Location d'un serveur avec les FM`T

(14/12/2002 - 11/06/2005)

Seriez vous pret à payer pour louer un serveur?

Oui
11
100%
Non
0
No votes

Total votes: 11

[RCA]Ttask
Spammeur de base

Post by [RCA]Ttask »

Il faut également attendre que l'offre soit définitive.
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Heu mimic quand est ce qu'on t'a dit que tu faisais partie de l'équipe????
Fais le train comme tout le monde !!!
(sinon v voir avec "les" chefs si je peut pas te pistonner un peu... :oops: )
jeep
Newbie

location serveur

Post by jeep »

ouais pas de probléme mais il faudrai etablir les regles style abonement pour x mois (entre trois et quatres mois, pas plus sinon ça ne m'interesse pas ) et etre libre au bout de cette periode de demissionner ce qui voudrai dire ne plus faire partie des rca puisque cela est lié, si vous vous entrainez, et que le type paye pas alors c les autres qui paye, perso ça me géne pas mais malheureusement ça attire les pics assiette, enfin c mon point de vue...chais po moi...
mimic

Post by mimic »

Tu as raison Taskmaster. Je ne fais pas parti du clan bien que je joue souvent avec des RCA. (enfin qd il ya des trains parce que sinon ils se bousculent pas sur les partis!)
Je donnais mon avis en tant qu'eventuel membre et donc en tant que eventuel cotisant.
Pour information, j'ai fait une demande d'adhésion il y a peu. J'ai mis le temps mais je voulais vérifier que c'etait un clan avec des membres sympas.
Accepté ou pas, peu importe. Ca fait toujours des gars sympas avec qui rigoler un peu.
Condor
Débutant Spammeur

Re: location serveur

Post by Condor »

jeep wrote:ouais pas de probléme mais il faudrai etablir les regles style abonement pour x mois (entre trois et quatres mois, pas plus sinon ça ne m'interesse pas ) et etre libre au bout de cette periode de demissionner ce qui voudrai dire ne plus faire partie des rca puisque cela est lié, si vous vous entrainez, et que le type paye pas alors c les autres qui paye, perso ça me géne pas mais malheureusement ça attire les pics assiette, enfin c mon point de vue...chais po moi...
Je comprend ton post ???
Condor
Débutant Spammeur

Post by Condor »

Bon, apres une discussion avec Jeep et pourquoi ne pas monter un serveur? Voici une idée de prix pour avoir un serveur perso.

128kbit 2 joueurs / 256kbit 4 joueurs / 512kbit 8 joueurs /T1(1.4Mbit) 12-24 joueurs

de plus

une connexion T1 (1.5 Mbps), dont le prix varie entre 15 000 et 30 000F par mois, plus un coût d'installation de l'ordre de 20 000F.

location d'un serveur ? 100 € grand max par mois, a diviser par le nombre de joueurs

Voila les gars, a réflechir...
jeep
Newbie

là c clair

Post by jeep »

booon, là je comprend, mais...
Une idée comme ça:
Creons un noyeaux de joueur:Ttask, condor, taskmaster, jeep, tonton, cosmosys, et d'autres par exemples.Ces joueur sont fixes cad ils pairons toujours pendant trois mois(avec possibilité de s'arrêter au bout de ce temps)même s'il ne sont pas selectionnner pour jouer.
MAIS, les autres joueurs auront un jetons à acheter pour jouer, l'argent de ces jetons ira ds une caisse et cette caisse fera baisser le prix de la loc inmanquablement.
Le noyeau de joueur doit donc faire jouer les autres pour pouvoir faire baisser le prix de la loc, même si le noyeau ne joue pas ce n'est pas grave puisque le prix sera reduit...Vous pigez????A nous de creer un roulement. Si pour des raisons quelquonque une personne ne joue pas, alors elle prend pas de jetons, et si elle fait partie du noyeau, on la remplace, ça veut dire que l'argent entre ds la caisse et fera baisser le prix de la loc...Est ce equitable???Donnez moi vos avis, peut etre ai je pas tout vu.....
Idée déjà esquissée par condor...
[RCA]Ttask
Spammeur de base

Post by [RCA]Ttask »

Je dois reconnaitre que je n'ai pas compris grand chose...
Pour moi, c'était assez simple : chaque joueur acceptant de payer paye ce qu'il veut bien donner, et on s'arrange pour arriver au total. Vu le nombre de joueur qui seraient partant et la possibilité de partager avec les 7C, ça ne ferait pas très cher. Pour la durée, chaque joueur acceptant de payer payerait pour 3 mois, ce qui est la durée minimale de location pour l'ASG ( 80€ / mois donc 240€ / 3mois )
Guest

Post by Guest »

C'est une bonne idée. :mrgreen:
Neanmoins elle se heurte toujours au meme problème: qui gère l'argent des cotisants?
A moins que les cotisants puissent envoyer directement l'argent à l'organisme loueur, il faudra faire confiance à une personne qui sera le gestionnaire. En effet, je ne crois pas que l'organisme loueur accepte de recevoir des petites sommes de x personnes différentes. Il faudra réunir la somme demandée chaque mois puis l'envoyer.

La question qui se pose est donc bien "qui va payer?" mais pas dans le sens où je l'ai vu posée jusqu'ici.
"Qui va effectivement envoyer le chèque?" serait une question plus appropriée!
Tant que ce clan (je ne dis pas le clan car dixit Master je n'en fais pas parti) n'aura pas posé la vraie question, il n'arrivera à rien.

C'est une question de confiance et avoir confiance en quelqu'un que l'on n'a jamais vu n'est pas chose aisée.
Trouvez un gérant et vous pourrez instaurer n'importe quel système de paiement.

Je suis peut etre direct mais je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement.
Si quelqu'un a une idée pour eviter ce problème épineux, il trouvera comment donner aux RCA un serveur.
mimic

Post by mimic »

Desolé pour le post précédent. Il est non seulement long mais en plus je n'avais pas mis mon nom. :oops:
Voilà qui est réparé.
[RCA]Ttask
Spammeur de base

Post by [RCA]Ttask »

Il me semble que pour les autres sections du RCA, ils passent par l'intermédiaire de Khorne lui-même.
Cosmosys
Débutant Spammeur

Post by Cosmosys »

Moi je veux bien recevoir le pogne :ganja
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Bon mimic kand t'auras fini de me balancer le fameux "tu ne fais pas parti du clan" que je t'ai gentiment quelques posts plus haut tu me feras signe. :D
Je suis en tout cas totalement d'accord avec ton"Qui va réellement payer" (hopla j'ai résumé en quelques mots, je suis une bête), mais je pense que la vraie question est :

Qui a réellement envie de s'investir (et d'y investir par la même occasion) dans le clan à long terme? En effet si nous louons un serveur, beaucoup de choses seront plus faciles pour nous, comme les trains et les matchs. Mais si plusieurs membres se barrent, ou si certains ne payent pas, quand adviendra t'il du serveur??? Cela n'aura été qu'un rêve réaliser pendant quelques mois? Jouera t'on à la santé du (ou des) cons qui paient??
Je relis les posts et je me crois au téléthon, plein de promesses de dons mais au final qu'auront nous?
Ne serait il pas plus judicieux de faire une vraie réunion avec TOUS les membres actifs de la section. Ce problème de serveur nous bouffe tous, et nous n'évoluront pas sans lui. Nous sommes plusieurs à vouloir donner, alors tous ensemble faisons un geste et... Merde je m'égare. Bon alors il faut laisser les chefs faire, eux trouverons la solution. En tout cas moi je suis toujours partant...
[RCA]Ttask
Spammeur de base

Post by [RCA]Ttask »

Du calme, le site de l'ASG est toujours down alors on ne peut pas avancer pour l'instant. Mais c'est vrai qu'on ne peut obliger personne à payer.
jeep
Newbie

y a pas de blémes

Post by jeep »

Je crois qu'on prends le mauvais chemin là. Simplement, si on est dix et que les FMT ou la 7C sont dix et qu'il faille 100euros ça fait 5euros/pers. bon on prend une enveloppe on met un billet de 5euros dedans et on l'envoie à celui qui loue le serveur, il met les thunes sur son compte et passe un contrat de loc de 3 ou 4 mois...
Mince 5euros ou même 10 ça fait moins de 70frs, et puis si on joue pas une ou deux ou trois parties car on est trop on va pas en faire un fromage...Je sais qu'il y a des jeunes avec nous, on se debrouillera, moi ça me derrange pas de ne pas jouer, du moment que nous jouons les trains, bon aprés les meilleurs nous representerons, c ça une équipe non? Franchement plus on est moins on paiera cher de serveur...
Bref c mon pdvue, et si le mec qui recolte les sous nous baise, ben ça sera un con, il aura foutu en l'air une equipe pour 100 euros et nous on aura perdu 70balles, mais on sera toujours en equipe...Enfin faites comme vous le sentez...
A+ JEEP.
Locked

Return to “Battlefield 1942”