Debriefing match 1FA

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
HellhunteR
Adepte Spammeur

Debriefing match 1FA

Post by HellhunteR »

Bon... :(

sur cleansweep, je ne peux pas dire grand chose.. j'étais sur le premier point et j'ai pratiquement rien eu à faire et j'ai pas vu grand monde... d'ailleur faudra voir si pour la prochaine je ne me mets pas ailleurs pour servir un peu à quelque chose..

Sur mashtuur..

là y a trop à dire...

En vrac:

- mauvaise utilisation du matériel...sur cette map, les véhicules c'était chacun son tour on dirait

Concrètement on a bien attaqué mais aucune défense de drapeau, pas de C4
on avait pas pas de strat de défense en fait et comme nos attaque étaient désorganisées ils reprennaient toujours du terrain

on a réussi à être à 5 sous le drapeau de leur base principale (je le sais parce qu'avec un C4 il nous a tous dégommé!) :?:

clairement je pense qu'en jouant plus sécure sur ce coup (maîtrise des trois points) on aurait pu gagner la manche qu'on a rejouée

Car en skill on étaient je pense supérieur

Ils avaient bien travaillé leur strat car une fois qu'il avait un point il le défendait à fond et c'était dur à reprendre
Zhao
Spammeur confirmé

Post by Zhao »

une fois que je ne suis pas la vous perdez.

halala :roll:
==mercenary==zab
Spammeur de base

Post by ==mercenary==zab »

je pense qu il faudrait qu on bosse nos strats ,(en pratique) car la theorie ne fait pas tout et comme cela on peut voir les points faible de cette derniere et trouver des solutions!!
Alors profitons de ce soir pour mettre en place nos strats!!!
==mercenary==zab
Spammeur de base

Post by ==mercenary==zab »

pour le match de demain!!
Bob Morane
Adepte Spammeur

Post by Bob Morane »

C'était un peu une première sur Mashtur pour la strat donc c'est sur que ça aide pas.

Je vous souhaite bonne chance pour le train de ce soir ainsi que pour le match contre les JAG.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Bon alors moi j'ai plusieurs choses à dire et je vais traiter tout ça en plusieurs points mais avant de commencer ne pensez pas que, malgré si dans mes propos je vais beaucoup râler, je suis super mécontent, bien au contraire, seulement je pense qu'en insistant sur certains aspects et en se servant d'un vocabulaire ferme on se fait mieux entendre...

1) Les objectifs :

Un gros gros problème dans notre organisation c'est l'attribution des objectifs pour chaque squad. En effet, il est totalement incompréhensible de voir une squad ayant pour objectif de capturer par exemple le point du Nord sur Mashtuur se diriger vers le pont en construction pour aller récupérer un drapeau.

Je pars d'un principe con, à la limite de la rigidité mais qui, je pense, est beaucoup mieux adapté à notre façon de jouer actuelle : la strat de base donne un ou deux objectifs à une squad et celle-ci les suit du début jusqu'à la fin de la war. Si une squad X doit d'abord prendre et tenir le point Nord puis ensuite pousser les troupes ennemies à se retrancher de l'autre côté du pont Nord, elle doit s'en tenir à ça. Pas de mass spawn sur une autre squad à l'autre bout de la map, ça fout trop le bordel et ça empêche la défense du flag concquis !

2) Les véhicules :

Sur le même principe qu'une squad a un objectif déterminé. Un joueur désigné est conducteur d'un véhicule donné. Si on se met d'accord sur le fait que BigBen est conducteur du char, il l'est du début à la fin de la war. Personne d'autre ne monte dans le char excepté pour l'empêcher de tomber dans les mains de l'ennemi si par malheur le pilote tombe sous le feu ennemi sans que son véhicule ne vole en morçeaux.

De plus, si un pilote meurt et que son véhicule n'est plus, il se doit de respawner sur le point de retour de son véhicule pour remonter à bord. Je ne veux plus entendre un commander ou un joueur gueuler parce qu'un engin est libre et non utilisé dans une base concquise car c'est inadmissible !

3) La défense des points :

Bon, je l'ai dis et redis des dizaines de fois mais je crois que personne ne le comprend pleinement : tout drapeau en notre possession doit être piégé et gardé ! Qui dit drapeau plastiqué au C4 dit potentiellement "multi-frag". Prenez l'exemple du coup des 5 morts avec un seul pan de C4. Honte à nous pour 2 raisons : tout d'abord on rush comme des boeufs sur un point sans prendre garde s'il est piégé ou pas et ensuite parce que nous ne sommes même pas capable d'en faire autant !

Un drapeau prit = un spé-ops qui pose du C4 dans les environs et qui se cache (!!!!) et attend que le drapeau se fassse attaquer pour tout faire péter. Un spé-ops qui pose son C4 et qui part au combat ensuite ne sert à rien, cela relève même de la stupidité, tenez-vous le pour dit...

4) Les chefs de squad :

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, si je reprend un chef de squad être en première ligne d'un rush sur l'ennemi je pars faire tous les kilomètres nécessaires pour aller lui tordre le coup. C'est pas sorcier et c'est de la pure logique : le chef de squad reste en retrait pour ne pas se faire buter afin que ses coéquipiers puissent spawner sur lui en premier lieu pour être à l'abri de l'ennemi et aussi pour pouvoir attaquer un point précis à couvert...

Pensez qu'un chef de squad mort équivaut à la perte d'une position stratégique sur les lignes de défense ennemies.

5) Le commander :

Dorénavant si il y a quelqu'un que l'on doit entendre plus que les autres sur TS c'est bel et bien le commander. N'oubliez pas que c'est lui qui nous indique les mouvements adverses et qui nous donne les indications nécessaires à notre avancée sous le feu ennemi.

Alors arrêtez de crier à tout và sur TS et laissez le commander s'exprimer !

--------------------------------------------------------------------------------------

FIN :!:
Kevlar
Adepte Spammeur

Post by Kevlar »

4) Les chefs de squad :

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, si je reprend un chef de squad être en première ligne d'un rush sur l'ennemi je pars faire tous les kilomètres nécessaires pour aller lui tordre le coup. C'est pas sorcier et c'est de la pure logique : le chef de squad reste en retrait pour ne pas se faire buter afin que ses coéquipiers puissent spawner sur lui en premier lieu pour être à l'abri de l'ennemi et aussi pour pouvoir attaquer un point précis à couvert...

Pensez qu'un chef de squad mort équivaut à la perte d'une position stratégique sur les lignes de défense ennemies.
Je suis d'accord avec tout le reste, c'est ce que je m'efforce à crier depuis pas mal de temps.

Quand au chef de squad, je pense qu'il peux prendre part au combat, mais il est sur qu'il ne doit pas s'engager a 100 %. Il reste lègèrement en retrait et si il ce fait avoir il pratique le quit & spawn. Le numero 2 de la squad devient chef d'equipe, mais ne dirige pas il sert juste de point de spawn, le chef d'équipe est fixe. (Un chef d'équipe par squad, et la squad avance unit et pas aux 4 coins de la map).

Voili, voilo sinon c'est quoi le score parce qu'il me semble que l'on as perdu pas mal de place (C'est pas une attaque contre les personnes qui ont joué le match).

EDIT : J'ajoute : VENT NOIR PRESIDENT :ctfb
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Pour les objectifs je suis d'accord faudrait pouvoir les suivre du debuts a la fin ! Seulement c'est tellement tentant de paritr ailleur . . . et puis surtout on a pas le choix des fois (ba oui ces couillons d'ennemis ils font jamais se qu'on veut !).
Na serrieusement pour ça je pense que le truc ça serait d'avoir un post fixe pour chaque strat POUR TOUT LES MATCHS, c'est a dire que par exemple moi je ferait toujours la meme chose sur tel map et j'aurais tel post sur tel autre !
Bien sur pour le mettre en place en pratique il faudra surrement connaitre deux posts et qu'il y est des doublons sur chaque post (ba ouais on peut pas jouer tout le temps !

(recapitulation pour se qui sont trop flemmard pour lire !) :arrow: Chacun se voit attribuer deux posts/objectifs invariant pour chaque strat !

Pour se qui est des chefs de squad, je pense au contraire qu'il n'est pas normal qu'il n'y est pas de chef de squad en attaque !
Je m'explique (et tant pis pour les defenseur des squad fixe !), moi quand je spawn sur un chef de groupe avant de partir a l'assault je quite la squad et j'en recreer une ; de meme apres avoir mouru (si si j'suis pas immortel!) je quite la squad !
Bien sur une personne peu rester bien a couvert pour avoir un point de spawn , mais c'est quad meme plus agreable de respawn sur le point que sur les montagne !

(rerecapitulatif !) :arrow: On est rarement membre de squad, a la fin du temps de respawn on choisie notre point de spawn, puis on recreer une nouvelle squad, enfin quand on meure on quite la squad et on en n'en rejoint pas une autre avant la fin du compte a rebour de spawn.
HellhunteR
Adepte Spammeur

Post by HellhunteR »

+1 arcane..

personnellement je pense que le leader de squad planqué quelque part, ça serait sur une carte où il peut vraiment être planqué et où ce point de spawn serait vraiment intéressant à exploiter..... c'est à dire... hyper rare!
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Ok, donc il faut adapter le type de spawn non pas à la map mais à l'objectif...

En clair :

:arrow: prise de drapeau = spawn sur un leader planqué.

:arrow: défense de drapeau = spawn sur un point.
Zhao
Spammeur confirmé

Post by Zhao »

lol vent noir forcément tu ne vas pas spawner sur un point qui n'est pas a ton équipe
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Oui mais bon faut être précis lol !
]P[Big Ben
Maitre Spammeur

Post by ]P[Big Ben »

Bon , tous ce qui ce dit sur ce forum en terme de stratégie , n est rien d autre ce que ce que je vous rabache depuis le debut .
Si des gens parmi nous perde leur temps a faire des strats c est belle et bien pour les utiliser en match.
Vous parlez d objectifs , c est exactement cela qu on prevoi dans nos strats.
Maintenand en match le probleme ne vient pas du manque d objectif , mais bien sur de l erreur humaine ( le maillon faible quoi^^ ) , les personnes qui ne respecte pas la start .
Chacune de nos strat prevoi des post fixe avec ojectif unique pour chaque joueurs.Donc chacun doit s'y tenir .
Ce sera le prochaine ojectf , respecter la strat a 100% ( je vous precise que nos victoire en cyberleague on été permise par un respect total de la strat )
Cela commencera par des squads fixe , nous n avions jamais precisé dans les start qu il ne fallait pas aller dans une autre squad , ça semblait logique et coulé de source , dorenavant celui qui change de squad ce fera engueuler, j en ai raz le bol de finir seul dans ma sqaud^^.

Pour ts c est a travailler , c est vrai que dans la therie on ne devrai entendre que bibione .Donc c est notre 2 eme point important a ameliorer .Certaine team creer des sous channel ts ( squad 1 /2/3/4 et commander ) , ce qui permet de a chaque squad d etre dans un chan séparé et de pas foutre le bordel et se qui met les joueurs de la squad en immersion total dans leur role .C'est une idée a voir , mais a l heure actuel si nous ne changeons pas nous n en seront pas capable...

Dernier point impmortant , l entrainement est tres tres important , rappeler vous a force de travailler strike et kubra (et clean sweep mais un peu moins ) nos effort on payer ( certa pas face aux jags , mais la c est des roxxors^^), donc les absences au soirs de train vont etre de plus en plus sanctionné des le debut 2006.

Donc voici les 3 premiers points que je vous demande de travailler:
1: Respect de la stratégie à 100% en match.
2: Ne plus encombrer teamspeak inutilement.
3: Renforcer les entrainements

je rajoute c est un ordre pour ceux qui aurais pas compris .C'est trois points englobe la majorité des problemes que nous rencontrons et que vous cité , alors a nous de jouer .

ps: je veux bien comprendre qu en cette fin d année , les disponibilitées se font plus rare , c est pourquoi je n est rien dis durant cette fin de decembre pour les manques de presences de certain.Reprise de l activité total 2 eme semaine de janvier 2006.Avec pour commencer le tout une reunion de la section ou nous parlerons de tout et ou je recapitulerais les objectifs 2006 et ferais un bilan 2005.voila je pense avoir fais le tour.
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Et pour ce qui est d'une nomination precise sur les post ? C-a-d un role pour toujours dans chaque strat ?

Genre par exemple moi je veux bien sur la strat Kubra etre toujours :
1)responsable de la defense du point du bas
2)en remplacement commandeur
avec bien sur un doublon sur mon post de defense et Bibione en officiel sur le commandement
(Ce n'est bien sur qu'un exemple !)

Voila en developant des post fixe pour chaque joueur on pourait surrement mieu s'en sortir (conaissance de son post et de ces coequipiers).
]P[Big Ben
Maitre Spammeur

Post by ]P[Big Ben »

arcane , la tu fais un peu boulet lol
notre strat prevoi ;
un ojectif par squad . Dans chaque squad les joueurs ont leur propre mission ( par ex cf strat strike , squad 1 , le conducteur de la jeep contourne la carte......
3 joueurs spawn sur lui , dont le spec ops qui detruit le radar et mine le drapeau , l anti char prend le drapeau avec l assaut , puis l anti char reste et defend le drapeau pd que les autres attaque etc....)
ce n est qu un exemple de memoire , les classes cité sont pas forcement les bonnes , mais bon , on fait ce que tu demande deja .ya plus qu sy tenir .
Ensuite si tu veux dire , que a chaque match que tu fera tu aura le meme post sur la map , et ben ......C EST AUSSI CE QU ON FAIT DEJA DEPUIS DEJA DEJA TRES TRES LONGTEMPS^^suis je le seul a ne pas avoir une memoire poisson rouge :roll: ( pour ex , sur strike je conduit tjrs la jeep sauf si ya pas concucteur de char dans ce cas la je le remplace , kubra toujours la jeep squad 3 bas du barrage avec bob morane , sur strike tjrs 1bcil , arcane bobmorane qui spawn sur le concteur de la jeep etc ....)

Donc je ne voit pas l interet de ton post , ni celui des autres personnes soulevant ce sujet pour y suggerer une idée que nous utilisons deja depuis un bail ^^les gars , les yeux on les ouvres , et on fait un peu de place sur son DD pour y skoter tout ça^^
Locked

Return to “Battlefield 2”