Cinema : Ratatouille

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Cinema : Ratatouille

Post by Captain BiDiBu »

Image

Résumé :

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Critique :

Un bon p'tit film d'animation sympa. On passe un bon moment sans pour autant rire aux larmes. Si vous voulez rire : go les simpsons. Ce film est fait pour passer un bon moment, c'est sympa mais voila. Y a pas vraiment de + je trouve. Voilou.

Note : 14/20
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

Contrairement à BaDaBum, j'aurai plutôt mis 16/20 pour ce film.

Très sympa et plutôt original, ce film signifie quelque chose, c'est pas comme un bête film d'action américain ...

Ce n'est pas un film destiné qu'aux plus jeunes, il convient également aux plus vieux (ou dans l'âge parfait, pour pas les vexer).

Si vous avez l'occasion de le voir, je vous le conseille, surtout si vous avez aimé les derniers films en image de synthèse (l'age de glace 1&2, nos voisins les hommes, happy feet, ...) :)
Jordane
Adepte Spammeur

Post by Jordane »

j'y suis alllée avec mes parents et on a adoré les trois, mais pas pour les mêmes raisons : mon père a plutot remarqué la qualité exceptionnelle des images: les poils des rats et les détails sont formidables, de même les bruits sont très réalistes : quand Rémy court sur des tuyaux, on s'y croirait!
Ma mère a trouvé l'histoire originale et marrante, quant à moi, ça serait un mélange de tout ça et ma passion pour les films d'animation (ben oui jsuis restée petite fille :oops: )
Post Reply

Return to “Divers :)”