Wep ou Wap : que choisir ?
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
Wep ou Wap : que choisir ?
Pour le wifi que je vais bientot avoir avec ma nouvelle freebox tant désirée
, quel type vaut-il mieux choisir entre Wep et Wap ?

j'ai pas tout suivie le wap sur la freebox????? explique moi ça mieu tu veu faire quoi?
Le Wireless Application Protocol (WAP) est un protocole de communication dont le but est de permettre d'accéder à Internet à l'aide d'un téléphone portable
Le Wired equivalent privacy (abrégé WEP) est un protocole sécurisé pour les réseaux sans fil de type Wi-Fi. Il fait partie de la norme IEEE 802.11. Trois niveaux de sécurité sont possibles : 64, 128 et 256 bits.
Le Wireless Application Protocol (WAP) est un protocole de communication dont le but est de permettre d'accéder à Internet à l'aide d'un téléphone portable
Le Wired equivalent privacy (abrégé WEP) est un protocole sécurisé pour les réseaux sans fil de type Wi-Fi. Il fait partie de la norme IEEE 802.11. Trois niveaux de sécurité sont possibles : 64, 128 et 256 bits.
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
pour commencer deja le wap c'est pour les telephone protable et c'est du bas debit. Ensuite pour la clef sur la freebox cest qui la defnie sur ton compte sur le net quand tu actives l'option wifi? Si tu a la freebox v5 tu peu choisr a peu pres nimporte quelle type de carte wifi que tu veux? une fois que tu auras le reseau il te faudra entrer le code que tu a donner sur le site de free? Pour ton pc je te conseil une carte wifi mimo si tu est loin de la freebox meilleur debit et signal quand on loin de la borne mes ces cartes coutes plus chers.
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
je vais te faire le topic habituel tu verrras c'est tout simple....
Edit : Voila le tuto
tu vas sur free.fr
Ensuite dans "mon compte" tu entres les codes qu'il faut
et la dans la boite "fonctionalités optionelles" tu cliques sur Fonctionnalités Wifi de la Freebox
Ensuite il faut chercher ce paragraphe :
Activer les fonctions Wifi de la Freebox
Pour les Freebox V3 et V4, la carte reçue, éteignez votre Freebox et enfichez la dans le port se trouvant sur le coté gauche de votre Freebox, l’autocollant Freebox de la carte tournée vers le haut. Rebranchez votre Freebox et attendez sa synchronisation (heure qui s’affiche).
Il ne vous reste plus qu’à activer la fonction de votre Freebox et à configurer votre ordinateur.
Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:
et cliquer sur le lien... je te laisse deviner lequel ;)
tu tombes a peu pres sur ca... ( ca a un peu changé)
http://peagle.free.fr/Images/FoctionWifi.jpg
la tu coches la case activer et remplis les cases comme tu veux (la reponse a ta question clé wep clé wap est en bas de la page, moi j'ai mis une WEP, chacun ses gouts ^^
Tu envoies la chose et tu reboote ta freebox (pas le hardreboot, tu débranches que une fois) et la c'est bon ton wifi doit marcher (tu dervrais pas avoir besoin de la carte, c'est que pour les V3 et V4, la HD l'a deja integré)
Voila si t'as des soucis, postes je repondrais des que je repasserai
Edit : Voila le tuto
tu vas sur free.fr
Ensuite dans "mon compte" tu entres les codes qu'il faut
et la dans la boite "fonctionalités optionelles" tu cliques sur Fonctionnalités Wifi de la Freebox
Ensuite il faut chercher ce paragraphe :
Activer les fonctions Wifi de la Freebox
Pour les Freebox V3 et V4, la carte reçue, éteignez votre Freebox et enfichez la dans le port se trouvant sur le coté gauche de votre Freebox, l’autocollant Freebox de la carte tournée vers le haut. Rebranchez votre Freebox et attendez sa synchronisation (heure qui s’affiche).
Il ne vous reste plus qu’à activer la fonction de votre Freebox et à configurer votre ordinateur.
Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:
et cliquer sur le lien... je te laisse deviner lequel ;)
tu tombes a peu pres sur ca... ( ca a un peu changé)
http://peagle.free.fr/Images/FoctionWifi.jpg
la tu coches la case activer et remplis les cases comme tu veux (la reponse a ta question clé wep clé wap est en bas de la page, moi j'ai mis une WEP, chacun ses gouts ^^
Tu envoies la chose et tu reboote ta freebox (pas le hardreboot, tu débranches que une fois) et la c'est bon ton wifi doit marcher (tu dervrais pas avoir besoin de la carte, c'est que pour les V3 et V4, la HD l'a deja integré)
Voila si t'as des soucis, postes je repondrais des que je repasserai
-
- RCA God
je pense que tu voulais dire clé WPA et pas WAP..... La clé wep ca sers a rien tu te fera cracké en 10mn alors si ton matos te le permet met WPA voir WPA2 et pense a caché ton SSID ca evitera que les gens voit ton reseau et activé l'acces par adresse mac.
comme peagle jai un reseau wifi a la maison, je pourrais t'aider si besoin est.
comme peagle jai un reseau wifi a la maison, je pourrais t'aider si besoin est.
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I