Un nouveau concept de section de jeux

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
Khorne
RCA Emperor

Un nouveau concept de section de jeux

Post by Khorne »

L'ouverture d'une nouvelle section au RCA est toujours une affaire plutôt compliquée et qui demande pas mal de boulot au clan: un nouveau site, la recherche d'un responsable, mise en place de tout les paramètres nécessaire, un chan IRC, un chan TS, une partie sur le forum etc...

C'est pour ca qu'on va tester une nouvelle formule de section, pour des jeux dont l'avenir sur le net est moins certains que les grands jeux réseaux (ceux qu'on joue actuellement). Cela permettra de mettre en place rapidement une petite structure au RCA pour ce type de jeux sans pour autant remuer tout le clan pour un résultat qui n'est pas garantie.

Le principe est le suivant:
-ces sections n'ont pas le statut de section officielle; du moins pas autant que les autres
-les membres de ces sections ne sont pas forcément intégrés au clan (pas de compte sur le site RCA)
-pas de chan IRC (sauf besoin)
-pas de chan TS (sauf besoin, genre si c'est un FPS et qui a des matchs)
-pas de site (sauf besoin)

Une guilde pour le jeu de conquête spatiale gratuit, Ogame, sera la première à tester ce nouveau système et c'est Genesyo qui s'y colle pour la gestion. Une news officielle sera bientôt publiée sur l'ensemble des sites du clan. Bien sur les sections de ce type qui fonctionneront très bien et si le jeu a vraiment des perspectives d'avenir, pourront toujours devenir par la suite une section officielle avec tout ce qui va avec.

Le but de ce système est bien sur d'étendre le RCA sur beaucoup plus de jeux, d'augmenter notre popularité et d'agrandir la famille.
:D
Last edited by Khorne on 24 Feb 2007, 23:12, edited 1 time in total.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

On va devenir une grosse multinationale ou une nouvelle pègre mafieuse... Vive l'expension du RCA bien que O-Game comme nouveau support ça me fasse bien rire ^^

Qu'en est-il au juste de la section Call of Duty 2 qui te tiens tant à coeur Khorne ?! Parce que je peux avoir le jeu pour pas trop cher :idea:

En tout cas c'est une bonne idée comme banc de mise à l'essai des petites sections du Clan, pourvut que ça dure :roll:
BibiOne
Mafia B+I

Post by BibiOne »

Longue vie aux nouvelles sections.
Puissent-elles nous apporter de nouveaux joueurs et porter notre image de famille un peu plus sur le net!
]P[Big Ben
Maitre Spammeur

Post by ]P[Big Ben »

On en a deja parler Khorne , et l idee est plutot bonne ,
esperons ne pas revoir l epopé WOW , et esperons que les nouvelles 'sous sections' fasse vraiment parti de la famille .

Bonne chance a ogame pour la suite et son integration au RCA ., ainsi que les autres sections qui pourraient suivre .

Je me permet de relancer pour Trackmania , ma proposition tient toujours Khorne .
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

j'vais pas dire que je suis contre , hein ^_^ .

Par contre et en celà c'est très clair nous sommes une vitrine RCA , mais pas obligatoirement des membres , une sorte de SAS où l'on peut tester l'esprit de famille RCA sans se brûler les ailes , histoire de connaître un peu et éventuellement de sauter le pas vers une section officielle .

Je ne pense pas personnellement que Ogame puisse faire de l'ombre aux autres sections . Le type de jeu (lent) et la limitation des possibilités en font un bon passe temps correspondant bien à ce dont parle Khorne . Rapide à mettre en place , sans trop de tralala , mais pas non plus réellement importante pour le clan .

je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de irc par exemple : cela doit permettre au clan de rencontrer ces nouveaux joueurs sans pour autant qu'ils n'envahissent les sections plus "serieuses" . Et cela peut se faire à partir du channel #RCA normal.

Un essai quoi et des perspectives si cela devient un engouement.

Gene
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

Ben c'est une bonne idée mais vous vouliez pas également créer une sous section trackmania ??
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

A quand une section Pro Evolution Soccer ???

tusors.com

Image

Il est certain qu'il existe de nombreux jeux possèdant un potentiel online et lan. Mais il ne faudrait pas voir débarquer des sections champignons n'ayant que 2 ou 3 mois d'espérance de vie.

Le clan a su évoluer et grandir en concentrant son activité sur des jeux incontournables. Nous devrions peut être penser à nous réunir pour parler de tout cela.

Quant à WOW, je trouve que la "section" s'en est plutôt, voire même très bien, sorti. Dès le départ nous (notre chef de guilde : seifer/elerina) avions annoncé notre envie de nous détacher du clan, tout en empruntant une partie du nom (guilde Asylum, qui n'existe plus suite à une fusion avec une autre guilde). Tout ça pour dire que je ne comprends pas trop le "pas revivre l'épopée wow" (la seule chose que je trouve dommage c'est qu'on ai perdu des joueurs sympa, comme Banane ou Phil...).

Petit message à caractère informatif très intéressant.
Last edited by TaskMaster on 06 Mar 2006, 10:34, edited 1 time in total.
dargos
Maitre Spammeur

Post by dargos »

d'abord bravo !
Les sous sections du forum c'est top !
Quand à la new section sur le jeu intersidérale Ogame je suis d'accord avec Task, il est trop contournable a mon avis pour en faire une section à part entière sur le forum :/
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Je vais t'expliquer en quoi l'épopée Wow n'a pas plu a beaucoup de monde ici. Par détachement du RCA, j'entendais par là que les membres de cette section ne soit pas systèmatiquement inscrit sur le site vu le nombre d'arrivé et de départ qui peuvent être important. Et j'avais pourtant été clair avec Elerinna l'a dessus.

Cette guilde n'avait d'attachement au RCA que le nom. Ils ont fait leur Teamspeak dans leur coin, sans jamais venir nous proposer de passer discuter avec eux. Une fois qu'ils ont eu leur forum à eux, ils ne sont plus jamais venu dire un mot sur le forum officiel. IRC j'en parle meme pas.
Et au final quand leur fusion a été faite, allez on se casse et plus de nouvelles.

As-tu vu Elerinna dernièrement (elle a des raisons de vouloir oublier le RCA que je comprend, mais pas les autres joueurs)? Ou un autre ancien RCA de cette guilde, qui passe nous faire un petit coucou? Rien du tout.
Leur départ était tout a fait justifié, mais de là à nous oublier complètement comme si on avait juste servi de tremplin, je trouve ca décevant.

Cela se passera peut-etre a nouveau avec ce genre de section, mais au moins, ca remu pas tout le clan pour les mettre en place.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Ce dont il faut faire attention c'est qu'on ne serve pas de foetus pour rien... J'ai pas vraiment envie de voir des sections naîtres, se servirent des ressources que Khorne nous offre puis de se casser sans nous remercier ou quoi que ce soit :(

Cela se rapproche un peu de l'évènement WoW et je pense qu'il faudra très fortement insisté sur le fait que nous n'offrons pas nos services et notre renomée sans contre-partie. Fermeté est le maître-mot je suppose :idea:
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Je pensais que c'était clair dès le départ. Enfin je dit ça parce que j'en ai fait parti (j'ai pas l'âme d'un nilofer).

Je ne cautionne pas le dénie des ex-RCA qui ont fait la force de ce clan. Mais je suis toujours là moi. Peut être pas le meilleur morceau, mais pas la pièce la plus dégueulasse.

Je vais essayer votre jeu bizarre Ogame, je n'ai pas compris de quoi il s'agit, mais je vais y jeter un oeil.

Concernant TrackMania Nations, je pense qu'on pourrait aussi faire un "Autre section" afin d'y regrouper tous nos joueurs (dont je fais parti).
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Toute action visant à lutter contre le sectarisme ferait un bien fou au clan !
Sur l'ensemble de nos membres, rares sont ceux qui s'investissent dans le clan, et s'intéressent à d'autres que leurs potes de la section.
Exemple rapide : en cet instant, membres réguliers présents sur IRC : BigBen, Bibione, Proxx, Pagga, Zhao (On ne compte pas le piliers que sont chocho et K). C'est bien maigre, pour un clan de 100 membres...
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ouais enfin bon IRC tu sais ce que bcp d'entre nous en pensent...
Perso ça ne m'interesse pas. Pour le communautarisme le forum est bien plus fédérateur car il laisse une trace accessible à tout moment...

Le chat c'est avec ma copine quand elle est loin de moi, avec qq potes de tps en tps et point. Le reste du tps ça me gave :/
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Donc tout ce qui sont pas sur IRC ils servent a rien et ne s'investissent pas dans le clan? Franchement n'importe quoi, si des mecs comme Prod, Beb ou encore Crousti s'étaient pas investi a fond la section war3 serait mrote dpuis longtemps et je suis sûr qu'il y'a de nombreux autres exemple dans les autres sections.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Hey doucement tout le monde, on dévit du sujet principal, ce n'est pas la peine de relancer la polémique d'irc surtout qu'on en a assez parlé déjà il me semble...

Irc, même si on n'aime pas (et dieu saît qu'on n'est pas forcé d'aimer), on le lance au démarage de Windows pour faire plaisir à Khorne et parce que ça fait de la bonne pub de montrer que le chan est plein. Après, pour ce qui est d'y blablater, à chacun son truc. Perso ça dépend de mes humeurs, j'essaye d'y être le plus souvent dessus (hop, ni une ni deux je lance irc sinon mon post va paraître très très useless :) ) mais c'est quand même assez rare que j'y reste pour discuter :alien

Maintenant y'a qu'à concentrer nos efforts sur les nouvelles sections et les nouveaux arrivants. J'pense qu'en tant que "parasites" du forum, on a aussi notre petit mot à dire qu'en aux personnes qui délaissent ce petit coin bien sympa. Quoiqu'il en soit, on saît tous très bien qu'on ne peut pas forcer quelqu'un qui n'aime pas poster à le faire (Cqfd : irc :idea: ).

Le truc c'est de donner notre opinion à propos de ces personnes qui s'en "branlent" de communiquer avec les autres sections et surtout les autres membres et de laisser le staff prendre les bonnes décisions :roll:
Post Reply

Return to “Journal Officiel”