Ecran LCD et Plasma !
- Wismerhill
- RCA God
Ecran LCD et Plasma !
Bon voila je compte investir incessamment sous peu mon immense fortune dans une LCD 82 ou 94 cm (à voir selon l'immensite de la fortune) donc je fais un petit bilan de ce que possèdent les RCA en terme d'écran Plasma ou LCD à vocation télévisuelle.
Vous avez quoi?
Utilisations?
Satisfaction?
Investissement envisagé à cours ou moyen terme?
VOila tout est dit !
Vous avez quoi?
Utilisations?
Satisfaction?
Investissement envisagé à cours ou moyen terme?
VOila tout est dit !
-
- Khorne's champion
il me semble que le plasma est plus sympa si l'écran est grand
le LCD, c'est celui qui a des bugs qd tu touches l'écran
du haut de mes 18 ans, j'pense que j'aurai du mal à te conseiller, étant donné que je n'ai pas de tel télé
moi c'est une vieille télé 15" (environ), comparé à mon écran d'ordi (19"), c tt petit
tu nous montreras une photo de ta télé qd tu seras déterminé ?
le LCD, c'est celui qui a des bugs qd tu touches l'écran

du haut de mes 18 ans, j'pense que j'aurai du mal à te conseiller, étant donné que je n'ai pas de tel télé

moi c'est une vieille télé 15" (environ), comparé à mon écran d'ordi (19"), c tt petit

tu nous montreras une photo de ta télé qd tu seras déterminé ?

- Wismerhill
- RCA God
Ouep pas de problème.
L'avantage du plasma c est d'atteindre des grandes taille. Pour l'instant inaccessible au LCD.
Mais sinon le piqué est meilleur sur un LCD. De plus le CD n'est pas marqué par les images fixes comme sur les vieux retroprojecteurs...(hyper chiant sur Plasma :/)
De plus le LCD est meilleur pour la restitution de toutes les images d'origine informatique (Console HD, PC...)
Le seul hic avec le lcd c est le risque de Pixel mort, trés faible d'apres les vendeurs de Hifi sur les modèles de téléviseurs de salon apparemment. (A confirmer)
Bref, je cherche tjs le modele de mes rêves
L'avantage du plasma c est d'atteindre des grandes taille. Pour l'instant inaccessible au LCD.
Mais sinon le piqué est meilleur sur un LCD. De plus le CD n'est pas marqué par les images fixes comme sur les vieux retroprojecteurs...(hyper chiant sur Plasma :/)
De plus le LCD est meilleur pour la restitution de toutes les images d'origine informatique (Console HD, PC...)
Le seul hic avec le lcd c est le risque de Pixel mort, trés faible d'apres les vendeurs de Hifi sur les modèles de téléviseurs de salon apparemment. (A confirmer)
Bref, je cherche tjs le modele de mes rêves

-
- RCA God
- Wismerhill
- RCA God
- Wismerhill
- RCA God
-
- Papy KasKouille
prends pas un LCD je te le dis direct !!!
un plasma ne vaut le coup que si tu prend un 42' au minimum dans ce cas le je te conseille le panasonic 42PA50....le best
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29776643
sinon dans la meme game et qui me plait encore plus (en retroproj que j ai failli acheter)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792140
seulement fait gaffe aux nouvelles tech qui arrivent :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792491
finalement j ai opté pour la solution du mec qui attend :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788815
j en suis super content...(en gros achete pas de LCD franchement)
d'ailleurs :
http://www.tomshardware.fr/articlemonit ... &NumPage=1
un plasma ne vaut le coup que si tu prend un 42' au minimum dans ce cas le je te conseille le panasonic 42PA50....le best

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29776643
sinon dans la meme game et qui me plait encore plus (en retroproj que j ai failli acheter)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792140
seulement fait gaffe aux nouvelles tech qui arrivent :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792491
finalement j ai opté pour la solution du mec qui attend :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788815
j en suis super content...(en gros achete pas de LCD franchement)
d'ailleurs :
http://www.tomshardware.fr/articlemonit ... &NumPage=1
-
- RCA God
le lien que tu nous donnes c est un comparatif de lcd (tom hardware) et ils parlent du lcd phillips comme un televiseur d exception en quoi c est mal je comprend pas kask.
enfin bon les vrais ecrans hd devraient arriver en 2006 ce qui impactera surement une baisse des prix sur d autres gammes plus anciennes
Philips 32PF9830 : un téléviseur d’exception
ous avons été séduit par cet appareil. En clair, le 32PF9830 nous a réconcilié avec la télévision selon Philips. Jusqu’ici, les téléviseurs LCD Philips que nous avions pu tester étaient dans la moyenne, sans plus. Mais celui-ci est vraiment exceptionnel. Si vous aimer vraiment l’Image, que vous êtes cinéphile ET que vous en avez les moyens, n’hésitez pas à craquer pour cet appareil....
enfin bon les vrais ecrans hd devraient arriver en 2006 ce qui impactera surement une baisse des prix sur d autres gammes plus anciennes
Last edited by air one on 28 Dec 2005, 15:10, edited 1 time in total.
-
- Papy KasKouille
ben en gros tout de meme quand tu lis le truc en entier... :
les LCD c'est bo mais l'image est pas aussi belle qu'un CRT por un prix qui peut faire du x2....surtout quand la techno SED va sortir (pour la coupe du monde à priori) les capacités tech vont explosées !!!! pour des prix qui ne devraient pas bouger
donc en fait moi j'ai du acheter une télé car la mienne avait cramée donc fallait faire vite c'est pourquoi une crt s'imposait ^^
d'ailleurs achétée chez pixmania (malgré le topic dessus...) recu en 2 jours nickel chrome
donc mon wis wait si tu peux franchement y a pas foto...si tu peux pas pense au CRT !!! (avec entrée HDTV quand meme)
les LCD c'est bo mais l'image est pas aussi belle qu'un CRT por un prix qui peut faire du x2....surtout quand la techno SED va sortir (pour la coupe du monde à priori) les capacités tech vont explosées !!!! pour des prix qui ne devraient pas bouger

donc en fait moi j'ai du acheter une télé car la mienne avait cramée donc fallait faire vite c'est pourquoi une crt s'imposait ^^
d'ailleurs achétée chez pixmania (malgré le topic dessus...) recu en 2 jours nickel chrome

donc mon wis wait si tu peux franchement y a pas foto...si tu peux pas pense au CRT !!! (avec entrée HDTV quand meme)
- Wismerhill
- RCA God
Bon mes explications de début étaient vite lachées mais elles resultent d'une mûre réflexion et surtout de la lecture d'énormément de doc diverses.
Le SED, j'en avais effectivement déjà entendu parler mais rien en vu pour 2006 (pour l'instant) et comme pour tout nouveau format, les premiers acheteurs vont serieusement essuyer les platres et se retrouver avec des appareils bourrés de problèmes...
Qui plus est tout ce que j'ai lu sur cette technologie est concretement prévu plus pour 2007 voire 2008-2009...
Et je ne compte pas attendre aussi longtps surtout que les technologies actuellement sont largement viables à long terme (pour une télé 5-6 ans facile) donc aucun problème à ce niveau.
Pour ce qui est des avantages/inconvénients respectifs des plasmas et des LCD :
Plasma :
(+)Grande taille.
(+) Meilleur contraste eventuellement (à démontrer)
(-) Marquage trés prononcé lors des projections d'image fixes (particulierement flagrant sur les Pionneer pourtant super haut de gamme, et vu avec mes yeux en magasin! Vraiment atroce :/)
(-) Consommation enorme de l'écran (jusqu'à 800W sur un Samsung 160cm !, tu reflechies à laisser allumé ta télé !)
(-) L'écran vieillira bcp plus mal qu'un LCD (durée de vie globale inférieure...), et quand on investit sur un appareil à + de 2500€ ça fait mal ...
LCD :
(+) Meilleure qualité d'image en général (constaté partout) et surtout sur les sources numériques style PC, console compatible HD, lecteur DVD HD...N'oubliez pas que toutes vos dalles PC sont des LCD, je pense que c'est clairement le type de dalle le plus adapté à l'utilisation informatique!
(+) Consommation moindre par rapport au plasma bien qu'importante...
(+) Durée de vie plus élévée que pour un plasma (dont le gaz vieilli)
(+) Meilleure homogénéité générale de l'image.
(-) Dalles plus petites pour l'instant mais les grands formats arrivent et pour moi par exemple ce problème importe peu.
(-) Risque de pixels morts. A voir selon la politique commerciale de chaque constructeur. Cela dit le risque est de plus en plus faible avec les dernieres générations de dalles...
Voici mon analyse plus complète donc !
(tappée de mes petites mimines
)
Le SED, j'en avais effectivement déjà entendu parler mais rien en vu pour 2006 (pour l'instant) et comme pour tout nouveau format, les premiers acheteurs vont serieusement essuyer les platres et se retrouver avec des appareils bourrés de problèmes...
Qui plus est tout ce que j'ai lu sur cette technologie est concretement prévu plus pour 2007 voire 2008-2009...
Et je ne compte pas attendre aussi longtps surtout que les technologies actuellement sont largement viables à long terme (pour une télé 5-6 ans facile) donc aucun problème à ce niveau.
Pour ce qui est des avantages/inconvénients respectifs des plasmas et des LCD :
Plasma :
(+)Grande taille.
(+) Meilleur contraste eventuellement (à démontrer)
(-) Marquage trés prononcé lors des projections d'image fixes (particulierement flagrant sur les Pionneer pourtant super haut de gamme, et vu avec mes yeux en magasin! Vraiment atroce :/)
(-) Consommation enorme de l'écran (jusqu'à 800W sur un Samsung 160cm !, tu reflechies à laisser allumé ta télé !)
(-) L'écran vieillira bcp plus mal qu'un LCD (durée de vie globale inférieure...), et quand on investit sur un appareil à + de 2500€ ça fait mal ...
LCD :
(+) Meilleure qualité d'image en général (constaté partout) et surtout sur les sources numériques style PC, console compatible HD, lecteur DVD HD...N'oubliez pas que toutes vos dalles PC sont des LCD, je pense que c'est clairement le type de dalle le plus adapté à l'utilisation informatique!
(+) Consommation moindre par rapport au plasma bien qu'importante...
(+) Durée de vie plus élévée que pour un plasma (dont le gaz vieilli)
(+) Meilleure homogénéité générale de l'image.
(-) Dalles plus petites pour l'instant mais les grands formats arrivent et pour moi par exemple ce problème importe peu.
(-) Risque de pixels morts. A voir selon la politique commerciale de chaque constructeur. Cela dit le risque est de plus en plus faible avec les dernieres générations de dalles...
Voici mon analyse plus complète donc !
(tappée de mes petites mimines