Et voilà le Post Bouquin

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Lambo
Spammeur de base

Pour revenir au sujet de départ

Post by Lambo »

Ouais alors voilà, suite aux conseils de Pete, je suis en train de lire le Dalhia noir de james Ellroy et je dois dire que j'ai bien fait de suivre ses conseils. Bon, OK c'est très amerlock comme postion dans le bouquin. Mais le scénar est très bon. Je dis pas que c'est très bien écrit car la traduction doit correspondre à ce que l'auteur a voulu exprimer en anglais. Avec ce que je connais d'américain (pas mal ouais ouais), je me dis que la traduction doit pas être évidente et que du coup ce seait mieux de le lire en anglais.
Bref, tout ca pour dire que c'est un bon bouquin pour se détendre (pasque je lis aussi l'abolition de Robert Badinter en même temps et que c'est moins drôle comme lecture). Qu'il faut connaitre l'argot pour bien comprendre et qu'il faut pas trop faire gaffe à certains termes employés et certaines idées qui sont typiquement américaines.

Et puis pour donner une autre idée de lecture, je vous propose la trilogie de Wilbur Smith sur l'Egypte. Ce sont des bouquins d'aventure/fiction très très bien. Il y a le Dieu Fleuve, le 7ème Papyrus, et Les Fils du Nil qui vient de sortir.
Image
Le Dieu Fleuve :
L'archéologue qui a retrouvé la tombe de Lostris a trouvé les neuf papyrus se trouvant dans cette tombe et racontant l'histoire de cette Reine égyptienne (voir Le Dieu Fleuve). Mais le septième papyrus est incompréhensible. Couvert de chiffres et d'inscriptions n'ayant apparemment aucun sens, le professeur et sa femme n'arrivent pas à le déchiffrer. Pourtant, quand son mari est tué d'une manière barbare, leurs recherches volées, son appartement fouillé, la jeune femme n'a qu'une idée: Retrouver le septième papyrus et partir à la recherche des tombes du Pharaon et de Tanus qu'elle pense trouver au bout de son chemin...

Image
Le septième papyrus
L'archéologue qui a retrouvé la tombe de Lostris a trouvé les neuf papyrus se trouvant dans cette tombe et racontant l'histoire de cette Reine égyptienne (voir Le Dieu Fleuve). Mais le septième papyrus est incompréhensible. Couvert de chiffres et d'inscriptions n'ayant apparemment aucun sens, le professeur et sa femme n'arrivent pas à le déchiffrer. Pourtant, quand son mari est tué d'une manière barbare, leurs recherches volées, son appartement fouillé, la jeune femme n'a qu'une idée: Retrouver le septième papyrus et partir à la recherche des tombes du Pharaon et de Tanus qu'elle pense trouver au bout de son chemin...

Image
Les fils du Nil
Dans le cadre de l'Egypte ancienne et à la suite du Dieu Fleuve et du Septième Papyrus, l'un des meilleurs auteurs de récits d'aventures de notre temps nous présente maintenant Les Fils du Nil.

Celui là je l'ai pas encore lu mais je l'ai déjà acheté !

Bon j'aurais pu faire 150 posts avec tout ce texte alors lisez celui ci au lieu d'en lire 150 qui veulent rien dire !!!
P3T3 BonDuR@nT
Adepte Spammeur

Post by P3T3 BonDuR@nT »

Cher Lambo,

Merci pour cette généreuse contribution (que les autres en prennent de la graine) :D

Pour répondre à ta remarque sur la traduction du Dalhia, je pense, vu la complexité de l'intrigue, qu'il serait difficile de la suivre en anglais. Mais tu as raison, le traducteur a voulu garder le style télégraphique americain qui, pour ma part, ne me dérange pas du tout (question de rythme). Fred Michalski (le traducteur attitré d'Ellroy ndlr) est très fort, je trouve. Quand aux idées "typiquement" américaines véhiculées dans ce livre, l'action se situant en 1947 juste après la 2eme guerre mondiale, il me semble assez logique de retrouver nombre de certitudes et d'arrogances bien légitimes compte tenu du fait que les americains sont les vrais vainqueurs à cette époque (l'Europe n'est alors qu'un champ de ruine et la France un pays du tiers monde).

:afro
LeoPanthera
Adepte Spammeur

Post by LeoPanthera »

VOILA jai trouver donc pour en revenir a ma saga Dune avec laquelle Pete ma demander des exemples et des images les voici

1ere tome DUNE : Le Messie de Dune

Image

2eme tome Dune 2

Image

3eme tome Dune : Les Enfants de Dune

Image

4eme tome Dune : Les Heretiques de Dune

Image

5eme tome Dune : l'Empereur Dieu de Dune

pas d'image sur amazon dsl

6eme tome Dune :La Maison des Mères

Image

Voila veuillez ne tenir compte des numeros sur les livres car ils m'on embrouiller sur amazon a ne pas avoir les meme couverture sur les livre
(le tome 1 est le tome 3 le 5 devient le 4 le 3 devient le 1)c'est pour amazon cette parenthese donc voila ma premiere contribution serieuse

bonne lecture

ps : le tome 1 parait bizarre au debut on ne comprend rien c'est Special
P3T3 BonDuR@nT
Adepte Spammeur

Post by P3T3 BonDuR@nT »

Non je n'ai pas fait que manger et boire pendant mes vacances, j'ai lu aussi cet excellent bouquin qui plaira sans nul doute aux membres de ce forum appréciant l'histoire de France du 17ème siècle, la cap et l'épé :

Image

Les foulards rouge de Mossieur Fajardie (vous pouvez passer le voir, il a une petite librairie dans le 13ème arrondissement de Paris). Tout y est dans ce bouquin : l'aventure, le courage, la traitrise, le psychophate, l'amour, l'amitié et j'en passe.

Un article d'un Fanzine sur le sujet :

En vingt-cinq ans, Frédéric H Fajardie a tant écrit que bientôt sa bibliographie ne tiendra plus sur une seule page ! Sans compter ses scénarios et près de quatre-vingts pièces radiophoniques. Son premier roman, Tueurs de flics le plaça d'emblée parmi les rénovateurs du polar français. Année après année, il est devenu l'un des maîtres du roman noir, avec des chefs-d'oeuvre comme Bleu de méthylène, Brouillard d'automne ou encore Clause de style.
Fajardie a choisi délibérément ce genre populaire, souvent considéré comme mineur, dans lequel il a mis toutes ses ambitions : «j'en attends presque tout, j'y mets presque tout» déclara-t-il. Sans s'éloigner du roman noir, il a écrit aussi plusieurs romans historiques, comme le beau Quadrige et quelques autres qui, souvent, se passent durant l'immédiate avant ou après deuxième guerre. Des périodes qui passionnent cet ex maoïste, idéaliste de coeur et profondément moral.
Avec Les foulards rouges, Fajardie s'attaque pour la première fois à une époque lointaine. Celle-ci ne semble pas lui avoir résisté ! Il est à l'aise dans ce XVIIe siècle qu'il fait revivre avec une manifeste délectation. Période où tout homme pouvait jouer son destin à la pointe de son épée, ou enlever une femme et s'agenouiller devant elle pour l'honorer.
Fajardie, en une succession de brefs chapitres, raconte les aventures des Foulards rouges, petite troupe de fidèles loyalistes qui se tient à la droite de Mazarin. Aristocrates et gens du peuple repris de justice, combattent coude à coude les Frondeurs et déjouent les plans diaboliques du prince de Condé. Chez Fajardie, le courage et la loyauté sont des vraies marques de noblesse. Sans être parfaits, ses héros montrent à travers leurs actions que l'homme peut aussi être grand, que la beauté existe dans le monde. Loup de Pomonne, comte de Nissac, chef des Foulards rouges, est le grand héros du roman. Il découvre dans le combat les bonheurs de la fraternité. Et parce qu'il y a toujours un amour fou dans les romans de Fajardie, cet homme solitaire proche d'un chevalier Bayard va s'éprendre de Mathilde de Santheuil ; une femme sublime, à la fois en chevalière et en amante.
Suspens, coups de théâtre, dialogues excellents, l'imagination débordante de Fajardie fait encore merveille. Il ne sera jamais de ces auteurs prolixes dont on dit cruellement qu'ils se répètent ou écrivent trop. Les foulards rouges est un roman riche de complots, de duels, de courses poursuites, de scène de genre et de scènes galantes, auxquels se mêle une intrigue policière. Un roman dans la pure tradition des feuilletons d'Alexandre Dumas.
A la différence de la plupart des héros "fajardiens", Loup de Pomonne et ses compagnons ne sont pas des nostalgiques. Pourquoi le seraient-ils puisqu'ils vivent une époque héroïque où il est permis aussi de nourrir l'espoir de lendemains enchanteurs ? Néanmoins, il ne faut pas isoler Les foulards rouges du reste de l'oeuvre de Fajardie. D'ailleurs, ses fidèles lecteurs ne s'y tromperont pas. Quant à ceux qui ne le connaissent pas, ce livre est une excellente porte d'entrée dans ce monde cruel et fraternel, violent et tendre qui est le sien. --Ariane Charton--
Guest

Post by Guest »

Vla un pti site sympa pour vous les E-Lecteurs :D :arrow: http://www.zazieweb.fr
LeoPanthera
Adepte Spammeur

Post by LeoPanthera »

pour rester dans les romans de cap et d'epee voila un ou plutot deux classique du genre ils sont tres bien

Les 3 moustequaire :

Image

et 20 ans apres (ze suite) :

Image

voila bonne lecture
Lambo
Spammeur de base

Post by Lambo »

Arf, je vois que ce post est toujours vivant !
Ca fait au moins un mois qu'il est commencé et il reste sérieux...
Pour a part, je lis e ce moment le deuxième d'Ellroy sur les conseils de Pete... C'est toujours aussi bien.
ET pis après j'ai prévu de relire les trois bouquins dont je vous ai ârlé ci-dessus... Ben, oui quand on aime on ne compte pas lol
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Perso, je recommande la série des Conan. Trop de monde a été dégoûté par le film, qui n'a pas grands chose à voir avec les livres (Schwarzy, c une tapette, à côté !). A tel point qu'apres le suicide de l'auteur (H.E.Howard), des écrivains charognards se sont précipités sur la carcasse et on continué la série (leur oeuvre est pitoyable)...
Bref c'est :
Phallocrate, c'est certain.
Simpliste.
GORE (ah non, là, c une qualité).
Mais c'est écrit avec une telle maestria.. Pour citer SDC, en le lisant, on a l'impression d'être assis devant un feu, en train d'écouter Conan nous conter ses exploits...
Et pour convaincre les derniers rétiscents : Tolkien a commencé en tant que fan de la série...
Même pas besoin de les lire dans l'ordre. C scotchant !

Image

Exigez la signature de Howard, cependant ;)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Yup, encore un ep de Morgoth de sorti...
Pour les béotiens qui ne connaissent pas : ICI
Sachez que l'auteur, ASP Explorer, comme qu'on l'appelle aux dernières nouvelles, écrit ca pour le fun, qu'il ne se fait pas publier, et qu'il se démerde carrément bien ! Vi, l'est taré de ne pas essayer de vendre son oeuvre :p
Lors, ratez moi pas ca !

Et je citerais la conclusion du dernier chapitre en date :

"Ma gratitude à tous ceux qui ne m'écriront pas pour me demander quand sort Morgoth VIII : Morgoth contre Ben Laden"

:leffe :leffe :leffe
P3T3 BonDuR@nT
Adepte Spammeur

Post by P3T3 BonDuR@nT »

'tention la nouvelle bombe de Dantec est sortie...ô joie :

Villa Vortex

Je ne l'ai pas encore acheté mais cela ne saurait tarder :D

Image

Ca va saigner !!!
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

bon bon bon
Ce post est vieux mais je ne l'avais tjs pas vu sans quoi cela fait belle lurette que j' y aurai poste car j adore lire sisi c vrai :)
Je dirais que je lis de tout avec en preference:
les romans de SF(eddinds bradbury asimov ect...)
les romans policiers(christie exbrayat)
les romans de cape et d 'epee se basant sur des faits historiques(dumas est un incontournable selon moi)
D'ailleurs dissecateur si tu as lu les trois mousquetaires et vingt ans apres je ne peux que te conseiller le vicompte de bragelonne qui est la suite(oui c 'est un pave de 2000 pages ecrit en pattes de mouche mais quand on aime on ne compte pas cependant certains passages concernant les "amours de louis XIV sont plutot lourds(pour pas dire on s'en tape :p)

J'ai egalement decouvert il y a peu l'univers de Bernard Werber en lisant les Thanatonautes et j'ai trouve ca genial
Pour ceux qui connaissent pas c'est un auteur qui essaie de repondre a des questions exisentielles du genre Qu' y a t il apres la mort?
Comment fonctionne le cerveau humain?
De qui descendons-nous?
Enfin bref j'ai trouve ca fascinant et je vais bientot commencer la suite...

Sinon je lis egalement enormement de bds(+ de 10 par jour :)) je dirai meme que je les prefere aux livres(du moins certaines)
Je ne pourrai pas citer toutes celles ke j'ai lu(j'en ai 2 etagers completes :D) mais parmi mes preferees:
Thorgal
XIII
Lanfeust
et puis des ptits Fluide Glacial quand on a pas le moral histoire de se poiler un bon coup ;)

Voilou je crois que c'est mon post le plus long et le moins con que j'ai ecrit enfin faut un debut a tout ;)
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

oui je lis aussi nan c pas une blague :)

bon un livre qui m'avait vachement plus ( c rare ) c'etait : Pourquoi j'ai mangé mon père ( non c'est pas du gore )
mais c'est l'histoire des hommes préhistorique ainsi que leur evolution :)

voila c pas gros ca se lit vite et c sympas
Guest

Post by Guest »

Exact très bon bouquin babane...à lire.

Un éclairage interessant de la vie des hommes durant la préhistoire. :)
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

ah pete ne s'est pas loggue le babane t'a trahi ainsi que les accents ;)
Le Blond
Maitre Spammeur

Post by Le Blond »

Arf moi je lit pas autant :( , ca fait 4 mois que je lis toujours le meme :P
Post Reply

Return to “Divers :)”