la meilleur façon de niquer la fin d un bouquin exemple 1

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

oui je comprend pas trop non plus.

C'est comme si moi maintenant n'aimant pas le hard rock ou le metal, je me mettais a dire que c'est juste du bruit, fais par des mecs qui se la jouent rebelle de la société pour faire leur malin tout ca parce qu'on leur jetter des pierres a l'ecole ou que personne s'interesse a eux si ils font les choses normalement.

Moi j'aimais bien Stephen King.(je ne lis plus parce qu'apres 12 heures de pc par jour, j'ai plus trop les yeux en forment pour lire)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Ben, perso je lis enormément. Forcément, quand on commence à avoir du baggage, on ne peut pas s'empêcher de comparer, et de critiquer.
Littérairement, parlant, c'est du "easy listening". Tout lecteur assidu vous le dira (King a essayé de copier Lovecraft. Sans le talent ni les psychoses qui vont avec...).

Mais on a le droit de lire épisodiquement, et d'aimer ce genre de trucs "pas prise de tête". Bref, c'est comme la grande cuisine et le fast-food, c'est pas comparable.

Nota : le prochain qui me dit que je juge les livres d'apres leurs ventes, je l'envoie au cimmetière ! Nan mais !

Nota1 : c'est naze, la bible. Sauf comme livre de chevet, là c très efficace ^^
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Naze peut etre mais ça reste le livre le + lu au monde : )
(le petit livre rouge de Mao n'est pas loin certes...)

Cela dit en tant qu'Athée convaincu je ne m'aventure pas svt à ouvrir des bibles je l'avoue :mrgreen:

Et je n'ai jamais dit que King ne faisait pas du "Easy reading" (plutôt oui...) mais il est excelle en la matière. "Marche ou Crève", "Simetierre" et qq autres sont de vrais chef d'oeuvre dans leur genre.
Du Stephen King, j'en pond un volume par jour, apres quoi je tire la chasse.
Ca franchement t'aurais pu t'en passer parce que ça décridibilise complètement le reste de ton propos : /
Last edited by Wismerhill on 06 Oct 2005, 17:32, edited 1 time in total.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Lol !
Ca serait nier mon don inné pour la poesie :D
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Quand je parlais de king je parlais en masse de bouquins vendus, et non en qualité d'écriture, bande de buses.

Harry Potter réconcilie les gamins avec la lecture, après ils iront d'eux même chercher d'autres perles.

On va tomber dans un "j'aime pas/C'est d'la merde" qui caractérise bien ce forum depuis un certain temps.

Open your eyes and see the world live without us.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

EUh ça devait s'adresser à nicko le message au dessus? : o
Parce que j'essaie moi même de lui montrer qu'il est ultra excessif dans ses propos...
D'ailleurs concernant Harry Topper j'ai lu le 1er tome dans la langue de shakiraspears : O
Last edited by Wismerhill on 06 Oct 2005, 17:40, edited 1 time in total.
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

J'me la lirais bien la p'tite Shakiraspear... Dans tout les sens... :oops:
ChONaHe
Mascotte RCA

Post by ChONaHe »

Bah moi je vais vous conseiller un livre qui a du sens, qué pas best seller non plus et qui fait froid dans le dos puisque c'est une histoire vraiee racontée par quelqu'un qui l'a vécu (donc en gros c'est une autobiographie)! Ce livre s'appelle "Si c'est un homme" de Primo Levi. Il est tres interessant et au moins on apprend des choses (dsl mais j'aime pas Harry Potter...aucun interet a mon gout)

Pour vous situer un peu, c'est l'histoire d'un italien juif qui va a Auschwitz et il raconte ca vie la-bas!Apres je sais pas trop j'ai pas encore fini de le lire!Mais moi je dis vive les boukin qui veulent dire quelque chose!(Bon ok j'adore tout ce qui touche la guerre et tout ce qui s'en suit (mais jsuis pas pour la guerre))
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Chacun d'entre nous devrait lire un ou deux livre de survivants des camps d'extermination, d'autant qu'il y en a des pelletées, c'est sûr.

Sinan, question réconciliation, je dirais que P.Jackson mérite la palme, pour avoir fait lire à des millions de gamins LOTR.
Là non seulement c'est un "best seller", mais en plus c'est un joyau de la littérature.

Comme quoi on peut concilier quallité et quantité, nan mais !

P.S. Je ne suis pas excessif dans mes propos. Je suis OUTRANCIER. Histoire que personne ne le prenne au premier degré. Malgré ca, il y en a qui y arrivent quand même, lol !
ChONaHe
Mascotte RCA

Post by ChONaHe »

Et bien Nickopol ca fait un point ou je suis entierement d'accord avec toi!Perso je devore minimum un boukin par semaine (C'est cool pour le Bac de Francais ca!) et puis bon, lire des romans fictifs sans vrai sens ca fait du bien de temps en temps!Je ne dis pas que Harry potter soit mauvais a lire du moment qu'on ne lit pas que ca!Il m'arrive de lire des Mary Higgins Clark qui sont un mélange de fiction et de realité mais bon, lisez Stendhal, Voltaire, Beaumarchais(tout ca c'est tres classique mais en attendant, si on les fait lire au lycée c'est ptetre pas pour rien), et tout ces auteurs engagé pour quelque chose!Au moins on en apprend des choses qui mine de rien servent dans la vie future!
Guest

Post by Guest »

j'hallucine de voir ça ... serieux wawane ..... trop déçu de ton comportement la, idem pour jean mumu
Guest

Post by Guest »

je précise que c foumiz.
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Heu en même temps vu le titre ça sent grave le spoil Foumiz, donc te suffit de pas lire le topic. . .
bebop
RCA God

Post by bebop »

Fallait préciser je pense que le spoil conccernait Harry potter. Il faudrait mettre à jour le titre
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Moi je préfere les bouquins qui te font scotcher même quand tu connais la fin. C'est le signe d'un bon livre, quoi !
Post Reply

Return to “Divers :)”