Clan RCA: quelles évolutions?
Je n'ai pas pu venir hier soir sur IRC .. désolé...
Je rajouterais juste que n'importe quel membre RCA peut choisir d'adhérer à l'assoc et de devenir un "membre simple". Plus il y aura de membres et plus on payera moins
, plus aussi on aura de poids
Ce passage vers un statut de membre ne doit pas etre une obligation bien sur.
Je rajouterais juste que n'importe quel membre RCA peut choisir d'adhérer à l'assoc et de devenir un "membre simple". Plus il y aura de membres et plus on payera moins

Ce passage vers un statut de membre ne doit pas etre une obligation bien sur.
Je suis contre les dons, car qui donne pour les associations aujourd' hui ?
les p'tits vieux qui veulent se rendre utiles...
Par contre je suis pour une cotisation dés lors que nous sommes RCA.
utilisation de la cotisation (exemple)
- payer les serveurs réguliérement
- investir dans des beaux teeshirts personnalisés RCA
- organiser une lan à entrée payante (hormis les RCA)
- avec vente de boissons/miam...
- ect..
Combien ? : si on est 40 et qu'on paye trimestriellement 10€ =400€
c'est pas énorme, mais p'tit suffisant?...
enfin voila mon avis ..
Phil68 alias Zebrat
les p'tits vieux qui veulent se rendre utiles...
Par contre je suis pour une cotisation dés lors que nous sommes RCA.
utilisation de la cotisation (exemple)
- payer les serveurs réguliérement
- investir dans des beaux teeshirts personnalisés RCA
- organiser une lan à entrée payante (hormis les RCA)
- avec vente de boissons/miam...
- ect..
Combien ? : si on est 40 et qu'on paye trimestriellement 10€ =400€
c'est pas énorme, mais p'tit suffisant?...
enfin voila mon avis ..
Phil68 alias Zebrat
-
- Khorne's champion
Khorne : chef un jour, chef pour toujours, voila mon avis.
Ne faites pas non plus du clan un clan trop compliqué, sinon il ne tiendra plus très longtemps ...
Payer, c'est bien; forcer, c'est mal
je veux bien faire ce que je peux pour aider, notamment sur IRC si je suis là, mais je ne veux pas être forcé à faire quelque chose ... (plutôt normal je pense)
Ne faites pas non plus du clan un clan trop compliqué, sinon il ne tiendra plus très longtemps ...
Payer, c'est bien; forcer, c'est mal
je veux bien faire ce que je peux pour aider, notamment sur IRC si je suis là, mais je ne veux pas être forcé à faire quelque chose ... (plutôt normal je pense)
-
- God Spammeur
apres maintes reflexions, plusieurs interrogations subsistent:
- l'idée d'une assoc me semble interressant et sur le papier ca concretise ce que le clan RCA est depuis 5 ans.
Outre le fait que l'idée parrait sympas, CONCRETEMENT qu'est ce le statut d'assoc va apporter au clan?
Une assoc a besoin de cotis, et la vue les idées divergantes, ca part droit ds le mur. je reste malheureusement septique sur la viabilité du clan avec ou ss cotis.
Avec cotis: difficile de recruter ou d'attirer de nouveau joueurs
Sans cotis: vois plus l'interet d'1 assoc (fo quand meme financer les evenements) et puis comment impliquer des gens à l"esprit RCA si certain cotise et pas d'autre. Vous me direz, chacun f comme il veut.... certes..... mais attendez vous a une scission du clan, et donc 2 types de "RCA". ca sent pas bon...
et concretement au sain des sections, comment cela va se traduire?
concernant les srv des sections, revez pas, 1 srv bf dsl g connait que celui la !!) represente 440e pour 6mois, alors quand vous avez cs + etc... ca f bcp de cotis!!
(
Faut bien etre concient des risques que cela comporte et pas se tromper. un virage mal negocié et c la chute
donc Mrs ne vous precipitez pas
malgre tt j'espere me tromper et bonne chance
- l'idée d'une assoc me semble interressant et sur le papier ca concretise ce que le clan RCA est depuis 5 ans.
Outre le fait que l'idée parrait sympas, CONCRETEMENT qu'est ce le statut d'assoc va apporter au clan?
Une assoc a besoin de cotis, et la vue les idées divergantes, ca part droit ds le mur. je reste malheureusement septique sur la viabilité du clan avec ou ss cotis.
Avec cotis: difficile de recruter ou d'attirer de nouveau joueurs
Sans cotis: vois plus l'interet d'1 assoc (fo quand meme financer les evenements) et puis comment impliquer des gens à l"esprit RCA si certain cotise et pas d'autre. Vous me direz, chacun f comme il veut.... certes..... mais attendez vous a une scission du clan, et donc 2 types de "RCA". ca sent pas bon...
et concretement au sain des sections, comment cela va se traduire?
concernant les srv des sections, revez pas, 1 srv bf dsl g connait que celui la !!) represente 440e pour 6mois, alors quand vous avez cs + etc... ca f bcp de cotis!!
(
Faut bien etre concient des risques que cela comporte et pas se tromper. un virage mal negocié et c la chute
donc Mrs ne vous precipitez pas
malgre tt j'espere me tromper et bonne chance
Rico: Je vois pas ou est le probleme...
Tu donnes le choix aux membres du clan de devenir membre de l'assoc...
Evidemment c'est pas la bleusaille fraichement recrutée au RCA qui va vouloir passer tt de suite membre de l'assoc mais pluto les vétérans du clan, donc pas mal de têtes si tu fais le compte..
donc ce passage en assoc ne frenera pas les recrutements....
Tu donnes le choix aux membres du clan de devenir membre de l'assoc...
Evidemment c'est pas la bleusaille fraichement recrutée au RCA qui va vouloir passer tt de suite membre de l'assoc mais pluto les vétérans du clan, donc pas mal de têtes si tu fais le compte..
donc ce passage en assoc ne frenera pas les recrutements....
-
- RCA God
faudrais voir si les cotisations peuvent etre deduite des impots ca entrenerait peut certains membres a verser au clan plutot qu aux impots ^^
voir les parents des membres car ca sponsoriserait vos serveur ou sorties lan..... et ca ferait une feuille d impot plus petite psychologiquement c est mieux ^^
voir les parents des membres car ca sponsoriserait vos serveur ou sorties lan..... et ca ferait une feuille d impot plus petite psychologiquement c est mieux ^^
-
- Papy KasKouille