-augmenter encore la féquentation des chans IRC
-lancer d'autres sections
-recherche de sponsor
Mais au-dela de ces objectifs, peut-etre faudrait-il faire évoluer le clan.
Une évolution sous quelle forme? La question du passage en association se présente régulièrement depuis plusieurs années. J'ai toujours eu un avis négatif sur la question, mais à présent et avec quelques réflexions avec Buyun, cela pourrait être intéressant pour la recherche de sponsor et l'organisation de diverses activités (centré sur Paris avec la nouvelle repartition des membres).
Mon avis négatif était basé sur la difficulté à garder des personnes responsables et sérieuses à certains postes plus de 6 mois. Or, dans le cas d'une association, il faut trouver des personnes pour assumer les roles défini dans les status sans avoir à changer tout les deux mois.
Mais la recherche de sponsor pour les sections pourrait être facilité par le passage en association, autant pour l'aspect plus sérieux que pour l'aspect financier.
La deuxième évolution, serait basée sur la première: un système de don. Pour certaines sections, la location de serveur est vitale et la difficulté pour réunir les fonds bien réelle. Ces dons pourraient aussi servir pour le paiement des déplacements des équipes pour certaines LAN (je pense dans ce cas à la section Warcraft)
Les dons seraient partager équitablement entre chaque section (sauf si une section estime qu'elle n'a pas de besoins). Le rapport avec l'association est dans le but de rassurer les membres qui feraient des dons, qui auront peut-etre plus confiance dans le fait de voir leurs dons gérés par une association que par une personne isolée.
Enfin la dernière évolution, serait la création d'un groupe qui s'occuperait de l'organisation d'activité en région Parisienne à la manière du RCA LAN en Alsace (restos, LAN...). Depuis plusieurs mois, la région Parisienne est passé devant la région Alsace en nombre de membres (http://www.clan-rca.com/membres/carte.php) et donc il serait bien d'y organiser régulièrement diverses activités (comme la soirée réseau pour les 5 ans du clan à l'Atlanteam).
Voila, le débat est lancé. N'hésitez pas à donner vos avis et idées.