OBLIVION : fevrier =) sortez vos muticartes golds
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- RCA God
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Question con à propos du MOD qui permet d'afficher la world map en couleur et surtout avec un champ de vision plus vaste que l'originale :
A chaque fois que je load une partie, j'ai la world map qui rezoom automatiquement comme si le MOD n'avait pratiqué aucune modif'...
Donc si vous avez un MOD de ce type qui ne bug pas ça serait sympa de m'en faire part parce que j'ai cherché les updates du mien et je n'ai rien trouvé :/
A chaque fois que je load une partie, j'ai la world map qui rezoom automatiquement comme si le MOD n'avait pratiqué aucune modif'...
Donc si vous avez un MOD de ce type qui ne bug pas ça serait sympa de m'en faire part parce que j'ai cherché les updates du mien et je n'ai rien trouvé :/
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- God Spammeur
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- RCA God
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J'essaie de te retrouver ça qd je peux (je suis au taf la...)
Mais bon ne te trompe pas, cela rend le jeu plus difficile globalement. Car lorsque ton lvl monte les mobs sont remplacés par des équivalents plus puissants (ça c'est d'office dans le jeu) mais en plus le mod les rends plus forts.
En fait le mods empêche les situations comme celle que j'ai déjà décrite : on rentre dans une caverne lvl 4 et on dézingue 15 vampires d'affilée sans s'en rendre compte ... :/
Moi j'ai recommencé le jeu (aprés 15h au lvl 17) avec une archere wood elf spé en sneak/conju/illu sur les conseils du guide officiel... Et je joue en faisant gaffe au multiplicateurs cette fois... Résultat aux 2 premiers lvl up : trois "x5" ça change tout !
Mais bon ne te trompe pas, cela rend le jeu plus difficile globalement. Car lorsque ton lvl monte les mobs sont remplacés par des équivalents plus puissants (ça c'est d'office dans le jeu) mais en plus le mod les rends plus forts.
En fait le mods empêche les situations comme celle que j'ai déjà décrite : on rentre dans une caverne lvl 4 et on dézingue 15 vampires d'affilée sans s'en rendre compte ... :/
Moi j'ai recommencé le jeu (aprés 15h au lvl 17) avec une archere wood elf spé en sneak/conju/illu sur les conseils du guide officiel... Et je joue en faisant gaffe au multiplicateurs cette fois... Résultat aux 2 premiers lvl up : trois "x5" ça change tout !
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- God Spammeur
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- Papy KasKouille
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lv 26 pour moi avec mon blade mago dark elf 
le mod en question :
http://www.elderscrolls.com/forums/inde ... pic=332654
tu peux chopper une compile de mod pas mal ici :
http://www.elderscrolls.com/forums/inde ... pic=324335

le mod en question :
http://www.elderscrolls.com/forums/inde ... pic=332654
tu peux chopper une compile de mod pas mal ici :
http://www.elderscrolls.com/forums/inde ... pic=324335
Bon j'ai achete le jeu la semaine derniere mais j'ai toujours pas pu jouer pasque j''attends que mon pere me file son lecteur dvd 
Bon et donc j'ai eu VACHEMENT de temps pour lire tous les mods existants sur pas mal de sites...
Déja jetez un oeil la dessus pour optimiser le jeu, ya pas mal de conseils qui ont l'air bien utiles :
http://www.atomicmpc.com.au/article.asp ... =36546&p=1
Ensuite pour le mod qui s'occupe du leveling des monstres j'en ai trouvé 2, celui que Kask propose juste au dessus et un autre, qui fais les choses un peu différement : Il met des lvls max et des lvls mins au différents monstres, entre autres :
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... ail&id=294 (Oscuro Oblivion Overhaul)
Celui que tu utilises est bien Kask? Le 2em me paraissait mieux
Apres ca j'en ai trouvé pas mal qui me semblent bien, sur le meme site que au dessus
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... nMods.List
En particulier, des mods qui :
enlevent tous les markers de la map pour qu'il y ait un peu plus d'aspect exploration
font des pénalités si on dort pas au moins 6h par nuit (
)
Enlevent le fast travel, et remettent en en jeu des portails entre guildes des mages comme a Morrowind, ainsi que le sort recall et mark
Se rappellent des raccourcis pour pas avoir a les refaire a chaque fois
Diminuent un peu la régénération de mana, qui est énorme..
Voila jvous laisse jeter un oeil à ce qui vous plait si vous l'avez pas deja fait !
Nazg

Bon et donc j'ai eu VACHEMENT de temps pour lire tous les mods existants sur pas mal de sites...
Déja jetez un oeil la dessus pour optimiser le jeu, ya pas mal de conseils qui ont l'air bien utiles :
http://www.atomicmpc.com.au/article.asp ... =36546&p=1
Ensuite pour le mod qui s'occupe du leveling des monstres j'en ai trouvé 2, celui que Kask propose juste au dessus et un autre, qui fais les choses un peu différement : Il met des lvls max et des lvls mins au différents monstres, entre autres :
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... ail&id=294 (Oscuro Oblivion Overhaul)
Celui que tu utilises est bien Kask? Le 2em me paraissait mieux
Apres ca j'en ai trouvé pas mal qui me semblent bien, sur le meme site que au dessus
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... nMods.List
En particulier, des mods qui :
enlevent tous les markers de la map pour qu'il y ait un peu plus d'aspect exploration
font des pénalités si on dort pas au moins 6h par nuit (

Enlevent le fast travel, et remettent en en jeu des portails entre guildes des mages comme a Morrowind, ainsi que le sort recall et mark
Se rappellent des raccourcis pour pas avoir a les refaire a chaque fois
Diminuent un peu la régénération de mana, qui est énorme..
Voila jvous laisse jeter un oeil à ce qui vous plait si vous l'avez pas deja fait !

Nazg
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- Papy KasKouille
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vi je confirme le mod escuro a l air d etre le meilleur...mais je l ai pas pris car à priori il faut recommencer une game 
http://www.elderscrolls.com/forums/inde ... pic=382809

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- Papy KasKouille
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Alors vite fait parce que j'ai une réunion dans 20'...
J'ai aussi le mod d'Oscuro et il me semble être en effet le mieux...
Concernant le lvling, si j'ai refait un perso depuis mon lvl17 c'est que bien lvl change complètement et totalement la donne. Avec mon archere au lvl 3 j'ai deja 80 en speed et 80 en agi alors que j'avais jamais atteint plus de 90 (qq soit la carac) au lvl 17 avec mon autre perso...
Pour avoir les multiplicateurs, une seule règle : augmenter à mort les skills secondaires avant d'augmenter les majeures...
Moi à chaque lvl j'ai x5 en agi/speed/endu en montant respectivement Security/acrobatics-athletics/armorer et egalement les 10 points à utiliser pour monter les skills principales...
Bon ça ne parait pas trés clair vu comme ça mais voici l'explication trouvée sur HFR.
Sans lvler correctement le mod rend le jeu vraiment TROP dur...
Mais l'un AVEC l'autre, le jeu devient BCP plus intéressant !
J'ai aussi le mod d'Oscuro et il me semble être en effet le mieux...
Concernant le lvling, si j'ai refait un perso depuis mon lvl17 c'est que bien lvl change complètement et totalement la donne. Avec mon archere au lvl 3 j'ai deja 80 en speed et 80 en agi alors que j'avais jamais atteint plus de 90 (qq soit la carac) au lvl 17 avec mon autre perso...
Pour avoir les multiplicateurs, une seule règle : augmenter à mort les skills secondaires avant d'augmenter les majeures...
Moi à chaque lvl j'ai x5 en agi/speed/endu en montant respectivement Security/acrobatics-athletics/armorer et egalement les 10 points à utiliser pour monter les skills principales...
Bon ça ne parait pas trés clair vu comme ça mais voici l'explication trouvée sur HFR.
En suivant ça, vous aurez un gros bill et le jeu sera d'une difficulté équilibrée avec le mod Oscuro...Q : Comment monter de niveau ?
Il faut gagner 10 points dans ses talents majeurs (quels qu'il soient), et pour valider réellement le passage au niveau supérieur il vous faut aller dormir.
A ce moment là, selon les talents que vous avez montés, vous pourrez augmenter vos attributs (endurance, force...) avec un multiplicateur. Pour avoir un x5, il faut monter de 10 point vos talents dans l'attribut associé.
Un exemple :
je veux avoir un coeff x5 en endurance. Les talents associés sont « armurier », « armure lourde » et « parade ».
Donc, je peux par exemple gagner 3 en armurier, 6 en armure lourde et 1 en parade OU 10 en parade OU ENCORE 5 en armure lourde et 5 en armurier… L'important est d'avoir 10 points au total. Ensuite, au passage de niveau, j'aurai un coeff x5 en endurance. Vous ne pouvez monter que 3 attributs par niveau, à vous de bien les choisir et surtout d'avoir un x5 pour les 3.
ATTENTION : Les coefficients sont fixés dès que vous avaez atteint les 10 points en talents majeurs. Donc il est conseillé de s’occuper de ça avant d’avoir les 10 points. (Dans Morrowind tant qu’on avait pas dormi c’était bon… ce qui rendait les choses un peu plus simples).
Bon maintenant : Comment faire pour avoir un grosbill, un demi-dieu ?
Tout d'abord, le choix de la race. Personnellement je préfère celle qui ont un bonus en magie, mais chacun choisi ce qu'il veut. Par contre il faut bien noter les talents bonus de sa race. En effet, TOUS ces talent doivent être en mineur. Je m'explique : Pour passer un niveau, il faut prendre 10 points en majeur. Si tous vos talents sont au plus bas, vous atteindrez le niveau max. Par contre si il y en a qui sont déjà montés, vous ne pourrez pas. Le nombre de niveaux maximal à prendre doit être de 53 il me semble (calcul rapide, c’est possible que je me sois planté).
Ensuite, faites une classe personnalisée, et ne mettez en majeur que des talents dont vous pouvez contrôlez l'évolution. Par exemple, ne mettez pas athlétisme, vous pourriez prendre des niveaux sans le vouloir (sans avoir vos coeff x5).
Pour les caractéristiques et le signe, il faut privilégier l'endurance et la chance. L'endurance car elle détermine le nombre de points de vie que vous gagnez a chaque passage de niveau, donc plus tôt vous l'aurez a 100 et plus vous aurez de points de vie. ATTENTION : le nombre de point de magie n'est pas calculé pareil : il est proportionnel a l'intelligence, mais vous n'en gagnez pas en montant de niveau. Seule votre intelligence détermine votre max de magie. Ensuite, la chance est la compétence la plus difficile a monter, car vous ne pourrez pas avoir de coeff (aucun talent n'est associé a chance). Donc il faut la booster au maximum des le départ. Si vous voulez un grosbill à très haut niveau, et si vous êtes très patient, vous pouvez commencer a monter la chance dès le 1er niveau, mais vous ne pourrez monter que 2 autres attributs en même temps, et cela freinera votre progression. Pour le signe, choisissez celui qui vous plait, dans Morrowind l'Atronach était excellent grâce a son bonus de magie, mais apparemment dansOoblivion il n'est plus très bon (à vérifier cependant).
Et bien entendu, ne montez de niveau que si vous avez 3 coeff x5, dont un en endurance impérativement. (et un en chance si vous voulez un grosbill a haut niveau, cf ci-dessus).
Voila, si vous avez bien compris ce principe, le jeu ne peut pas devenir plus dur quand vous prenez des niveaux.
Sans lvler correctement le mod rend le jeu vraiment TROP dur...
Mais l'un AVEC l'autre, le jeu devient BCP plus intéressant !
Last edited by Wismerhill on 18 Apr 2006, 13:42, edited 1 time in total.
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- RCA God
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Franchement le coup du fast travel moi ça ne me déplait pas plus que ça...
Je me rappel dans Morrowind que ce qui m'agaçait le plus c'était de mettre 20 piges à rejoindre une ville à l'autre bout de l'île juste pour pouvoir buter un NPC parce que c'était demandé dans une quête.
Après tout chacun est libre de jouer à son Oblivion comme il l'entend puisque des mods exprès pour cela sont sortis !
Moi je n'ai pas changé grand chose :
Je me rappel dans Morrowind que ce qui m'agaçait le plus c'était de mettre 20 piges à rejoindre une ville à l'autre bout de l'île juste pour pouvoir buter un NPC parce que c'était demandé dans une quête.
Après tout chacun est libre de jouer à son Oblivion comme il l'entend puisque des mods exprès pour cela sont sortis !
Moi je n'ai pas changé grand chose :
Après le jeu me convient comme il est, peut-être un peu trop easy et rapide à achever mais il me plaît comme ça et c'est l'essentiel.- Textures nouvelles pour les visages.
- Correction des touches non enregistrées.
- Vie naturelle pour la faune.
- Réduction de l'infamie avec le temps.
- Pas de gardes " psychiques ".
- Booster de combativité des NPCs.
- Appel du cheval et sac sur cheval.
- Correction des langues - menus - cartes - chargements.
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- Papy KasKouille
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Bon j'ai investi dans 512 Mo de ram en plus, ca marche bien chez moi en 800*600, mes fps tournent entre 30 quand chui seul et 15 quand ya les assassins qui attaquent Uriel au début (c'est un peu faible le 15 la mais bon..)
Alors donc comment on installe les mods? Par exemple j'ai essayé d'installer BTmod et ca me dis de mettre les fichiers dans un repertoire oblivion/Data/etc.. qui existe pas dans mon dossier. Donc je sais pas trop comment faire?
Nazg
Alors donc comment on installe les mods? Par exemple j'ai essayé d'installer BTmod et ca me dis de mettre les fichiers dans un repertoire oblivion/Data/etc.. qui existe pas dans mon dossier. Donc je sais pas trop comment faire?
Nazg
- Wismerhill
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