Ce que je voulais dire: gosu n'est pas un ramassis d'initiales mais un mot coréen (고수) qui veut dire "personne très habile". Tu le retrouves en jouant à War3 (en version coréenne) en choississant le niveau de difficulté de l'AI (gosu=insane). Ce n'est pas uniquement utilisé dans le domaine du jeu vidéo d'ailleurs.
Ensuite, pour répondre à Bobotaku (salut à toi), je te conseille d'apprendre à connaître la culture coréenne et les Coréens avant de les traîter de "continentaux sales, grossiers et incultes". Tu découvrirais alors que la culture coréenne n'a rien à envier à la japonaise, et que si pendant la seconde guerre mondiale les Japonais ont, parmi toutes les atrocités commises envers les Coréens, enlevés des milliers d'artistes, poètes, potiers, etc... c'est certainement car ils trouvaient que ces "continentaux sales, grossiers et incultes" pouvaient leur apporter quelque chose qu'ils ne possédaient pas ou plus.
Voilà, au plaisir de vous revoir, peut-être un jour repasserais-je sur Bnet pour tester vos progrès?