Bilan sections 2005

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
Post Reply
Khorne
RCA Emperor

Bilan sections 2005

Post by Khorne »

Voici le mail que les responsables de sections viennent de recevoir. Je pense que ca peut interesser tout le monde

Comme en octobre, un petit bilan pour donner mon avis sur la situation du clan et des sections: ce qui vas pas, ce qui est bien, ce qui doit changer....
C'est parti pour la distribution des bulletins....

1) La newsletter

Pour la dernière version, tout s'est bien passé, aucun retard. Pensez juste pour certains à une correction d'orthographe un peu plus poussée.

2) Nouveaux sites et nouvelle console d'administration

Après la section DOD et BF2, le site de la section Warcraft 3 a aussi été refait. Le suivant sur la liste est celui la section CS et à venir surement la création du site pour la section PES5.
N'hesitez pas à me contacter pour des modifs ou des idées.

ps: la gestion des replays pour les Warcraft arrive, un peu de patience :)

En ce qui concerne la nouvelle console d'administration, tout les anciens modules sont dessus. La partie "Horaires" a été abandonnée, vu qu'elle était trop peu utilisée.
De nouveaux modules seront ajoutés (gestion des clans rencontrés en match, gestion de la newsletter)

Pour les matchs, merci de remplir le plus d'infos possible : les joueurs présents, les informations complètes sur le clan adverse, un petit commentaire sur l'ambiance du match etc... C'est enervant de voir vos fiches de matchs à moitié vide!!

Pour les inscriptions, faites un effort sur les motifs de refus!! Voir des motifs de refus du genre : "aka trop faible" ou "trop jeune" c'est pas très respectueux pour les gens qui font une demande d'inscription. Merci de détailler un peu plus ou au moins de faire une phrase complète.

3) Forum

Warcraft 3: très bonne participation, rien à redire
Counter-Strike: participation toujours trop faible
Battlefield 2: très bonne participation, rien à redire
Day of Defeat: il y a du mieux, mais c'est pas encore ca
PES5: pas mal pour un début, à poursuivre

4) IRC

Depuis le mois de novembre la participation des membres sur l'IRC est à nouveau en baisse. Je note qu'au moins tout les chefs de section sont prèsent régulièrement dessus.

Warcraft 3: timide participation, mention spéciale pour Dargos et Fleau qui a peine recruter viennent sur IRC se présenter et discuter.
Counter-Strike: Chonahe anime l'IRC a elle toute seule, pour le reste, c'est comme la section: en reconstruction
Battlefield 2: participation correct, mais peu encore largement mieux faire
Day of Defeat: présence en baisse, encore jamais vu les nouveaux sur IRC.
PES5: à part les anciens membres RCA, j'ai pas encore vu les nouveaux sur IRC

Sur un clan qui compte 80 membres, en voir une vingtaine a peine sur IRC en soirée, c'est loin d'être un constat positif. Il ne s'agit pas d'une compétition pour avoir le chan le plus rempli, mais consolider les liens entre joueurs et entre sections. Lors de vos recrutements, n'hesitez pas à glisser un mot sur le role important de l'IRC dans le clan.

5) Teamspeak

Rien a dire, toutes les sections l'utilisent bien.

6) Résultats et compétitions

Pas question ici de lancer une course pour la section qui aura les meilleurs résultats, c'est pas l'esprit du clan. Mais un petit bilan sur l'activité que je constate des sections et une petite félicitation au passage pour les winners :)

Warcraft 3: bravo pour vos résultats, on a hate de vous voir dans le top des compétitions FR. Rien a redire pour la participation aux différentes compétitions. Très sérieux
Counter-Strike: la section est en reconstruction donc on verra à la reprise
Battlefield 2: des bon résultats pour un début, et des matchs et entrainements très réguliers plusieurs fois par semaine. Rien a redire.
Day of Defeat: des résultats correct surtout pour un départ à zéro de la section. Matchs plutot régulier. C'est bien
PES5: on attend vos débuts en compétitions avec impatience.

7) Entretien et mise à jour des sites

Warcraft 3: le site est bien mis à jour avec les résultats. Un petit effort reste à faire pour remplir un peu plus les fiches de matchs.
Counter-Strike: la reconstruction de la section ne doit pas empecher de mettre quelques news pour expliquer la situation.
Battlefield 2: là aussi le site est très bien mis à jour. Comme pour la section War3, merci de remplir un peu plus les fiches de matchs
Day of Defeat: news trop rare. Idem pour les fiches de matchs, on veut plus d'informations!
PES5: pas de site encore

Voila, c'était long mais nécessaire. Dans l'ensemble le clan est très actif et ca me fais plaisir. Et bien sur, j'accepte aussi les critiques à mon égard :)
Donc pour les critiques, insultes, félicitations ou message d'amour: [email protected]

Khorne,
RCA conchita
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Humm, bah merci déjà pour toutes ces infos :P !!

En ce qui concerne IRC voila peut-être une explication : être au RCA ça prend du temps (forum, sites, entraîenment et matchs) et j'pense qu'à côté de cela les membres ont aussi leur vie sociale à gérer (uhuh), donc ne pas les voir sur IRC, même si c'est mal (lol), ne veut pas dire qu'ils ne s'investissent pas dans le clan...

C'est simplement qu'ils n'ont pas le temps. J'me prends comme exemple (rien que ça) ! Avant j'étais souvent sur IRC mais avec mes cours et les sorties que j'organise avec mes ami(e)s bah je ne suis plus souvent présent en-dehors de mes jours de dispo pour la section BF2.

Attendons les vacances d'hiver, je sens qu'on aura une recrudescence de monde à ce moment-là :) !
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Les sites ils dechirent!
dargos
Maitre Spammeur

Post by dargos »

MaAa,
Envoyez lui un mot doux sur son adresse émile :!:
Il faut bien que ça serve a quelque chose ^^
:D
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Mea culpa pour le remplissage des fiches de matchs de la section Warcraft 3: les fichers étaient correctement remplis, c'est juste moi qui les affichaient mal sur le site.
PROD
Khorne's Child

Post by PROD »

GG pour tout ton taf khorne !!!
LastEkho
Adepte Spammeur

Post by LastEkho »

Jvais montrer mon bulletin a maman :mrgreen:
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Joli travail. Bravo à Toi Khorne ainsi qu'a tous les RCA : )
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

ça prend du temps (forum, sites, entraîenment et matchs)
ça prend pas de temps de double cliquer sur mIRC :P

Pour la newsletter (la dernière date de quand ?), j'pense que je l'ai pas reçue, c'est anormal :P Il me semble en avoir eu que deux, j'crois :roll:
faut s'inscrire sur le site, ou alors on est inscrit d'office ?
le 2e cas m'arrangerait :mrgreen:

sinon, j'peux l'avoir ? :P

Sinon bon boulot et bonne année à tous :mrgreen:
ChONaHe
Mascotte RCA

Post by ChONaHe »

Arka, deja tu devrais l'avoir recu (il y a un mois environ il me semble) et sinon Khorne a créé un module sur le site ou tu a juste a mettre ton E-mail pour t'inscrire a la newsletter alors ta pas d'excuses petit ! ;)
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

arka ...
Powed ...
No re ....

gratz ChOnaHe ^^
ChONaHe
Mascotte RCA

Post by ChONaHe »

Héhé on dirait que j'ai un nouvel admirateur!
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Je vais te la renvoyer Arka. La case pour s'inscrire à la newsletter sur le site ne concerne que les personnes qui ne sont pas membre du clan. Les membres la recoivent automatiquement (pas le choix !)
Post Reply

Return to “Journal Officiel”