Config de TiTi

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
TiTi01
Maitre Spammeur

Config de TiTi

Post by TiTi01 »

Voila, c'est a moi maintenant de vous présenter ma config:

Image Image

On commence par le boitier, un Triton noir de chez Gigabyte :
Image

avec à l'interieur:

une carte mère ABIT KN8 Ultra:
Image

supportant un processeur AMD Athlon 64 bits 3700+:
Fréquence 2200Mhz
FSB 200Mhz
Coefficient 11
128ko de cache L1
1Mo de cache L2
Tension 1.40 V

Maintenant:
Fréquence 2800Mhz
FSB 255Mhz
Tension 1.50 V

Refroidis par un waterblock Zalman WB2-Gold
Image

Pour la Ram:
Il s'agit de deux barrettes de 1Go: les Gskill PC4000Hz
Fréquence de fonctionnement : 255Mhz
Timming : 3-4-4-8
Tension : 2.80V
Image

La carte graphique quant à elle, est une classique 7900GT:
Image

Elle a tout de même subit quelques modifications
Ainsi elle est Vmoddée afin d'obtenir un vcore de 1.35 au lieu de 1.2 d'origine.
Ce qui lui permet grace a un bios modifié par mes soins de fonctioner en 600/900 au lieu de 450/660 d'origine
Pour refroidir cela, elle dispose d'un waterblock GPU Zalman ZM-GWB3 et un waterblock de RAM vidéo ZM-RWB1
Image

Coté stockqge, deux disque Hitachi en Sata avec 8Mo de cache:
un de 80Go pour le système
un de 250Go pour les données

Un lecteur DVD
Un graveur de DVD

La carte son maintenant:
Il s'agit d'une Theatron DD de Club 3D qui possède la particularité d'encoder en temps réel n'importe quel source audio du PC à la norme DolbyDigital pour en profiter via une liaison optique sur un ampli home cinéma
Image

Enfin, pour alimenter tout cela, je possède une alimentation Hiper de 530W:
Image

Comme certains l'auront peut-être remarqué, la tour est équipée de deux radiateurs:
sur le haut de la tour (après une joli découpe) un, 2*120 équipé de deux ventilo Gigabyte de 120mm en 12V
derrière, sous l'alim, un 1*120 équipé d'un ventilo Akasa de 120mm en 5V

Voici donc le circuit :
Pompe -> CPU -> rad 1*120 -> chipset -> GPU => Ram vidéo => rad 2*120 => Réservoir.
Last edited by TiTi01 on 08 Jul 2007, 01:57, edited 1 time in total.
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

Le refroidissement par eau sa fonctionne bien??

Sa fais beaucoup de bruit?
Je voudrais m'en acheter un mais je sais pas trop
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

Le seul bruit du watercooling, c'est les ventilo que tu mets sur le rad donc quasiment rien.

Après avoir réaliser une fixation des disque dur pour empècher les vibrations (merci Oby pour les gros élastques ^^) j'entend plus ke le sifflement du proco a pleine charge c'est pour dire ...

Par contre pour qu'il soit efficace, il faut mieux choiri des éléments de bonne qualité soit un prix de "départ" de presque 300€
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

:shock: tres belle config tu es la premiere personne que je conais qui à du watercooling ça a l'air enorme j'ai pu lire à droite et gauche que ça ne fesait pas de bruit mais que les kit retaient chers. Mais quand est il de l'entretiens et de la garantie (en cas de fuite et autre)?

Sinon merci pour la config allez les autres on attend de voir la votre
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

Alors entretient quasi nul le seule risque étant les algues mais c'est extrèmente rare avec un liquide spécial watercooling (ou symplement liquide de refroidissement de voiture)

Pour les fuites ... avec des composants achéter dans le commerce , peu de risques aussi, l'idéal, faire tourner la pompe une petite heure PC éteint et vérifier qu'il n'y as pas uen grosse fuite.
Pour ma part j'en ai eu une lorsque tout était home made (si si !! même les waterblocks ;)) ma 6800Gs de l'époque était inondée et ... juste quelque bug d'affichage, une nuit à sécher et c'était reparti vu que le liquide de watercooling n'est pas conducteur.

Après le prix sa dépend beaucoup de ce qu'on veut faire. Si c'est pour de la performance, du silence, refroidir juste le CPU ou au contraire le PC entier, si on veut quelque chose d'esthétique et si on est un peu bricoleur .

Par exemple, le mien, je n'ai pas tout acheter d'un coup, c'est venu petit a petit. Et il y a eu beaucoup de travail dessus.

Mais a mon gout, rien de vaut le PC d'ObZn à qui j'avais donner un coup de main pour le sien : dans le même style que celui-ci en plus propre, mieu rangé, plus performant et avec un SLI ^^
ObZn
Maitre Spammeur

Post by ObZn »

Ca me touche que tu parle de moi ma poulette, mais si j'ai ca aujourd'hui c'est garce a toi, avec nos soirée prise de tête pour choisir les bon composant de ce WC.

voici la config a l'epoque :

Image

Aujourd'hui (16Aout) le PC a changer je vous ferait mon petit sujet bientot.

Kissou les RCA d'amour.
Post Reply

Return to “Informatiques”