[FAI] PB de surf alors que tout marche bien (normalement)

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Captain BiDiBu
Mafia B+I

[FAI] PB de surf alors que tout marche bien (normalement)

Post by Captain BiDiBu »

Salut à tous :) !!

Voila j'ai comme vous le savez tous désormais : ma super freebox giga de la mort qui tue :) !

Elle est bien oui mais voila ! Comment expliquer que j'ai acces à msn, emule, steam MAIS pas au surf lol !

Et oui, par moment, je ne peux plus surfer sur Firefox ou IE alors que je peux pinger sans pb google...

Merci de m'éclairer :)
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

c'est tres facile il te suffit de suprimer tous ce qui a raport avec wanadoo (assistant e connection, connection.... et ça va marché comme part magie)
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

je n'ai plus aucun rapport avec wanamerde ! PLUS AUCUN ELEMENT INFORMATIQUE CHEZ MOI N'A DE RAPPORT AVEC WANADOBE :) ! C'est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire. Autre chose :) ?

De plus, en cherchant sur des forum, j'ai trouvé que c'était un pb récurrent :( !
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

moi jai suprimer lasitant de connection wanadoo et tout est revenu a la normale sinon tu te connecte avec quoi?
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

pas besoin d'assistant moi :) ! Connexion directe avec ma FB mise en routeur voilouch
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

cable usb ???? wifi
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

pas d'usb pour ca. En wifi ca va. Le pb c'est donc eth.
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

a tu bien verifier les protocole tcp ip de ton pc installe le tcp ip V6 et verifier avec ton papier free ou il y a mdp adresse reseau et tous cela sui se sont bien les bon chiffre de rentré
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

IPV6 ? t'as fumé ? :mrgreen:

J'ai tout mon réseau en V4 et j'entends pas me casser le cul à changer tt de suite :p
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

active le protocole ça ne changera rien et peu etre meme que l'ipv6 va débloquer la situation
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Est ce que tu as activé ta FB en routeur? Car en meme temp tu as peut etre activé du NAT & PAT? Et en plus si elle est en routeur tu dois la mettre en tant que passerelle par defaut je crois.... mais je suis pas!
PEagle
Adepte Spammeur

Post by PEagle »

tu dois la mettre en passerelle par defaut et tu dois en plus remplir les champs "DNS" avec les dns de free (je les ai pas dsl va sur le chat de free pour les avoir) et normallement ca va passer. Apres si ca passe toujours pas avec ca, ce que tu peux faire c'est de "regler" firefox dans les options (je l'ai pas sous la main) tu cherches un truc du style parametres de connexion ou parametre proxy et a la place de metre connexion directe a internet tu rentre les passerelles qu'il faut (je peux pas t'aider au lycé j'ai pas acces a tout ca...
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

bon les zouzous pour mettre les points sur les i, je suis en derniere année d'école d'ingénieur INFORMATIQUE lol ! Tout ce que vous m'avez dit je l'ai déjà vérifié :) !! Il s'agit d'un pb tout autre. Ma FB est en routeur, son adresse est ma passerelle par défaut, les DNS free sont pour moi 212.27.53.252 et 212.27.54.252.

Je suis pas noob en info ok :) !! C'est pourquoi je me tourne vers vous pour un probleme tout autre auquel, meme sur les forum que j'ai visité, il n'y a pas de réponses. Voilou :) ! Ce soir je n'ai pas eu le probleme : inch 'allah !
PEagle
Adepte Spammeur

Post by PEagle »

hmm hmm... c'est galere alors :/
je savais pas que t'étais génie en info!! tu me surprends!

Sinon bah si t'es en wifi tu peux essayer de changer de canal, moi je sais que depuis que je suis sur le 6 j'ai pas de probleme mais a part ca je t'avoue que je n'es ai aucune idee... désolé!
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

tout remarche apparament
Post Reply

Return to “Informatiques”