Bref, tout ca pour dire que c'est un bon bouquin pour se détendre (pasque je lis aussi l'abolition de Robert Badinter en même temps et que c'est moins drôle comme lecture). Qu'il faut connaitre l'argot pour bien comprendre et qu'il faut pas trop faire gaffe à certains termes employés et certaines idées qui sont typiquement américaines.
Et puis pour donner une autre idée de lecture, je vous propose la trilogie de Wilbur Smith sur l'Egypte. Ce sont des bouquins d'aventure/fiction très très bien. Il y a le Dieu Fleuve, le 7ème Papyrus, et Les Fils du Nil qui vient de sortir.

Le Dieu Fleuve :
L'archéologue qui a retrouvé la tombe de Lostris a trouvé les neuf papyrus se trouvant dans cette tombe et racontant l'histoire de cette Reine égyptienne (voir Le Dieu Fleuve). Mais le septième papyrus est incompréhensible. Couvert de chiffres et d'inscriptions n'ayant apparemment aucun sens, le professeur et sa femme n'arrivent pas à le déchiffrer. Pourtant, quand son mari est tué d'une manière barbare, leurs recherches volées, son appartement fouillé, la jeune femme n'a qu'une idée: Retrouver le septième papyrus et partir à la recherche des tombes du Pharaon et de Tanus qu'elle pense trouver au bout de son chemin...

Le septième papyrus
L'archéologue qui a retrouvé la tombe de Lostris a trouvé les neuf papyrus se trouvant dans cette tombe et racontant l'histoire de cette Reine égyptienne (voir Le Dieu Fleuve). Mais le septième papyrus est incompréhensible. Couvert de chiffres et d'inscriptions n'ayant apparemment aucun sens, le professeur et sa femme n'arrivent pas à le déchiffrer. Pourtant, quand son mari est tué d'une manière barbare, leurs recherches volées, son appartement fouillé, la jeune femme n'a qu'une idée: Retrouver le septième papyrus et partir à la recherche des tombes du Pharaon et de Tanus qu'elle pense trouver au bout de son chemin...
Les fils du Nil
Dans le cadre de l'Egypte ancienne et à la suite du Dieu Fleuve et du Septième Papyrus, l'un des meilleurs auteurs de récits d'aventures de notre temps nous présente maintenant Les Fils du Nil.
Celui là je l'ai pas encore lu mais je l'ai déjà acheté !
Bon j'aurais pu faire 150 posts avec tout ce texte alors lisez celui ci au lieu d'en lire 150 qui veulent rien dire !!!