cinema : 300

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
tigerfox
Spammeur de base

cinema : 300

Post by tigerfox »

Alors voila je pique la chronique a Bidibu pour ce film et il postera p'tet son avis plus tard si il va le voir...

Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas le chti lien :

http://300themovie.warnerbros.com/home. ... =undefined

Pour ceux qui aime les film de froufrou ou ça sent le mouchoir rose et ou on se parle en farandoles de methonimie ou autres delicatesse , je dit juste passez votre chemin !
300 est un film de brutes ou on s'en prend plein les mirettes a base d'effets speciaux mélangé a des scenes de combats sanguinolentes mais d'une esthetique rarissime. Un scénario historique ou l'on connais déjà l'issu au bout de 2mn mais dont le developpement est tellement entrainant qu'on en decroche qu'au générique de fin ...
Moi j'ai beaucoup aimé au cas ou vous ne l'auriez pas compris maintenant, c'est un film de genre dans la lignée des gladiator et autres Braveheart melangé a du Sin City (franck Miller aussi ) donc si ce n'est pas le genre de film qui vous interresse n'allez surtout pas le voir !
Pour les autres, foncez !!!!
Don Vincenzo
Spammeur confirmé

Post by Don Vincenzo »

J'ai pas été fan de Sin City. Mais j'avoue que 300 m'a laissé sur le cul. Une claque esthétique certaine et un film dont l'action ne s'arrête qu'au bout d'une heure et 55 minutes. Sérieusement ne loupez pas ce film. Il vaut vraiment le coup.

J'en convient par contre qu'il n'est pas au gout de tout le monde. Ames sensibles, s'abstenir.

En tout cas, j'ai adoré...
DisloK
Maitre Spammeur

Post by DisloK »

Quand j'ai vu la bande annonce je m'attendais à un truc ayant l'envergure de SdA, mais au final tres decevant ce peplum-like, un gladiator en pire, on reste trop sur la faim et ca sent trop le rechauffé. Synopsis: au debut ya 300 tablettes de chocolat qui se promenent et à la fin ca se transforme en danette. Par contre je suis fan de sin city.
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Synopsis: au debut ya 300 tablettes de chocolat qui se promenent et à la fin ca se transforme en danette
meuhhh LOL dirait Bobo !
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

DisloK wrote:Quand j'ai vu la bande annonce je m'attendais à un truc ayant l'envergure de SdA, mais au final tres decevant ce peplum-like, un gladiator en pire, on reste trop sur la faim et ca sent trop le rechauffé. Synopsis: au debut ya 300 tablettes de chocolat qui se promenent et à la fin ca se transforme en danette. Par contre je suis fan de sin city.
T'as jamais lu un truc sur la bataille des Thermopyles ? parceque penser au SdA... :roll:
DisloK
Maitre Spammeur

Post by DisloK »

sisi, mais bon quand tu vois les gars qui se baladent dans le film (un geant de ~4 metres, un gars avec des pinçes à la place des bras, Xerxes qui est doublé par grand corps malade) tu te poses des questions.
Last edited by DisloK on 24 Mar 2007, 11:57, edited 1 time in total.
Don Vincenzo
Spammeur confirmé

Post by Don Vincenzo »

Peut être pour renforcer le coté héroique des personnages. Ce n'est pas un péplum ordinaire je te l'accorde. Mais le fait est que si tu n'a pas aimé Gladiator, je ne sais pas pourquoi tu es allé voir 300 ! MDR

J'avoue, c'est plutot un péplum fantastique mais j'ai pas trouvé ca déplaisant pour ma part. C'est entre légende, mythe, historique...
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

moi j'avais bien aimé sin city et celui la j'ai pas eu le tps d'aller le voir encore espece de voleur de rubrique :) !
fire
Spammeur confirmé

Post by fire »

Il a l'air super !! c'est quand la date de sortie au cinema ???
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

fire wrote:Il a l'air super !! c'est quand la date de sortie au cinema ???
lol il est sorti deja... en salle depuis ce mercredi 21 mars !!!
fire
Spammeur confirmé

Post by fire »

OK merci beaucoup. :mrgreen:
stg44
Maitre Spammeur

Post by stg44 »

remettont les choses dans leurs contexte :
Chronique de l'album : Ô_Ô
En lisant "300", on ne peut guère qu'ouvrir de grands yeux. Visuellement c'est en effet superbe. Les couleurs, sombres, sont magnifiques et les jeux de lumière sont remplacés ici par d'abondants jeux d'ombre, souvent impressionnants. Pour autant, certaines gueules sont assez typées "américain", comme la femme de Léonidas ou le capitaine par exemple...

"300" s'inspire de la bataille de Thermopyles, où une poignée de Spartiates résistèrent à la gigantesque armée Perse. Mais ce n'est pas le côté historique qui fait sa force. Non, sa force c'est sa dureté, l'esprit implacablement obstiné et résolu des Spartiates, cette obsession d'être un guerrier, d'être dur, fort. Cet aspect est rendu de façon si magistrale qu'on en est tout ébloui, même si on se dit (raisonnablement) que tout ça déborde un peu de téstostérone...

Mais justement, ça marche. Miller prend un trait et le pousse à fond, sans hésiter, tout comme la résolution de ces Spartiates, d'ailleurs. Les personnages ne sont pas sympathiques, ils ne sont pas faits pour ça, non, mais ils sont admirables. Il y a aussi beaucoup de fatalisme dans "300". Mais du fatalisme positif, si on peut dire; celui qui consiste à assumer ses choix jusqu'au bout.

Miller joue aussi la carte du comics de super-héros. Ca me rappelle ce texte dans la bouche de Warren Ellis, dans "Powers" : Quelqu'un qui lit 300 comics de super héros chaque mois est un malade qui a besoin d'un médecin. J'arracherai à son cadavre encore fumant toutes les choses qui ont conduit les super héros à dominer les comics. L'énergie démesurée, les visuels épatants, le fétichisme et tout ça, pour l'appliquer à d'autres genres et d'autres histoires. C'est exactement ce que l'auteur a fait ici, et le résultat fonctionne à merveille.

Voilà, "300" n'est certainement pas un album profond, mais c'est par contre un album absolument superbe, et d'une efficacité incroyable.

300 n ai pas un film historique mais une adaptation d une bd de frank miller ,donc pour se qui veulent de l historique sa ne sert a rien de se pointer au cine :D ,moi perso j adore
Don Vincenzo
Spammeur confirmé

Post by Don Vincenzo »

+1 avec Stg44
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

J'ai adoré, très bon fim du début à la fin :)

C'est encore plus impressionnant si on était déjà allé sur place (et oui :mrgreen:) J'ai vu la tablette qu'il lit à la fin du film :
Leonidas wrote:Passant, va dire à Spartes qu'ici nous gisons, fidèles à ses lois
(enfin un truc du style)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Ther ... pitaph.jpg
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

et tu as vu la plaquette où il y a marqué "ce soir nous dinous en enfer"?
Post Reply

Return to “Divers :)”