j ai lu ca je prend l info avec des pincettes car c est pit etre un argument marketing pour en vendre plus .......... et puis surtout je pensais qeu c t du dumping de vendre a perte donc interdit qu en pensez vous .....
Nous savions déjà que la Xbox 360 serait vendue à perte. Après tout, c’était déjà le cas avec la première console de Microsoft, et l’on pouvait craindre d’ailleurs que le montant de cette perte ne soit supérieur avec la 360. Au final, et selon une étude de la société iSuppli (qui aime ce genre d’analyses), la version « Premium » de la console serait vendue 126 dollars de moins que son coût réel.
Comparativement, c’est un dollar de plus que les pertes engendrées sur la première Xbox. Nous voyons bien aujourd’hui que cela n’a pas empêché la firme de Redmond de vendre 22 millions d’unités, engendrant au passage, après quatre années de vente, une note salée de 4 milliards de dollars. Le résultat est meilleur que celui de Nintendo qui a vendu 16 millions de Gamecube, mais reste loin, voire très loin, de Sony et ses plus de 90 millions de consoles PlayStation 2 vendues.
L’analyse des coûts a été commandée à iSuppli par le site BusinessWeek, curieux de vérifier combien une Xbox 360 pouvait bien coûter au géant du logiciel. La recherche a été menée de manière simple : iSuppli a additionné le coût de toutes les pièces de la console pour obtenir un prix total de 470 dollars, soit 71 dollars de plus que le tarif de la console. Mais attention toutefois, car il ne s’agit effectivement que des pièces de la console elle-même, ce qui n’inclut pas les accessoires.
Plusieurs autres analystes avaient prévu une perte de 76 dollars par console vendue sans disque dur, et l’étude de iSuppli est un peu moins pessimiste. Enfin, techniquement, cela signifie également que la console, avant même d’’être vendue, a déjà coûté 470 dollars à Microsoft. Une fois les différents équipements ajoutés, on obtient enfin une perte de 126 dollars par console, selon iSuppli toujours.
Etant données les ambitions de Microsoft avec sa nouvelle console et ses capacités multimédia, il devient évident que la firme est largement prête à payer ce prix pour que son nouveau bébé soit disséminé dans un maximum de foyers
la vente a perte c est autorisé? cas xbox 360
- Wismerhill
- RCA God
-
- God Spammeur
Heu pour info toutes les consoles de jeux videos ont été vendues à pertes (de mémoire dsl je suis trop gazé pour chercher sur gogole).
M'enfin ça fait plaisir de voir que vous vous intéressez un minimum à ce qui se passe autour de vous.
Et j'te fais la même pour la (future) PS3
M'enfin ça fait plaisir de voir que vous vous intéressez un minimum à ce qui se passe autour de vous.

Et j'te fais la même pour la (future) PS3