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Posted: 23 Dec 2005, 14:17
by arcane86
Oui c'est ce qu'on fait . . . en general ce que je demande c'est que l'on mette ça bien au clair lors d'un train histoire d'etre bien sur de son post !

Genre si il est vrai que je connais bien mon post sur Kubra dans les deux camps (pareil sur strike) sur les autres maps je ne suis pas trop sur & je pense que certains dans la team non pas forcement de post !

Enfin bon on verra surement ça a la reunion de toutes facon, juste histoire de bien mettre a plat !

Posted: 23 Dec 2005, 23:35
by ]P[Big Ben
pour les autres maps c est normal que tu connaisse pas ton post , ya pas encore de strat definitif et surtout ces maps ont ete moins travailler , ça va venir , patience les gars , on travail petit a petit et faisons les strats 2 par 2 alors attendez encore un peu ....

Posted: 25 Dec 2005, 12:13
by Fangorn
Arcane dit :
(rerecapitulatif !) Arrow On est rarement membre de squad, a la fin du temps de respawn on choisie notre point de spawn, puis on recreer une nouvelle squad, enfin quand on meure on quite la squad et on en n'en rejoint pas une autre avant la fin du compte a rebour de spawn.
Personnellement , au risque de contrarier notre BigBen national , je pense que c est dans se sens que nous devons axer nos efforts. Malheureusement , il n'est pas rare de se faire descendre tous les gars d'une meme squad et alors il n'y a plus aucun point de respawn autour du drapeau que l'on cherchait a prendre...... Créer plusieurs groupes permetterait d'offrir plusieurs points de spawn pour un meme objectif et préserver un point de spawn plus facilement .
:arrow: En clair , a quoi ca sert de se regrouper tous dans une meme squad ? Etre dans plusieurs squad n'enleve en rien la coordination de nos actions!


Pour ce qui est du match en particulier contre les 1FA , ils y a plusieurs points noirs :
- Le char inutilisé sur maashtur pendant des plombes. ( J ai du le prendre plusieurs fois malgré mes appels TS )

- Les objectifs non respectés sur Clan sweep : vous vous etes acharnés sur le point du milieu alors qu'il n était pas prévu de le prendre , j ai offert deux fois de suite un point de spawn sur le point de la piste d avion ( et pendant plus de 30 sec a chaque fois ) et seulement Arcane a dénié respawn ici alors que beaucoup on respawn sur le point du milieu !

- Sur maashtur , une prise d initiative bien lente de certains membres , une jeep inutilisé alors qu'elle permet de contourner la map très très rapidement ( j ai quitté mon point de défense ou nous étions tous aglutiné
:oops: pour donner un point de spawn dans leur base et c est l une des seules fois ou nous avons été dangereux ) . Que faisaient les attaquants ?

- Des personnes seules en attaque qui n'offrent aucun point de spawn - pas en chef d équipe - ce qui équivaut a un suicide en attaque et donc a des pertes de ticket pour l équipe .


Sur le coup , j étais assez énervé , la ca va mieu :)
Mais je pense que des points de coordination simple on été oubliés , les faire remarquer c est les corriger.

Posted: 25 Dec 2005, 14:37
by Vent Noir
Moi je pense que trop de point de spawn ça divise et éparpille les membres d'une squad... Comment tu veux aller attaquer un point si tous les trouffions qui la composent sont aux 4 coins de la maps ?!

Mais si tu tiens vraiment à exploiter le multi-spawn moi je dis qu'il va falloir un sérieux travail derrière et une coordination d'enfer pour que le genre de soucis que j'ai cité ne se produise pas :shock:

Posted: 25 Dec 2005, 16:04
by Azathoth
Bon je vais pas répéter ce que Fangorn vien de dire...tout a fait d accord avec lui!
Je rajoute juste:
-pour clean sweep, la défense etait globalement bonne mais pas assez de permanents sur la base principale( et pas assez d antiaérien pour gener leur avion). On se fait prendre la base, on la récupere difficilement par manque de coordination et la une fois la base reprise, tout le monde se bare :shock: moi je remonte dans mon avion je regarde la map et plus personne en def sur notre base.
-en attaque j ai suivi les 2/3 du match depuis le PC de Fangorn a cause de mes 2 deco tres tres longues. Désolé vous avez joué la majeure partie du match a 7 sans avion :oops: (merci aux 1FA de ne pas avoir mi le jeu en pause :mad:).
J ai regardé Fangorn jouer et effectivement ils s est retrouvé 2-3 fois dans leur base a demander du spawn en renfort, et ya que arcane qui a suivi(la strat etant bien sur l attaque de ce point meme si le spawn etait prevu sur Arcane normalement). Les autres attaquaient le point du milieu en spawnant a chaque fois tres loin sur le premier point.

-mashtuur, un premier probleme de char inutilisé dans notre base, surtout en ricain (j etait en charge du VTB et a chaque fois que je spawnait dans la base américaine, le char etait inutilisé et il n y avait que notre commander dans la base...), et en CMO Arcane a pris 2 fois le tank et Fangorn 1 fois aussi, car il etait inutilisé depuis 3-4 min .
Et en CMO un probleme de coordination entre le char(Ben) et le VTB(moi): on a pas sur efficacement progresser ensembles. Notre strat en CMO demande un Binome en char-VTB et pas juste 2 conducteurs.
Dans cette optique il faut revoir les postes: je propose Fangorn avec qui je joue beaucoup et qui gere bien le tank pour jouer en binome avec moi (c est quand il a pris notre tank en américain qu on a reussi a faire nos 2 seules bonnes percées dans leur base, meme si on s est fait C4 comme des bleus sur le 1ere)
Ou a Ben de prendre un autre conducteur de VTB( avec qui il joue souvent en blindé en FFA)

Pour les points positifs, je pense qu avec clean sweep on tient notre map.
On gagne la map, malgré une 2eme manche en ricain jouée en gros a 7: une deco de Fangorn et 2 longues déco pour moi(j ai du relancer le jeu et le PC que j avait etait hyper lent).
Surtout que c est en américain qu on a le plus besoin de l avion avec un copilote: en 2-3 min de copilotage Fangorn a fait 10 frags et 5 frags pour moi alors que j ai fait moins de 6min de jeu au total.
Allez les ptits screens qui vont bien:

map 1 round 1 clean sweep en CMO
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cliker dessus pour agrandir

map 1 round 2 clean sweep en USMC
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map 2 round 2 mashtuur en USMC
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Pour finir(oui je suis tres long :oops: ), plus generalement:
-(en def)il faut mieux définir les postes de chacun, oui c est sencé etre dans la strat mais quand on voit plus personne sur notre base ou pas de C4 dessus, personne dans l anti-aérien...c est que c etait ptet pas assez clair!?
-(en attaque)quand on arrive en 1er ou 2eme en attaque sur un point on crée une nouvelle squad pour permetre le spawn.
-quand on est en def on garde son poste(et on va pas se balader en attaque pasqu on se fait chier), quand on est en attaque on ouvre les yeux pour spawner en attaque.

Posted: 25 Dec 2005, 18:56
by ]P[Big Ben
Maashtuur c est normal qu on arrive pas a grand chose , cette map n a pas été travailler , il suffit que hell post une strat quelque jour avant le match pour pouvoir etre efficace comme sur strike , kubra ou clean sweep , que nous travaillons depuis presque 2 mois.

Donc je relance sur le fait de faire les trains et de la presence en semaine sur notre serveur pour travailler la strat et surtout les depards , nous sommes tres mauvais au depart , l ennemi est plus rapide souvent...

Ensuite j aimerais que les joueurs qui post leur debriefing evite de poster des trucs du genre 'ya que moi qui a bien joué a plusieurs vous avez pas spawner sur moi alors que j y était etc....' . Nous sommes une equipe et jouons en equipe , si nous perdons ce n es pas la faute de certains , mais de tous .
Rappelez vous aussi qu il ne s agissait pas de la line up habituel , que des trials jouaient ( parce que des officiel pouvaient pas ...) , donc s est mal venu de jeter la faute sur les moins experimenté qui font leurs armes en ce moment.Quand vous poster ou repondez a un debriefing , ne vous laisser pas envahir par l amertume de la defaite , soyez objectifs et tenez compte d tous .Du fait par exemple que l un envoi un appel au spawn sur lui et s ennerve , ben les autres peu etre sont au combat en train de defendre un point, et de fois il vaut mieux securiser le point plutot que ce suicider pour rejoindre l appel ...En match les choses vont vite ...

Je rajouterais que la faute ne vient pas seulement des ineexperimenté mais aussi des anciens , qui ont tendence a se surestimer par rapport au autres et commence a oublier le travail de groupe pour partir en solo a un drapeau , creer sa squad et demander un spawn au autres , ça ce passe de plus en plus souvent comme ça .

De moins en moins respect les squads quand on pert .Quand on gagne ya pas de probleme , tous le monde reste dans sa squad et ça va bien , mais a l inverse , c est le gros bordel .Alors je reste sur mes 3 objectifs pour debut 2006.