentre en me disant que le dossier de pch- est deja bien lourd. Trouillomètre à 0 lors de l'excursion à la cave, autorisation orale pour entrer dans son appart, tutoiement d'un ancien, n'a pas encore payé le pack de despé aux admins de l'arche pour avoir accès au net. Mal barré celui la...
On discute, je regarde jouer pistache, il perd en mirror ne sur lost temple. Je m'en vais en lui rappelant que si il veut pas avoir le net coupé, il doit apporter un pack à moi ou à Jash (l'autre admin). Et en guide de réponse que me fait pch- ? Le mec il leve son avant bars et il me fait un doigt, comme ça, cash ! On croit rever loooooooooooooooooool.
Attends mais le mec il joue mm pas a domicile, il est la depuis 2 jours et il me fait ca à moi qui suit la depuis 3 ans. Jash ,qui venait d'arriver à ce moment, hallucine également devant le geste de défi que fait pistache. D'ailleurs ce dernier s'en va tout sourire et ferme la porte derriere lui. Et Jash me fait " et il ferme la porte en plus, qu'est ce qu'on fait Jaïl Tarif special ?"
Bebop: " Evidemment tarif special et d'ailleurs je vais voir quelques relations. Il a revé le gamin la, il se croit chez mémé la".
Avec Jash nous montons tranquilement dans la salle reseau ou se trouvent les serveurs. Nous sommes les seuls a avoir les accès a cette salle avec les clés et les seuls a controler les serveurs a distance. On rentre dans la pièce. Jash me sort:
" Il gere bien en info, il sait hacker les systemes?"
" Je pense pas, et pi osef, avec ce qu'on fait, il pourra toujours hacker, il aura jamais le net"
Et hop, je debranche la prise de la chambre 3 du switch. Adieu msn, war 3 et cs. Ca c'est fait...
On continue notre tournée pour inscrire un nouvel arrivant sur le net et evidemment on lui reclame notre pack de bière. On redescend et la on voit un pch en panique qui tourne partout, dans les couloirs, premier syndrome du manque d'Internet. Je lui lance
" T'as compris ? Ta vie m'appartiens... Et je peux faire en sorte que tu puisses pas dormir de la nuit egalement et bien plus

Pch accepte sa defaite, c'est un bon perdant. Il a un bon fond le garcon. En rentrant chez moi, je passe devant l'appart d'un pote qui est dans le BDE de l'EFREI. Je m'arrete, je tape, il m'ouvre et je lui sors
" Rebelle chambre 3, première année à l'EFREI. Délits: Bras d'honneur à un ancien, refus de paiement de bière à un ancien, porte fermée dans la résidence de l'arche. Merci de ne pas le laisser s'ennnuyer au we d'intégration."
"Roger"
La satisfaction du devoir accompli, je m'en vais chez moi, zen. Le premier rebelle dans la résidence de l'arche est pas né je pense, pas tant que je reignerai d'une main d'empereur ici.
Voila c'est tout pour aujourd'hui, je laisse le soin à Pistache de vous raconter sa mésaventure lorsqu'il a voulu se rendre à la soirée organisée au Mix à Montparnasse, tout une histoire