[RESOLU] HELP !!!! Problème de disque dur

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Locked
TiTi01
Maitre Spammeur

[RESOLU] HELP !!!! Problème de disque dur

Post by TiTi01 »

Bon, alors pour que je vienne posté ici, c'est que c'est vraiment grave !

voici le problème, j'étais actuellement sous windows vista business avec un RAID 0 (2*80Go) en sysem et un 250 Go en disque de données le tout en SATA.

Récemment, un de mes disque de 80 a rendu l'âme. je souhaitait donc installer vista sur ce dernier en garadant le 250Go en données.

Problème: pour l'installation, je ne branche ke le 80 Go, celui-ci est reconnu dans le bios, mais vista ne trouve aucun disque dur ....
Pire, lorsque j'utilise sa fonction "parcourir" pour chercher sur un media amovible un drivers, je trouve bien mon disque de 80Go, noté C:/ mais innaccessible : windows me dis qu'il n'est pas formaté et qu'il n'arrive pas a le formater ...

Si certains ont une idée ?
Last edited by TiTi01 on 03 Jul 2007, 23:21, edited 1 time in total.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

je connais peu vista mais pitet tu pourrais faire des disquettes de démarrage ?

Ou sinon oublie vista cet OS moisi avec lequel ne suit que des souci (dsl j'ai pas pu m'en empecher :oops: )
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

bon alors en fait j'utilise vista parce que mon école a bien voulu me le donner gratos et légalement sinon j'ai pas d'autre windows ^^
ensuite cet os pourri, il m'a planté qu'une fois en 4 mois contre une nombre invraissemblable avec XP donc, je garde !

la je vais tenter de voir avec un XP qui traine si le HDD est reconnu, on sais jamais
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

moi aussi je l'ai eu gratos avec mon école mais je l'ai pas installé chui po fou :mrgreen: !! En ce qui concerne ton pb de disk dur, ben je sais pas change ton PC lol :) (et plus sérieusement : bon courage.)
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

as tu essayé de voir si ton HDD restant été encore en bonne état ? peut-être qu'il a morflé aussi lorsque l'autre a rendu l'ame.

Pour cela utilise le logiciel du consctructeur par exemple powermax si c'est un maxtor.
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Alors une idée a tu bien verifier sur ton bios que la fonction raid est suprimé??
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

romanum wrote:Alors une idée a tu bien verifier sur ton bios que la fonction raid est suprimé??
pas bete aussi ^^
Jean-Muriel
Spammeur confirmé

Post by Jean-Muriel »

Comment ça l'école vous le file? avec un key et tout?
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

Captain BiDiBu wrote:moi aussi je l'ai eu gratos avec mon école mais je l'ai pas installé chui po fou :mrgreen: !! En ce qui concerne ton pb de disk dur, ben je sais pas change ton PC lol :) (et plus sérieusement : bon courage.)
tu me le donnes ?
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

Jean-Muriel wrote:Comment ça l'école vous le file? avec un key et tout?
certaines écoles ont des partenariat permettant d'obtenir des produits achetés avec de vrais clés. Mon école a par exemple un partenariat avec Microsoft donc j'ai plein de version sofficielles de XP et plein de log microsoft.
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

éxact comme sa j'ai pu avoir windows vista, windows server 2003, windows XP Pro et windows 2000, plus une panoplie de logicile divers de microsoft.

Sinon, pour mon problème de HDD, j'ai utiliser le CD de XP pour seulement formater le HDD et hop il a été détecté -_-'

Enfin bref tout est rentré dans l'ordre sauf un PC plus lent sans RAID 0 :'(
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

TiTi01 wrote:Sinon, pour mon problème de HDD, j'ai utiliser le CD de XP pour seulement formater le HDD et hop il a été détecté -_-'
Vista est un virus, anéantissons le :mrgreen:
Sunny
Spammeur confirmé

Post by Sunny »

Moi je dis garder vos bons vieux Windows XP et machin chouette et ne prennez vista que dans quelques années le temps que ces foutu règlent tout les problèmes engendrés par son instalation :r1
artiste63800
Adepte Spammeur

Post by artiste63800 »

tt a fé d'accord avec sunny vista vient juste de sortir et sa va etre des bug ts le temps pendant les qq mois qui viennent. il fo quil le perfectionne encore pour quil ni est plus de souci :mrgreen:
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

le problème est résolu, je clos pour éviter d'ouvrir un nouveau débat sur vista
Locked

Return to “Informatiques”