L'idée qu'une contradiction est contraire à la logique est absurde. L'univers en est bourré, des particules élémentaires au Nicko bourré.
Et nan, c pas contradictoire. T'as toujours pas remarqué que j'adore les vannes pourries ?
la meilleur façon de niquer la fin d un bouquin exemple 1
-
- Rodeur
- Wismerhill
- RCA God
Tiens Nicko toi qui m'a l'air assez fan de Discworld (je le suis aussi : o) saurais tu où on peut trouver ces livres en anglais à prix raisonnable sur Paris ? : )Nickopol wrote:C'est tout ce que j'adore chez Pratchett : la fin, si tu ne la devinnes pas au bout de 20 pages, c'est qu'il est temps de se reposer ou de prendre de la juvamine. Globalement, ses scénarios sont on ne peut plus prévisibles, il n'y a jamais de rebondissements ni de changement de cap dans l'histoire.
Mais voilà, c'est écrit avec une telle maestria qu'il est impossible - même au bout de la 20ieme lecture - de ne pas avoir un fou rire toutes les 20 pages.
Essayez moi ca, plutot que de lire des trucs simplets !
Pas a 15€ le livre de poche * 20, parce que la ça fait cher : o
- Wismerhill
- RCA God
- Wismerhill
- RCA God
- genesyo-II
- Grande Dame du Clan
Bah, à pas cher, c chez gibert 
Nan, franchement, c pas gagné. Menfin, pourquoi se casser la tête à lire la VO alors que la traduction est impeccable ?
Perso, sur mon dur, j'ai l'intégrale de discworld, mais je préfère les acheter en français, et les lire au fur et à mesure. Ca fait joli sur mes étagères, à cote de la saga des Conan et de Lovecraft, et on remarque même que "Pieds d'argile" et "les tribulations d'un mage en aurient" sont nettement plus usés que les autres. C'est un témoignage de mes lectures, tout ca, et l'occasion de les partager avec les autres.
Chacun devrait se construire une bibliotheque, en témoignage de sa propre experience littéraire. Même si c'est une collection merdique à base de Camus et de Duras

Nan, franchement, c pas gagné. Menfin, pourquoi se casser la tête à lire la VO alors que la traduction est impeccable ?
Perso, sur mon dur, j'ai l'intégrale de discworld, mais je préfère les acheter en français, et les lire au fur et à mesure. Ca fait joli sur mes étagères, à cote de la saga des Conan et de Lovecraft, et on remarque même que "Pieds d'argile" et "les tribulations d'un mage en aurient" sont nettement plus usés que les autres. C'est un témoignage de mes lectures, tout ca, et l'occasion de les partager avec les autres.
Chacun devrait se construire une bibliotheque, en témoignage de sa propre experience littéraire. Même si c'est une collection merdique à base de Camus et de Duras

- Wismerhill
- RCA God
Façon c'est evident que je vais pas les lire sur mon PC, c'est un coup à devenir aveugle ça avec les discworld
Ouais je les lis en français finalement. Mon anglais est correct mais au final j'y perds parfois en subtilité. Faut être purement bilingue et encore, je dirais même natif anglais avec un esprit acéré pour capter le sens caché de certaines phrases de Pratchett...
Par contre on y perds en français car certains jeux de mots sont intraduisibles de l'anglais...
Je lis Soucellerie en ce moment (et oui je débute ^^), je me fais le cycle Rincevent dans l'ordre en fait ;)

Ouais je les lis en français finalement. Mon anglais est correct mais au final j'y perds parfois en subtilité. Faut être purement bilingue et encore, je dirais même natif anglais avec un esprit acéré pour capter le sens caché de certaines phrases de Pratchett...
Par contre on y perds en français car certains jeux de mots sont intraduisibles de l'anglais...
Je lis Soucellerie en ce moment (et oui je débute ^^), je me fais le cycle Rincevent dans l'ordre en fait ;)