Passage vers UBUNTU

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Chapelain
Spammeur confirmé

Passage vers UBUNTU

Post by Chapelain »

Bonjour à tous ,

Voilà j'aurais voulu savoir si quelqu'un utiliser régulièrement Linux et principalement UBUNTU à la place de Windows afin de savoir si tous ce qui est jeux à travers Wine et autres emulateurs win fonctionne bien de meme pour MSN et Teamspeak.

Je parcours actuellement les forums et les docs d'installation du site http://www.ubuntu-fr.org/ pour mes installations de driver et des jeux et micro pour TS.

Donc si quelqu'un a des infos je le remercie d'avance car j'aimerais à long terme passer définitivement à ubuntu car du point de vu pratique et stabilité je suis satisfait et j'aurais voulu quelqu'un d'erudit pour pouvoir m'aider plus rapidement.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

j'utilise ubuntu quotidiennement au boulot c'est simple, sympa et ca plante pas. Mais comme je te l'ai dit dans un autre post, faut s'y connaitre un minimum. Pour MSN pas de souci tu peux utiliser pidgin mais c'est pas comme un msn au sens windows quoi. Tu envoies/recois les messages point barre. Pour les jeux je connais pas je m'abstiendrai donc de te répondre.
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

Merci Bidi j'ai déjà utilisé pidgin c'est vrai que on peut juste utiliser l'envoi simple de message sans conversation audio mais il existe d'autre logiciel qui le permette et avec le temps je verais bien j'utiliserai skype.
Pour ce qui est histoire de la connaissance j'ai pas mal été sur linux pendant ma première année de BTS donc je connais pas mal de truc et comme c'était une DEBIAN et que ubuntu est basé dessus no problème et avec l'aide du super site ubuntu je vais pouvoir le faire.
Pour les jeux il faut utiliser l'emulateur windows Wine ou bien il y a un logiciel qui le fait de manière assez automatisé qui utilise wine qui est Playonlinux.

Voilà Merci, c'est un OS qui me plait beaucoup mais qui necessite pas mal de configuration au départ mais une fois fait ça ira
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

J'ai jamais tésté l'emulateur WINDOBE mais je pense que tu va perdre en performance dans le jeux....
Si tu perd pas en performence je formate mon PC ce soir pour LINUX!!!!! :D :D :D :D
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

je vais tester tous ça mais d'après les doc et forum de ubuntu.fr.org il n'y a pas de soucis de performance il suffit juste de regler convenablement le tous le problème c'est que c'est assez long car il faut tous d'abord mettre les driver ,puis les jeux et il faut tester les version de direct X je vais essayer cela et dire ensuite comment ça tourne

J'ai installer hier les derniers drivers vidéo ati et j'ai ensuite activé un ti truc qui s'appel compiz et là je me suis fait déjà plaisir visuellement.
Adieu Vista et son Aero sois disant révolutionnaire et faie place à un truc vraiment génial.
Le bureau se présente comme un cube avec les 4 bureaux linux et on peu le tourner à volonté en plaçant une fenêtre enfin une vidéo qui parlera d'elle meme http://www.dailymotion.com/video/x2ujei ... -fusion_3d
http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52Mk1w
en disant que sur mon PC avec un écran 24" il y a pas autant de lag que sur la vidéo et tout est hyper fluide.

J'ai installer steam hier.J'ai eu quelques problème car il manquait un activeX Mozila appelé Gecko et quand il me demandait de le télécharger impossible d'appuyer sur le bouton donc après quelque manipulation j'ai réussi et j'ai lancé steam qui fonctionne parfaitement désormais.
J'ai copier mon backup de dod et CS et j'ai testé en lançant les jeux et ça fonctionne idem que windows le seul hic c'est que c'est moche et que ça ram pas mal.
Mais pas de problème c'est tout a fait normal je pense car il n'y a pas directx d'une part et que tous les driver de wine ne sont pas bien configuré notament le son qui ne fonctionne pas mais je vais regarder ça dans le prochain jour il y a moyen que ça fonctionne parfaitement et je vais bientot y arriver après bye windows
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

Nounours wrote:J'ai jamais tésté l'emulateur WINDOBE mais je pense que tu va perdre en performance dans le jeux....
Si tu perd pas en performence je formate mon PC ce soir pour LINUX!!!!! :D :D :D :D
D'après les vidéos que j'ai vu sur le net les jeux tournent nativement comme sous XP sans aucune différence . Pour le moment ça ram chez moi mais il me reste pas mal de petits détails à configurer.

C'est là le problème de linux c'est puissant stable mais il faut passer du temps pour configurer et surtout il faut connaitre les commande.
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Le j'avou que tu me donne envie.... je monte a paris pendant la semaine de noël je crois que je vais devoir acheter un nouveau DD et tenter l'experience car si ca marche ca va etre terrible "ONLY LINUX, it's a dream"!
En tout cas tiens moi aucourant si ca marche, plz....
Mon msn au cas ou [email protected]
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

Je tiendrais ce post à jour en fonction de l'évolution de mes installations et je dirais comment ça tourne tous ça.

Mon email à moi au cas ou : [email protected]

Mais c'est vrai que moi aussi ça me plairais de passer completement à linux il y a moins de plantage et plus de possibilité ,il faut juste prendre le temps de configurer c'est tout et avec des logiciel comme wine (Wine Is Not a Emulator) si on peut faire tourner les logiciels XP que l'on trouverai pas dans l'immense logitech unixiène et bien c'est tip top
Nounours
Khorne's Child

Re: Passage vers UBUNTU

Post by Nounours »

Le seule logiciel qu'on trouve pas dans le monde unix c'est STEAM et les jeux!
En tout cas tu me donne trop envie et je suis en train de reflechir comment je peut tester ca le plus rapidement possible!
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Nounours partionne ton disque au cas ou tu n'aime pas.... et comme ça tu ne perdra pas d'info
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

Nounours, tu peux eviter l'achat d'un HDD et de partitioner ton disque en utilisant des logiciel de virtualisation comme virtual PC ,VMWare ,Virtual machine...
J'ai déjà tester de cette manière et sa tourne pas mal et tu peut faire tout tes test tout en restant sous win et sans se lancer dans des partitions et du boulot s'il s'avère que tu ne veux pas continué à testé ubuntu.
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

euh mais la vous me prenier pour noob ma parole! lol
J'ai deja pensé a tout ca, mais en faite c'est une peu une excuse pour acheter un nouveau disque car j'en est marre des disque en IDE :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Le probleme c'est vu que j'aime pas attendre je vais partitionnner mon disque lundi pour mettre un ubuntu!
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

ok ok excuse nous lol pour un disque de 250 ten a pour 40-50€ en sata 2 8mo 7200 tour si tu cherche de la perf que tu fait montage video ou retouche photo je te conseille 10000 tour et 10 mo de cache
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Ouais j'ai deja regardé tout ca... Enfaite je verrais sur place les prix quand je serais a PARIS, comme ca pas de frais de port!
En tout cas j'ai hate de rentrer chez moi lundi pour éssayer de mettre en place la ubuntu!
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

pour info y a plusieurs version d'ubuntu :). Moi au boulot j'ai une feisty. Voilou. Et attention à la mise à jour du noyau qui peut foutre la merde !! Pour info.
Post Reply

Return to “Informatiques”