Passage vers UBUNTU

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Nounours
Khorne's Child

Re: Passage vers UBUNTU

Post by Nounours »

Ouais j'ai telechargé la derniere la 7.10 je crois!
Mais j'hésite avec une DEBIAN car je travaille avec des serveurs sous debian et c'est vraiment un bon systeme. Vu qu'ubuntu est basé dessus..... Dilem
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

j'ai une petite question : c'est une version 64bit que tu test ?
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

Moi non je test une version 32Bits pour le moment parce que sur les 64Bits tout ne fonctionne encore pas pour le mieux donc pour partir vers l'inconnu autant partir sur quelque chose de sur .
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Je vais pas avoir le temp de tester... j'espere pouvoir le faire pendant les vacances...
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

Moi aussi je pense avoir le temps de tester pendant les vacances aussi parce que là le jeu tourne mais ça ram et c'est pas beau et j'ai pas le son ( sa doit etre un problème sur wine car sur TS non plus) il manque juste la configuration.J'ai hate d'y arriver pour etre tranquille
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Réctification, j'ai tésté l'ubuntu 32 bits et ca marche pas, et ouais j'ai un amd64, donc je suis en train de telecharger une debian optimisé amd64! Je sent que ca va pas etre facile mais ca va me plaire!!!!!! :P :P 8) 8) 8) :) :) :D :D
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

Bizar que ça fonctionne pas moi j'ai mis la 32bits alors que j'ai un athlon 64 X2 et ça tourne sans problème et j'avais pris cette version car il y avait des problèmes au niveau des drivers video pour les 64 mais bon je reste sous 32bits en attendant d'avoir déjà réussi a faire fonctionner le jeux
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Ouais je comprend pas pourquoi ca ne demarre pas... Je crois que c'est a cause de ma carte graphique ca ma deja posé pas mal de souci sous linux! c'est une X850XT c'est mal supporté sous linux! j'espere que ca va mieu marcher avec une debian...
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

Disons qu'il y a pas mal de problème avec les cartes ATI moi j'ai une X1900XT et disons que ATI à du mal avec la disponibilité des pilotes sous linux.Les pilotes générique fonctionnent pour le minimum et il faut installer les pilotes ATI officiel pour pouvoir faire plus le problème c'est qu'il ne sont que recement disponible pour les nouvelles cartes mais je pense que maintenant il ne devrait pas avoir de problème moi ça fonctionne niquel
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

j'ai dl la ubuntu 7.10 en 64bits et je vais donc m'empresser de tester pour ainsi s'aider mutuellement même si je connais vraiment peu linux a part avoir utilisé une mandriva 2,3 mois mais sans vraiment bosser dessus. donc je vous tiendrais aussi au courant de mon côté, ++
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

Pas de problème le marseillais on se tient au courant de toute manière je mettrais le post à jour en fonction des différentes évolutions de mes tests.
Mais je crois qu'avec les forums et documentations de ubuntu.org on a de quoi s'en sortir facilement.
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

Bon deja la 64bit plante a 78% de l'instal, cela ne viens pas du CD je l'ai tester. Je dl la version 32bits donc :)

edit : bon la version 32bit sintal et tourne sans probleme. Après quelques galères j'ai enfin réussi a activer les effets mais je trouve que ca saccade beaucoup. Je pense que ma cg est assez puissante c'est une x1950pro. Je continue de chercher

edit 19/12 : bon ca fontionne mieux, mais jai toujours une "impression" de saccade que je joue avec la molette up and down :mrgreen: sous firefox seulement. Sinon jai activer compiz, mais malheureusement le cube se lance pas je pense savoir dou ca vien mais je comprend pas. En créant mes quatres espaces de travail (pour creer le cube) lorsque je vais sur espace 2,3 ou 4 j'ai rien a l'écran et je suis obliger de reboot "a la main", si vous avez une info. Lorsque ce prob sera résolu, je m'ataquerai aux jeux

edit 20/12 : bon en faite j'ai trouver dou venez mes problemes : les drivers ATI pas encore au point. En effet avec compiz activé cela fait foiré firefox plus quelques autres bugs. Sinon le cube marche bien, j'avais oublié de config un truc ;). Donc je vais attendre la prochaine version pr retester et je vais essayer vista64 a la place ^^
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

des que pour les trucs de steam et compagnie fonctionne sous linux,
je te paye les billet de train nounours et tu viens me le mettre (comme je sais que t'es balaise^^)
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

Marsouin wrote:des que pour les trucs de steam et compagnie fonctionne sous linux,
je te paye les billet de train nounours et tu viens me le mettre (comme je sais que t'es balaise^^)
steam et compagnie fonctionne très bien sous linux :D. Si tu as une carte NVIDIA tu n'auras aucun problème contrairement aux cartes ATi même si les drivers fonctionnent de mieux en mieux. M'enfin pour ces dernières c'est surtout la difficulté a tout bien installé correctement :)

edit : vla un lien qui t'explique http://doc.ubuntu-fr.org/cssource et un autre pas mal : http://www.playonlinux.com/fr/
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Ba écoute marsouin j'ai pas eu le temp de me mettre a ca (trop de taf!!!!!) mais des que j'y arrive je viens te voir pas de souci!
C'est clair qu'ATI a du retard par rapport a nvidia et d'aiileur ca me soule un peu..... euh en faite ca me soule beaucoup :fouet
Post Reply

Return to “Informatiques”