REGLES SPECIFIQUES BATTLEFIELD 2
Attention, les règles qui suivent sont susceptible de changer dans le futur, Cyberleague-FR se réserve le droit de modifier les règles afin d’améliorer le ladder. Si c’est le cas, tous les clans seront avertis.
Règles des matchs

1-Taille des équipes : un minimum de 8vs8, jusqu’à 16vs16.
Lorsqu’une équipe en défit une autre elle doit préciser avec combien de joueurs elle compte jouer le match. L’équipe adverse, en acceptant le défi, accepte donc de jouer contre l’équipe initiatrice du défi avec le même nombre de joueurs.

2-Temps de jeu et sélection des cartes: Une manche dure 20 minutes.
Deux cartes seront jouées et chacune des équipes jouera les 2 camps sur chacune des 2 cartes. Chaque clan pourra choisir une (Et une seule) carte.
Deux solutions:
- soit la carte proposée par l'équipe initiatrice du challenge est visible dès qu'elle propose le challenge.
- soit elle est cachée et sera révélée lors de l'acceptation par l'équipe adverse.
Lorsque l'équipe adverse accepte le challenge elle choisit la 2ème carte.

3-L’adresse IP et le mot de passe du serveur seront délivrés aux équipes 24 heures avant le match.

4-Une manche est gagnée par l'équipe qui possède le plus de ticket à la fin du temps réglementaire.

5-Le ticket ratio:
Ticket Ratio pour une map 16: 200%
Ticket Ratio pour une map 32: 100%
Cartes :
-Dalian Plant
-Daqing Oilfields
-Dragon Valley
-FuShe Pass
-Gulf of Oman
-Kubra Dam
-Mashtuur City
-Operation Clean Sweep
-Sharqi Peninsula
-Songhua Stalemate
-Strike at Karkand
-Zatar Wetlands
Nombre de tickets par cartes :
-Dalian Plant -> 200/200
-Daqing Oilfields -> 200/200
-Dragon Valley -> 200/200
-FuShe Pass -> 200/200
-Gulf of Oman -> 200/200
-Kubra Dam -> 200/200
-Mashtuur City -> 200/200
-Operation Clean Sweep -> 200/200
-Sharqi Peninsula -> 200/200
-Songhua Stalemate -> 200/200
-Strike at Karkand -> 200/200
-Zatar Wetlands -> 200/200
Paramètres du serveur :
-Temps d’une manche 20 minutes.
-Pas d’auto balance.
-Indication de dommage activé (Hit indicator)
-Pas de caméra libre
-Vue exterieur autorisée
-Vue du nez autorisée (avion, helico etc)
-Pas de kick, ni de ban
-Ratio des équipes : un pour un
-Délai de départ = 15 secondes
-Respawn délai = 15 secondes
-Friendly fire soldats et véhicules (y compris splash damage) = 100%
-Nombre de joueurs nécessaire pour démarrer le serveur = 2
-Round par carte = 2
-Ticket Ratio pour une map 16 = 200%
-Ticket Ratio pour une map 32 = 100%
-TK punish = désactivé
-TK punish to kick = désactivé
-TK punish par défaut = désactivé
-Vote = activé
-Temps de vote : 90 secondes
-Voip = désactivé
-Nat Négociation = désactivé
-Auto Record = désactivé
-Punkbuster = activé
-UseGlobalRank = activé mais aucune importance
-UseGlobalUnlocks = activé par défaut. Attention, si vous jouer un match où l'utilisation des armes débloquées est interdite, ne les utilisez pas sinon vous perdez d'office la partie.
Règles particulières
-Mode commandant : autorisé, il ne tient qu'a l'équipe d'avoir un commandant ou pas.
-Armes débloquées : apres decision des admins de cyberleague-fr et plusieurs vote (admin et teams) les matchs se joueront avec les armes débloquées par chacun des joueurs.
Règles particulières

1-Si un joueur est déconnecté d’une manche, il est obligatoire d’effectuer une pause.

2-Le temps maximum d’une pause est de 5 minutes. C’est le temps nécessaire pour redémarrer et se reconnecter. Si une équipe a effectuée des pauses avec un total dépassant quinze minutes, l’autre équipe peut demander à continuer le match sans attendre le ou les joueurs manquants.

3-Si tous les joueurs d’une équipe sont déconnectés, l’autre équipe doit attendre 5 minutes avant de quitter le serveur.

4-Si une équipe quitte volontairement le serveur avant la fin du match ou de la manche, l’équipe qui reste héritera des tickets des deux camps.

5-Si le serveur plante dans les 5 premières minutes de la carte, la carte sera redémarrée.

6-Si le serveur plante après la cinquième minute, alors seul le temps restant sera joué une fois le serveur redémarré.

7-Si le serveur plante plus de deux fois dans la totalité d’un match alors les équipes peuvent demander à changer de serveur.

8-Un joueur qui revient dans une partie doit immédiatement rejoindre son équipe, sinon il sera considéré comme essayant de tricher en caméra libre, ou autre.

9-Les invités ne sont pas admis.

10-Il est interdit de lancer l'artillerie sur la base ennemie principale imprenable et spécifiquement là où se trouvent les véhicules. L'ennemi a le droit de venir afin de détruire au C4 l'artillerie, le radar et le poste de commande (UAV), une fois fait, il doit partir aussitôt. Il doit venir en buggy et repartir en buggy, ne doit pas voler de blindés pour repartir, sinon cela sera considéré comme du vol de véhicule ennemie à des fins de « baserape ». S'il se trouve confronté à de la résistance, il peut riposter afin de pouvoir accomplir sa mission ou alors de couvrir sa fuite. Il ne doit pas engendrer quelque chose qui se rapproche a du « baserape ». Le fait de venir detruire les outils du commandant adverse n'est en aucun cas une excuse pour voler des véhicules dans la base ennemie imprenable.
La règle 10 s'applique uniquement aux bases dite imprenables représenter par un sens interdit dessus.
Triche et anti-triche

1-Punkbuster est activé sur le serveur. Les joueurs sont tenus d’avoir leur version de PB à jour.
http://www.punkbuster.com

2-Tous logiciels externes à BF2 qui peuvent servir à modifier BF2 sont interdits pendant les matchs.

3-Les joueurs d’une équipe n’ont pas le droit d’être en communications avec l’équipe adverse pendant le match. Seul le moyen fourni dans BF2 (touche pour écrire à tout le monde) est autorisé en match.

4-Si un joueur ou une équipe soupçonne une triche quelconque, il tient à elle de faire le nécessaire pour le prouver (capture d’écran)

5-Il est interdit de prendre l’avantage en utilisant des bugs du jeu. Si c’est le cas, l’équipe concernée perd le match.

6-La version de BF2 utilisée pendant les matchs doit être la version officielle non modifiée (en comprenant patch officiels). Tout fichier modifié est interdit. Toutes modifications des ressources du jeu sont interdites.

7-Utiliser un programme afin de calculer le temps de respawn (infanterie et véhicule) est interdit.
REGLES GENERALES
Comptage des points (système ELO)

1-Cyberleague-fr utilise un comptage des points basé sur le système ELO (tiré des échecs). Chaque clan démarre avec mille points. Apres chaque match, les points sont ajoutés ou retirés si le match est gagné ou perdu.

2-Le nombre de points que vous gagnez après une victoire ou perdez après une défaite dépends de la différence de rang entre vous et votre adversaire. Le système ELO est assez compliqué, mais ces quelques exemples vous donnerons un aperçu. Les chiffres donnés sont les centaines les plus proches de la réalité, en réalité pour obtenir le résultat attendu, la différence de points doit se situer dans un intervalle comprenant quelques dizaines:
-Battre un adversaire qui a exactement le même rang que vous vous permet de gagner 60 points.
-Le maximum de points que vous pouvez gagner pour une simple victoire est 120 points, mais pour avoir autant de points vous devez battre un adversaire qui se trouve à au moins 1000 points ou plus au dessus de votre rang dans le classement. Vous gagnez 100 points en battant un adversaire qui est à 350 points au dessus de vous.
-Battre un adversaire inférieur à vous dans le classement vous fait gagner moins de 60 points. Si celui-ci se trouve 200 points en dessous de vous, vous ne gagnez que 34 points, si il est à 300 points en dessous de vous, vous ne gagnez que 24 points. Si il est à 400 points en dessous de vous, vous ne gagnez que 16 points.
-Le nombre de points que vous pouvez gagner et le nombre de points que vous pouvez perdre représentent toujours un total de 120 points. Ainsi si vous pouvez seulement gagner 30 points avec une victoire, vous pouvez perdre 90 points avec une défaite.
Formule :
dE = K * [ S - 1/( 10^(D/F) +1 ) ]
Où K = 120 et F = 500
-Si un match se termine par un match nul, vous gagnez des points si votre adversaire est rangé plus haut, ou perdez des points si il est rangé plus bas.
Règles générales du Ladder

1-Le bon fonctionnement du ladder dépend du bon comportement général des clans engagés. Nous attendons des clans qu'ils jouent en respectant les règles, mais qu'elles puissent être flexibles si les circonstances l’exigent, comme par exemple si un adversaire a des problèmes indépendants de sa volonté.

2-Si les règles du ladder pour un jeu spécifique sont en conflit avec ces règles générales du ladder, alors les règles spécifiques ont la priorité.

3-Ne pas connaître les règles du ladder n'est en aucun cas une excuse pour ne pas les suivre.

4-Pour toutes questions ou commentaires, ou encore des conflits concernant le ladder, contactez le ou les administrateurs du ladder.
Les mails contenant des abus de langage seront ignorés.
Un mail envoyé aux administrateurs doit comporter le nom du membre et le nom du clan. Tout mail n’ayant pas ces informations seront ignorés.

5-Dans un cas d’un conflit où les règles ont été correctement appliquées, mais qu'aucune issue n’a été trouvée, alors seulement après cela vous pouvez envoyer un mail aux administrateurs.

6-Si un ou plusieurs matchs ont été joués sans le respect des règles du ladder, alors ce match ne compte pas.
Clans et joueurs

1-Tout clans enregistrés sur Cyberleague-FR peuvent participer dans le ladder.
Pour savoir comment s'enregistrer, allez lire la FAQ à ce sujet.
Les noms des joueurs et des clans doivent respecter la morale (pas d’insulte, ni de provocation) et ne contiendront pas de caractère ASCII.

2-Quand un faux match (un match organisé mais pas joué réellement) est découvert, les deux clans impliqués seront supprimés de Cyberleague-FR y compris le ou les match en question.

3-Seuls les clans enregistrés sur Cyberleague-FR peuvent jouer dans les matchs du ladder, et ils ne peuvent jouer qu'avec le nom avec lequel ils se sont enregistrés sur Cyberleague-FR.

4-Seuls les membres qui ont été enregistrés comme des membres de clan depuis 5 jours minimum ou plus sont autorisé à jouer pour leur nouveau clan.

5-Les joueurs non enregistrés, les joueurs enregistrés qui utilisent un nom différent duquel ils se sont enregistrés ou les membres d'un clans qui n'y sont pas depuis au minimum 5 jours seront considéré comme des "freelancers".

6-Ces règles des "5 jours" ne s'appliquent pas aux clans enregistrés moins de 5 jours avant l'heure officielle du match.

7-Il est interdit pour un joueur de faire parti de plus d'un clan sur le même ladder.

8-Avoir un (ou des) "freelancer" dans un match de ladder résultera par la perte directe du match pour l'équipe concernée. Dans le cas ou les deux équipes sont concerné le match sera considéré comme nul et ne comptant pas pour le ladder.
Ladder

1-Jouer plusieurs matchs contre le même adversaire dans une courte période de temps est considéré comme de la triche afin de biaiser le classement du ladder.
Les clans doivent faire en sorte de ne pas jouer contre un autre clan deux fois de suite dans un délai d'une semaine. Les matchs violant ce principe seront tous supprimés du ladder et considérés comme nul et non avenus. Dans le cas d'abus, les clans concernés seront supprimés de Cyberleague-FR.

2-Chaque clan a le droit de refuser 5 matchs en 3 mois, passé ce quota, il est obligé de l'accepter ou de déclarer forfait. Tous les 3 mois les compteurs sont remis à zéro.
Avant le match

1-Pour trouver votre adversaire avant le match, vous devez vous rendre sur le channel IRC #cyberleaguebf2-fr sur irc.quakenet.org port 6667

2-Les équipes se doivent d’être à l’heure.

3-Un retard maximum de 10 minutes est autorisé. Au-delà les équipes peuvent s’entendre et jouer le match ou alors l’équipe concernée peut déclarer forfait et perds donc le match.

4-Dans le cas où il manque des joueurs dans chaque équipe, les équipes peuvent avec accord mutuel jouer le match ou alors annuler le match.

5-Dans le cas ou un retard ou un désaccord a lieu, les logs du serveur serviront à la prise de décision de la part des administrateurs, une fois que le souci aura été reporté à ceux-ci.
Pendant le match

1-Pour la communication pendant le match, les équipes peuvent utilisé le Voip du jeu ou le serveur Teamspeak de Cyberleague-FR.

2-Les joueurs ne doivent en aucun cas s’insulter entre eux. Tout propos malvenus pourra pénaliser (interdits de match etc) l’équipe concerné voir l’exclusion du ou des joueurs concernés du ladder.
Apres le match

1-Les équipes doivent reporter le resultat sur Cyberleague-FR.

2-Probleme de ping ou de lag ne peut servir d’excuse pour sortir d’un match. Vous devez vérifier cela avant le match.

3-Si des problèmes de lag ou de ping important interviennent après le lancement du match, il tient a vous de convaincre l’équipe adverse ne pas compter se match.

4-Seul le chef du clan ou l’arrangeur de match qui a lancé le défi peut reporter le score sur le ladder.

5-Il y a 4 jours délai pour contester un score ou le valider. Dans le cas où il n’est ni valider ni contester le score est automatiquement validé.

6-Si le score est contesté, le chef de clan ou l’arrangeur de match doit mettre son commentaire et apporter ses preuves. Si les preuves sont concluantes les administrateurs prendront une décision en conséquence ou alors pourront essayer d’aller plus loin dans la négociation du conflit entre les 2 clans.
Conflits

1-Si des captures d’écran peuvent servir à prouver le mauvais comportement d’un joueur, elles doivent être immédiatement envoyé aux administrateurs.

2-Il est interdit de contacter les administrateurs en direct afin d’essayer de régler le conflit. Toujours poster sur le forum.

3-Si un clan conteste un score il doit le plus vite possible poster une capture d’écran aux administrateur prouvant leur bonne foi sinon la contestation ne sera pas considérée.

4-Tout insultes ou mauvais comportement d’un des membres d’un clan intervenant lors d’une gestion d’un conflit fera que le dis clan perds le conflit.

5-Si vous suspectez un clan de triche, il faut que cela soit évident et reporter le plus vite possible, si vous ne pouvez pas amener des preuves incontestables alors votre requête sera considérée comme nulle.

6-Tout clans sujets à des conflits à répétitions pourra se voir être supprimé de Cyberleague-FR.