sushi maki
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
Re: sushi maki
du riz rond ça passe aussi !! je persiste et signe ! Mais oui aussi le riz à rissoto 

Besoin d'un petit conseil de préparation du riz au grand maître sushi bidibu :
Je viens de m'acheter un cuiseur à riz, et je voulais savoir si la manière de le faire cuire était différente de la casserole classique ou si c'était la même.
Je viens de m'acheter un cuiseur à riz, et je voulais savoir si la manière de le faire cuire était différente de la casserole classique ou si c'était la même.
différent bien sur
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
différent et beaucoup plus simple. C'est le principe en même temps ;-). Tu veux savoir quoi en fait ? Pour le dosage, tu as normalement un livret accompagnant ton cuiseur de riz. Mais si tu veux connaitre mes doses les voici :
40 gr de riz cru pour un rouleau de 8 makis normaux
50 gr de riz cru pour un rouleau de 8 makis california (riz à l'extérieur donc il en faut plus) voilou.
En moyenne, compte 24 makis / personne soit 150 gr/personne.
Le bon dosage de l'eau est 110% donc 150 gr de riz = 165 ml d'eau.
Pour la cuisson : 12-13 minutes de mémoire, mais à vérifier dans ton manuel. IMPORTANT : ne pas soulever le couvercle avant la fin de la cuisson. En espérant que tu aies un couvercle transparent
D'autres questions ?
40 gr de riz cru pour un rouleau de 8 makis normaux
50 gr de riz cru pour un rouleau de 8 makis california (riz à l'extérieur donc il en faut plus) voilou.
En moyenne, compte 24 makis / personne soit 150 gr/personne.
Le bon dosage de l'eau est 110% donc 150 gr de riz = 165 ml d'eau.
Pour la cuisson : 12-13 minutes de mémoire, mais à vérifier dans ton manuel. IMPORTANT : ne pas soulever le couvercle avant la fin de la cuisson. En espérant que tu aies un couvercle transparent

D'autres questions ?
tout dépend du cuiseur pour la quantité d'eau...
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
pas d'accord
.
sur mes paquets de riz il est écrit riz = eau en terme de quantité. Dans le manuel de mon cuiseur à riz, pareil.
Le 110% je le sors de mon cours de sushis que j'avais fait. J'ai toujours suivi ce dosage sans aucun problème avec au final un riz gluant qui reste tendre.

sur mes paquets de riz il est écrit riz = eau en terme de quantité. Dans le manuel de mon cuiseur à riz, pareil.
Le 110% je le sors de mon cours de sushis que j'avais fait. J'ai toujours suivi ce dosage sans aucun problème avec au final un riz gluant qui reste tendre.
pas d'accord moi qui cuis le riz a l'ancienne avec un panier ça ne marche pas ^^
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
oui le panier ça pue du cul. Voici mon cuiseur :
http://www.seb.fr/Produits/Cuisson/Mult ... 0+bols.htm
http://www.seb.fr/Produits/Cuisson/Mult ... 0+bols.htm
j'ai le même que toi bidi, et au niveau sushi tu fais quoi comme dosage ?
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
euh jamais fait mais je pense qu'avec 50gr de riz cru tu peux faire 4-5 sushis