Je crois qu'il va nous falloir discuter diplomatie et stratégie rapidement.
Le Haut conseil -=LDS=- n'est pas encore en place que déjà les choses se précipitent.
Honnêtement, je n'aime pas trop car je ne vois rien de bon dans la précipitation ... mais avec vous nous ne sommes pas en terrain inconnu alors ....
Je vais pour le moment être l'interlocuteur. Je vais copier ce que j'écris ici sur le forum -=LDS=- dans le topic prévu pour les Shogun.
Nous gardons le thème des samouraïs du coup, on se documente un peu plus histoire de coller au thème

Donc les Shogun seront les haut conseillers de la -=LDS=-
J'ai pour habitude de faire d'assez long post parfois ^^ mais j'ai pris de bonnes résolutions, je vais faire synthètique ^^
1. Relations diplomatiques :
1.1. entre vous et nous :
Je pense que la situation est claire : nous jouons ensemble.
--> Reste à définir :
nos zones d'interventions diplomatiques, le ton que nous allons employer, les moyens, types d'interventions internes et externes.
Etablir une complicité, complémentarité dans la diplomatie.
A mon avis cette complémentarité ne sera pas à afficher officiellement, pour le moment. Ne pas dire n'est pas mentir ;)
Je n'aime pas mentir mais omettre ne me gêne pas.
Du moins, le temps que l'on voit où nous avons les pieds au Sud-Est.
1.2. Entre nous ou vous et d'autres :
Pour info, actuellement, nous avons déjà une demande officielle de pt avec la HdJ créée par Gabales (dekern ig, initiateur des hdj sur différents sevreurs). On se voit mal la refusée vu que la -=LDS=- a des joueurs issus de la hdj du s13, mais je vous avoue que j'aurais préféré attendre un peu avant d'offisialiser quelque chose. J'aime bien savoir où on mets les pieds avant de dire aux yeux de tous : eux c'est nos copains à la vie à la mort.
Certes, nous n'avons rien à cacher mais ne pas déballer tous ces atouts la première semaine me plait bien moi ^^
Possible donc que nous acceptions ce pt officiel mais en aucun cas cela remet en cause le fait que nous jouons ensemble.
Il me faut rapidement discuter avec dekern de cela.
--> Reste à définir :
Comment nous allons agir avec les pactes que nous allons signer chacun de notre côté. Pt ou Pna, est-ce qu'on en parle entre nous avant que l'une de nos allys ne signe.
Un PT ou Pna peut avoir des implications pour l'une et l'autre.
Bon, pas de grandes implications immédiatement mais ca pourrait venir.
Nous comptons signer des pactes, des vrais, pas juste pour faire joli. Il me semble que vous avez le même état d'esprit, alors je pense que nous allons devoir nous concerter sur ces sujets.
Puis partager nos infos diplomatiques nous permettra d'avoir une complémentarité dans nos actions.
2. Conflits
Actuellement, c'est le debut, nous pensons être un peu off. mais je ne pense pas que la -=LDS=- a pour objectif de guerroyer sans arrêt.
Nous allons voir comment tourne le serveur mais je pense qu'il nous faut
essayer d'établir une stratégie tranquille de stabilisation zone par zone.
Lorsque l'heure des conflits sera là ... nous verrons ^^
Mais on ne souhaite pas se mettre à dos d'entrée de jeu un tas d'allys du SE. ... donc diplomatie ... ^^
--> reste à définir :
nous définirons ensemble comment, quand, les moyens à dispo pour telle ou telle zone. Vous voyez les choses ainsi ?
3. developpement
Pour le moment... ben, trop rien à dire ^^
Mais nous devrons aussi en discuter en temps voulu.
Notre première idée là, est d'établir rapidement une base arrière avec les Clans défensifs. Dès leur 2nd village, ils vont partir coloniser dans une zone définie. Enfin , ce n'est qu'une idée pour le moment.
(J'en ai déjà fait part à genesyo II sur msn)
Nous allons voir pour scanner une zone qui nous semble bien pour faire une base. Peut-être que nous pourrions nous répartir le boulot en donnant à chaque joueur un carré défini en x,y et voir le nombre de 15c, 9c présents.
- si vous êtes partant pour que chacun scanne une zone, je peux me charger de faire le découpage des zones par joueurs.
Avec une carte ainsi faite, nous pourrons choisir la zone la plus appropriée pour une base arrière ;)
- avez-vous déjà des projets de développements ?
4. Recrutement
Pour le moment nous recrutons ceux que nous connaissons.
Nous allons créer un niveau "nouveau" : bushi (pour rester dans le thème^^) histoire de tester ceux que nous recruterons plus tard sur ce serveur.
Il va de soi que nous allons faire notre maxi pour éviter les taupes.
Mais bon, je crois que personne n'y échappe. Enfin faut espérer que non.
J'ai vu que vous alliez aussi recruter directement sur le serveur et ne pas prendre seulement des RCA ?!?
- avez-vous déjà un moyen prévu pour tester les joueurs, à part les pastilles ig ?^^
(question bête, mais faut dire que le recrutement n'est pas du tout ma partie

5. Prises
Lorsque les prises de village seront à l'ordre du jour ; nous avons fonctionné ainsi sur le s13 : le village revient à celui qui fait le travail dans le cas où une prise se croiserait entre nos joueurs.
Cela vous convient aussi ?
6. PT Perso
Les Pt persos des joueurs posent souvent des problèmes.
Je ne suis pas pour les Pt persos... mais comment envisagez-vous cela ?
Le bien de l'ally passe avant tout PT perso ?
ex : si prise il y a d'un membre de l'ally, le joueur doit laisser faire.
Je ne sais pas trop si je suis claire là.
Enfin mon avis est le suivant :
PT perso = défense d'un PT si un adversaire l'ennuie sauf si cet adversaire est un membre d'une ally en PT.
La diplo peut aussi jouer biensûr car il est parfois utile de garder un PT perso.
Enfin, je pense que nous devrons discuter de cela ensemble avant que le temps de prises arrivent ;) cela nous évitera bien des soucis.
(nous avons eu des soucis de ce genre entre les lma et nous sur le s13, pourtant nous en avions discuter mais bon ...)
J'ai encore fait long pour éviquer ces 6 points importants.
Ces points permettent d'établir une base de discussion entre nous^^.
Tout n'est pas utile de suite, le plus important est de définir les points 1. et 3. assez rapidement si vous êtes en accord avec ça.
....... ca y est ça c'est fait

j'ai noté un peu tout ce qui me passait par le tête ^^