Proposition des LGA

Tout ce qui a rapport avec la Version 3, Serveur 1
Locked

Une fusion RCA/LGA

Poll ended at 25 Jun 2007, 19:43

Pour
28
60%
Contre
19
40%

Total votes: 47

BlancheNeige
Spammeur de base

Post by BlancheNeige »

J'en profite pour dire qu'un chan IRC serait pas mal, beauoup plus rapide qu'un forums, on voit qui est la et on peut parler en directe.
non , cette situation m a trop saouler .J'ai pris conscience que nous avons invité trop de gens exterieurs a l alliance et pas pris le temps d integrer les membres pour leur faire decouvrir ce qu est la RCA .

Ils n'ont pas d attachement spécifique à la communauté hors le but des sections par navigateur ( Ogame Travian) n'était absolument pas de faire une section foure tout où on part/on vient sans plus d'interet que si on est bien classé ou pas .C'etait une passerelle pour découvrir d autres jeux et d autres joueurs .Ca n'a pas marché avec la 1v3 . Tant pis .
Comme j'ai l'impression que ce post s'adresse en partie a moi je vais y répondre.
J'ai l'impression pour toi que le forums est le seul moyen de communication.
Je passe beaucoup plus de temps sur mIRC avec la section ET donc je fais parti mais aussi avec les autres membres rca (kikoo jordane :D).
C'est pour moi le principale outil dans ma relation avec mes m8.
Apres le recrutement est peut etre trop libre. Moi qui débute, bien que je sois bien épaulé par biloute et tyris, je suis directement dans la wing, des normes sont fixées pour la pop minimale mais on recrute des gens largement en dessous et personne n'est sur irc (oui irc est mieux qu'un forum)
Ta réaction ne montre pas ton attachement a ton clan mais chacun est libre d'agir comme il le souhaite.
Last edited by BlancheNeige on 21 Jun 2007, 00:42, edited 1 time in total.
Tyris
Spammeur de base

Post by Tyris »

genesyo-II wrote:Si le contraire devait arriver ou que le forum soit abandonné pour un autre , la section serait alors confiée aux personnes gardant le tag et au cas ou personne ne garderait le tag RCA sur le 1V3 , la section sera mise au archive .
Les resultats du sondage ne vont pas dans le meme sens que les idées de madame, du coup madame veut quitter l'alliance, et reste dans le jeu uniquement pour nous fliquer ...

Là je sais pas quel conseil donner ? mûrir ?

Cette fusion n'est pas la fin du monde, elle nous sera benefique, sans elle on se fera prendre nos villages un par un et on aura le meme etat d'esprit que PROD, on quittera l'affaire, trop degouté d'avoir perdu notre village.

Les termes de cette fusion ne sont pas encores discutés avec les LGA donc restez calmes.

Apres tout ce n'est qu'un jeu, il n'est pas question de vie ou de mort :mrgreen:
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Une chose est claire : ceci est une section de la communauté RCA !
-ne pas utiliser son forum
-ne pas avoir son tag
-ne pas respecter les valeurs prônées par la communauté RCA
ne justifie absolument pas de garder une section ouverte "pour un autre clan"

Maintenant si vous restez RCA / avec le forum /les valeurs prônées , faites ce que vous voulez , votre politique est aussi bonne qu'une autre , il n y a aucun problème .

Mon départ n a absolument pas à voir avec la fusion , mais avec la prise de conscience que le but fixé lors de la création de sections par navigateur , qui était d 'en faire des sections "passerelles" pour l accès à d autre jeu n'a pas réussi ici : la vision de pas mal de membres de la RCA sur travian1v3 en font un clan parmi d autres , plus ou moins bien classé avec des objectifs d'être à tout prix les meilleurs , même si cela doit se faire hors de la communauté . Et là dessus , ça ne marche pas .
Last edited by genesyo-II on 21 Jun 2007, 00:43, edited 2 times in total.
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur

Post by K.|2.Y.S »

Entierment d'accord avec maplec :)
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

MAIS ILS S'EN FOUTENT DE PERDRE LE LGA ARRETONS DE CE PRENDRE LA TETE ILS DEVIENNENT RCA ET L'ADMINISTRATIF SA NOUS REGARDE PAS POINT BARRE
Last edited by Marsouin on 21 Jun 2007, 00:59, edited 1 time in total.
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur

Post by K.|2.Y.S »

genesyo-II wrote:
Maintenant si vous restez RCA / avec le forum /les valeurs prônées , faites ce que vous voulez , votre politique est aussi bonne qu'une autre , il n y a aucun problème .

Mon départ n a absolument pas à voir avec la fusion , mais avec la prise de conscience que le but fixé lors de la création de sections par navigateur , qui était d 'en faire des sections "passerelles" pour l accès à d autre jeu n'a pas réussi ici : la vision de pas mal de membres de la RCA sur travian1v3 en font un clan parmi d autres , plus ou moins bien classé avec des objectifs d'être à tout prix les meilleurs , même si cela doit se faire hors de la communauté . Et là dessus , ça ne marche pas .
Ne prend de décisions trop hative sur un coup de tete s'il te plait :)..

Nous n'avons pas eu le point de vue LGA sur cette fusion pour le moment alors on se calme et on attend voir ce qu'ils ont a dire et proposer
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

BlancheNeige wrote:De toute maniere c'est soit : On s'allie au LGA et on survie.
ou On meurt sous le nom RCA.

Donc je suis pour. Un nom reste un nom, ce n'est pas ca l'important.
Tyris wrote: Ce qui est important est de pouvoir faire une fusion, ensuite nous discuterons des points delicats (tag, forum).

NB : le principe de base de travian, c'est la loi du plus fort, unis nous seront les plus forts.
BlancheNeige wrote: Soit nous acceptons en faisant quelques concessions minimes.
Et nous découvrons d'autres personnes.
N'est ce pas ca la philosophie chez les RCA ?
Agrandir nos horizons, rencontrer des personnes différentes etc.
BlancheNeige wrote: Non, il faut être conservateur.
Je pense plutot qu'un vrai dinosaure verrait justement l'interet a ce regroupement et a l'inverse le risque de ne pas le faire.
Un dinosaure saurait passer outre un changement de forum.

Posez vous la question: Qu'est ce qui fait le clan RCA ? un nom ? une mentalité ? un esprit ? les liens que l'on a avec les autres membres ?
anthrax wrote:En ce qui concerne l'identité, on sera tous RCA dans l'âme même apres la fusion... Ce n'est pas parce que nous changeons de nom (et encore rien n'est definitif) que nous perdons notre identité originelle....
Tyris wrote:Quels avantages à etre RCA pour travian ?
Un forum ? j'en cree un en 10 minutes chrono.
Travian c'est un jeu non pas une alliance, a quoi ça sert de jouer a un tel jeu, si on est pas libre de le structurer à volonter ?
Tyris wrote: En ce moment j'ai un tag RCA lorsque je joue a ET, mais je suis giteam dans mon coeur et ça changera pas.
Ici on parle de travian pas du clan RCA.
Vassily wrote: C'est le seul point qui m'embete un peu, du coup je ne sais pas quoi voter.
Pour le forum encore...mais pour le nom sa m'embete un peu...

...enfin apres tout ce n'est qu'un nom...
Sunny wrote: Vous comprenez pas non plus que de jours en jours nous perdons des places au classement suite à des pertes de villages répétitives! Et quoi? On reste RCA ?
Et toi Genesyo et tout les autres de son avis vous nous faites un caca nerveux car on ne pourra plus lire sur Travian a coté de votre nom : RCA!
Alors pourquoi nous sors tu que RCA est dans ton coeur? Si il est dans ton coeur et bien fais des sacrifices! C'est soit ça soit dans quelques moi on disparait! !
Ca c est la liste de quotes qui m on aidé à penser qu on était mais absolument pas sur la meme longueur d'onde . Avec retard , je viens de ressentir la meme sensation que ProD :
PROD wrote: Apres faites ce que vous voulez de tte facon je ne retrouve pas franchement l'esprit du clan ds ce genre de section
Bon pour le futur ,faites ce que vous voulez .Je n'y mettrais pas mon nez tant que vous serez tag "RCA" in game et que vous continuerez à utiliser ce forum , ce sera votre politique et vous êtes assez grands pour la suivre .

Les gardes fou seront les suivants : ne plus avoir le tag en jeu / ne plus utiliser ce forum . Des ce moment là ca vous disqualifiera d'être RCA , ce que je trouve logique .
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur

Post by K.|2.Y.S »

En meme temps géné ce n'est que 3 avis sur la soixantaine que nous sommes dans travian ...

Tyris tu fais partis de la section ET je trouve dommage ta réaction vis a vis du RCA enfin bon...

Géné te laisses pas abattre par 3 personnes qui ont un avis différent du notre...ce qui peut se comprendre d'un certain sens. On ne peut pas tous etre sur la meme longueur d'onde
Tyris
Spammeur de base

Post by Tyris »

Moi ce qui me derange dans tout celà c'est la mentalité des anciens rca, ne vous plaignez pas si des joueurs partent, ainsi que les sections.

C'est le clan rca qui a besoin de nous pour faire vivre le clan, et cela plus que l'inverse.
La politique appliquée ici mene a quitter le clan, selon moi il faudrait redefinir les priorités :

Une communauté c'est un regroupement de joueurs, pas un reglement de compte avec quelques bonnets en haut de la pyramide, pleins de pouvoirs. Je sais qu'il en faut, mais les restrictions, les menaces, ça donne vraiment pas envie de s'investir...

Changez votre façon de penser, et arretez de crier au scandale lorsqu'une discussion parle d'une eventuelle fusion pour une section du clan.
Ici la discussion est ouverte et non figée, on apporte des arguments pour dire simplement qu'il ne faut pas imposer d'emblée aux LGA notre tag, notre forum. Nous percevons simplement la possibilité qu'il peut y avoir changement de tag ou de forum, mais ce sont des points a debattres avec eux ; et d'apres ce que j'ai pu lire, ils n'ont pas l'air recalcitrant a l'idée de se battre sous notre banniere.

Tout ça pour dire que les decisions de type "si cé pa rca, je reste dan mon coin ou je suprim mon compte" je trouve pas ça tres intelligent.

Apres chacun pense comme il veut, je le sais bien, je serai pas en psycho si c'etait pas le cas.
hom le grand
Spammeur de base

Post by hom le grand »

maplec wrote:moi pareil je ne suis pas RCA depuis longtemps mais je souhaite garder le nom RCA car j'en "reve" depuis que je suis sur le s13 d'être RCA integrons nos alliés partageons nos idées créons des zones (choses deja faites chez nous entre pross (LGA) Aymerine (CCN/LGA) jeanlm(LGA) Riggs (ROD) pere dodu captain anthrax tanor et moi) nous avons defini nos zones nos objectif et j'ai l'impression que ca marche bien donc bonne proposition de dagobert27.
Il faut que les RCA et LGA ne fassent qu'un pour ca certain devrons ce regrouper ou du moins ce rapprocher enormement avec eux (n'hesiter pas MSN)
Defenir vous meme vos actions groupé (inter ally)et donc de ne pas rester dans son coin n'hesiter pas a partager vos idées discuter etc etc.
Ca marche mieux quand on est ensemble alors gardons cette etat d'esprit et investissons nous serieusement dans l'ally et ca ira mieux pour tous le monde.

Par contre ceux qui me fais rager c'est quand je lis on va mouir on va mourir on a perdu 10 place a classement mais nous avons viré ou ils sont parti d'eux meme 10 personnes mini et les raisons c'etait le manque d'implication. Il y a un jute milieu entre le flood et aucune implication

Ensemble nous vaincrons alors a ceux qui ne veulent pas de fusion reflechissez pourquoi on en arrive la et a ceux qui la veulent reflechissez pourquoi on en arrive la aussi? Chaque partie a des choses a se reprocher les LGA sont de fantastiques allié la RCA est un fantastique clan a vous de le faire vivre et de reagir quand il le faut et de defendre les membres attaqué et n'hesité pas non plus a attaquer quelques alliances que ce soit et non pas seulement les innactifs
Bref changeons pour que ca change

je suis du même avis que toi
Gabranth
Débutant Spammeur

Post by Gabranth »

Maintenant je pense que si la fusion est faite, certains vont partir d'autres rester. Enfin nous ne pouvons pas savoir que suivra l'idée de faire une fusion.

Je pense que nous devrons faire une liste des personnes qui décideraient de partir (c'est-à-dire ceux ou celles qui souhaitent quitter les RCA après la fusion, ceux ou celles qui souhaitent arrêter Travian...) et celles qui décideraient de faire cette fusion (c'est-à-dire ceux et celles qui suivront jusqu'au bout cette fusion). Cette liste permettrai de voir si ça vaut le coup réelement de faire cette fusion.

Parce que si nous fusionnons et qu'une partie des RCA et une partie des LGA ne suivent pas cette idée, la fusion ne serait pas très bénéfique pour les deux alliances. Nous nous retrouverons donc avec seulement une partie des RCA et une partie des LGA.
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur

Post by K.|2.Y.S »

J'aimerai bien qu'un responsable LGA vienne s'expliquer justement sur les détails qui fachent : forum ? tag ?
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

Puis tout le monde s'emballe ...

Les gens partent si ya la fusion et que l'on perdent es tag et le forum

Si les LGA veulent bien avoir le tag RCA et gardé le forum tout le monde restera
PROD
Khorne's Child

Post by PROD »

Tyris wrote:Moi ce qui me derange dans tout celà c'est la mentalité des anciens rca, ne vous plaignez pas si des joueurs partent, ainsi que les sections.

C'est le clan rca qui a besoin de nous pour faire vivre le clan, et cela plus que l'inverse.
La politique appliquée ici mene a quitter le clan, selon moi il faudrait redefinir les priorités :

Une communauté c'est un regroupement de joueurs, pas un reglement de compte avec quelques bonnets en haut de la pyramide, pleins de pouvoirs. Je sais qu'il en faut, mais les restrictions, les menaces, ça donne vraiment pas envie de s'investir...

Changez votre façon de penser, et arretez de crier au scandale lorsqu'une discussion parle d'une eventuelle fusion pour une section du clan.
Ici la discussion est ouverte et non figée, on apporte des arguments pour dire simplement qu'il ne faut pas imposer d'emblée aux LGA notre tag, notre forum. Nous percevons simplement la possibilité qu'il peut y avoir changement de tag ou de forum, mais ce sont des points a debattres avec eux ; et d'apres ce que j'ai pu lire, ils n'ont pas l'air recalcitrant a l'idée de se battre sous notre banniere.

Tout ça pour dire que les decisions de type "si cé pa rca, je reste dan mon coin ou je suprim mon compte" je trouve pas ça tres intelligent.

Apres chacun pense comme il veut, je le sais bien, je serai pas en psycho si c'etait pas le cas.
Je vais juste etre poli : ferme ta bouche !
Car un clan aussi vieux que RCA y'en a pas des masses sur L'esport garçon. Moi j'y participe depuis 4 ans en tant que lead ou juste membre.
Ce que tu n'as tjs pas compris c'est que personne n'a attendu MR Tyris pour que ca roule tres bien ici.
Donc je vote pour effectivement que vous vous cassiez du clan maintenant!
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Mais n'importe quoi Tyris. Je t'invite gentilment a prendre la porte pour que tu prenne conscience de qui fait vivre l'autre.

Le clan est la et sera toujours la même s'il perds une section rempli de joueur qui n'en ont rien a foutre. Franchement c'est pas ça qui va changer quelque chose.

Maintenant n'espérer pas garder quelquechose si les conditions donnés par Gene ne sont pas remplis. Si vous perdez le forum, vous perdez le tag, et ce seront ceux qui sont contre cette fusion qui le garderont. Ceux qui quiterront le RCA ce seront ceux qui sont pour cette fusion.
Locked

Return to “3.1”