Les techniques de nos adversaires

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Bob Morane
Adepte Spammeur

Les techniques de nos adversaires

Post by Bob Morane »

Voilà suite au match d'hier je me suis dit qu'il serait intéressant pour la suite qu'on se fasse
une petite liste des techniques que nos adversaires ont utilisés au cours des matchs.
Cela nous permettrait de reprendre à notre compte celles qu'ont jugent efficaces et de trouver
des parades pour ne pas se faire avoir à l'avenir.

Donc je commence avec ce que j'ai remarqué:

- Très forte utilisation du C4 sur le premier point MEC sur Strike at Karkand (je sais c'est pas nouveau).
Mais j'ai l'impression que le gars qui posait le C4 ne restait pas dans la zone car même les fois ou
Arcane nous mettait un radar et qu'on avait éliminé tous les points rouges visibles, le C4 était toujours
actif et le gars nous faisait sauter. Je dois dire aussi que le C4 était vraiment bien placé et
quadrillait tout le point, pas possible d'y réchapper.

- Toujours sur Strike, j'ai été témoin d'un espèce de commando, je sais pas si ils avaient tout préparé
ou si ça a juste été un coup de bol mais j'étais en train de prendre le premier point, un MEC arrive,
je commence à tirer et là 2 autres lui réapparaissent dessus genre ils attendaient le bon moment.
Au niveau coordination (si c'était fait exprès) ils gèrent carrément.

- Au niveau de leur défense sur Strike, j'ai l'impression qu'ils ont répartis leurs hommes sur les trois
points MEC, ils n'essayaient pas particulièrement de faire barage au premier point (juste des mines et C4 sur le drapeau).
Quant à leur attaque, je crois qu'ils ont laissés tomber le premier point, et qu'ils se sont répartis sur les
deux suivants, le char sur la place et le reste au dernier ce qui fait qu'on a été mis en dificulté sur deux points à la fois.

- Sur Masshtur city, comme tout le monde a pu le voir (et surtout Ben :crash), ils ont beaucoup utilisés les toits.
D'une part le toit du batiment à coté de la mosquée, surtout à l'antichar. Quand ils étaient américains ça
leur a permis d'harceler nos blindés dès le départ de notre base et après quand ils ont été MEC et qu'ils ont
réussi à prendre la mosquée nos blindés se faisait tirés dès qu'ils se dirigeaient au nord.
Ils ont aussi utilisés les toits quand ils controlaient le point de la route en travaux, à la fois pour tirer sur nos
véhicules à l'antichar et pour friter notre infanterie qui se balladait.

- Sur toute les maps, ils ont pratiqués le vol de blindé mais c'est surtout sur Mashtur city que ça a été le pire
lorsque nous étions américains. Leur infanterie passait par l'eau ou le pont et remontait par l'escalier qui
donne derrière le point de départ US et piquait surtout le VAB (notre tank était bien gardé par ben).

- Sur Mashtur city, une fois qu'ils ont fait un écart de points suffisant, ils limitent leurs attaques et se
concentrent sur de la défense pour faire tomber nos tickets. Quand ils étaient US, j'ai souvent vu leur
chars ou le VAB qui restaient de leur côté du pont pour canarder le point de la route en travaux que nous
essayions désespérément de prendre.

- Sur Masshtur city, ils ont fait quelques attaques au char plus VAB, notamment sur notre point de
départ quand nous étions US et là ça fait mal.

Voilà, c'est a peu pret tout pour moi :arrow:

EDIT: je pense qu'ils serait intéressant de créer un poste "les stratégies de nos adversaires" pour voir leurs départs et leur organisation pendant la partie mais je ne suis pas le mieux placé pour ça. Ptet Arcane qu'était commandeur :roll:
HellhunteR
Adepte Spammeur

Post by HellhunteR »

Moi je trouve que c'est une bonne idée... cela pourrait également s'appeller : idée dont on pourrait se servir nous aussi!!
Azathoth
Adepte Spammeur

Post by Azathoth »

C est sur que le C4 sur un drapeau non défendu activement est tres efficace, et peut fontionner a bonne distance(intéressant pour le commander qui peut faire sauter son C4 des qu il repere des points rouges sur ce drapeau) pour les autres joueurs surtout en attaque c est plus dur mais si ils voyent leur drapeau neutralisé et pas d amis dessus ils font sauter...
pharaon
Débutant Spammeur

Post by pharaon »

Bob c'est du bon boulot :)

sur Masshtur city si evidmaent on et amene a la pratique souvent va faloir s'entraine pour les toi perso en cour de jeux j'ai esseye de faire comme eu (jai rarement jouer sur cette map ^^) et j'ai trouver la moitier des chemins pour accede au toi je vais le faire en solo pour voir toute les planques ^^.

quand au VAB jai explique pk on a fini par se le faire piker on me la pri 2 x sous mon nez (des gas de chez nous) jai fini par + m'en occuper et evidament le gas qui le prenner il le prend pour 2 sec :(
donc voila pk apres on se le fesai piquer a la fin la prochaine foi je le lacherai pas, et si on me le prend je le dirai sur ts ^^.
Bob Morane
Adepte Spammeur

Post by Bob Morane »

Savez vous si le serveur du match contre les H2 de ce soir disposera du battlerecorder?

Si tel est le cas il serait très intéressant que quelqu'un voir plusieurs personnes se chargent de récupérer la vidéo du match. Ca nous servira sans doute pour le debriefing et pour étudier le jeu d'une bonne équipe :P

Peut être qu'on peut directement s'adresser au H2 pour récupérer le fichier si il sont cool.
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Pour le match contre les mnk d'hier :

*Kubra dam :

-sur le point du haut leur infanterie connait parfaitement le terrain et arrive a passer tout le passage des ponts casser par les pilones, escaliers et autres grues : je pense que faut vraiment connaitre parfaitement la face aval du barage.

-Ils conaissaient parfaitement les respawn du point du haut, leur char faisait un carnage quand on essayer de reprendre le point.

-C4 vraiment efficasse depuis le pilone sur le point du haut : lance le C4 sur les tank et faites sauter !

*Strike at Karkand :

-Des deux cotes les attaques a pied a deux ou trois coordonees on vraiment fait tres mal (meme si le point est pas pris on peu esperer faire perdre le double de ticket en kill).

-Ici pareil la connaissance de toutes les rues et angles de tires semble a travailler en priorite.

-Utilisation des toits, mais sans camper : plusieurs fois je me suis fait tirer d'un toit et en essayant d'aller deloger (et en me disant : "free kill !")je croise le bonhomme en mouvement : donc prendre position sans rester statique.

-Toujours pour les toits : point du nord apres arriver de la jeep il se regrouper sur les toits tout au nord avant l'assaut : tres dur a debusquer (faut faire tout le tour pour monter et ils ont l'avantages du toit).
HellhunteR
Adepte Spammeur

Post by HellhunteR »

Pour ma part.. petite remarque sur strike at karkand:

Ils ont utilisé la même technique que nous et il faudrait inclure dans notre défense MEC se détaille...

En clair, miner l'accès du petit chemin par la jeep systématiquement!
]P[Big Ben
Maitre Spammeur

Post by ]P[Big Ben »

c est clair qu en usmc ils ont pris la meme strat que nous , a peu de chose pres , donc va falloir inclure ça dans notre strat comme le dis hell .
Quand a nous , pd les 5 premiere minutes de la partie en usmc , il m attendait systematique avec un anti char dans le passage de la jeep .
Locked

Return to “Battlefield 2”