Tout d'abord, il faut se choisir SON arme numéro 1. Son bébé. L'arme avec laquelle il faut faire corps. L'arme sur laquelle on se précipite lorsqu'on arrive sur une map. Toutefois si c'est pas possible, il faut etre capable de pouvoir manipuler autre chose que son arme fétiche et donc choisir une arme de second rang. Exemple: 1. Support, 2. Assaut, 3. Light etc...
Chaque membre doit avoir un ordre de préférence au niveau des armes... Voici donc, d'après moi, les plus et les moins pour chacune des armes du jeu.
Light/Fusilier
Les plus :
- La portée bien évidemment,
- La puissance (surtout du coté allemand)
- Les grenades qu'il faut utiliser !!!!!!!
Les moins :
- Difficile en corps à corps
- Le temps de chargement (allemand ET alliés)
Comment l'utiliser :
Le light est à la base une arme puissante, souvent utilisée sur les maps à espace ouvert tel que Argentan ou bien Donner. Il est important de bouger entre chaque coup tiré vers l'adversaire pour que celui ci ait du mal à vous viser. L'arme secondaire, la grenade est également à utiliser. Toutefois, l'utilisation est plus efficace si l'on tire la grenades à ses pieds et qu'on la lance ensuite à la main. Une grenade lancée avec le fusil va certes loin mais l'explosion est prévisible.
Assaut
Les plus :
- Rapide
- Efficace au corps à corps
- la grenade et la smoke
- le coup de poing
Les moins :
- La précision
- La puissance
Comment l'utiliser :
L'assaut est l'arme du corps à corps par excellence. Rapide mais pas précise et peu puissante, il faut l'utiliser dans les espaces étroits tels que les batiments mais il faut oublier l'utilisation à longue distance. Il faut de plus bien vider son chargeur pour s'assurer de la mort de l'ennemi. La grenade est efficace et il ne faut pas hésiter à utiliser le fumigène sur les espaces ouvert, ce qui brouillera la vue au light adverse.
Heavy/Support
Les plus :
- La précision
- La puissance
- Le coup par coup
Les moins :
- Le contenu du chargeur
- La vitesse de tir
- Le recul
Comment l'utiliser :
Agréable compromis qu'est le heavy pour le corps à corps mais également la moyenne distance. Arme polyvalente qui peut s'utiliser un peu partout. Puissante et précise, il faut cependant maitriser le recul pour profiter pleinement de cette arme. Les grenades sont également à utiliser. Au nombre de deux, y a de quoi se faire plaisir

Snipe
Les plus :
- La précision
- La puisance
Les moins :
- La cadence de tir
Comment l'utiliser :
Sniper c'est bien, mais le faire en prenant des drapeaux, c'est mieux ! Il faut donc changer régulièrement de place mais je ne m'étendrais pas davantage car jene suis pas snipe

MG
Les plus :
- La puissance
- La cadence de tir
Les moins :
- l'immobilisme
Comment l'utiliser :
tout comme le snipe, une MG doit régulièrement bouger de place. Non seulement pour prendre des drapeaux, mais également pour pas se faire repérer.
Rocket
Les plus :
- La puissance
Les moins :
- La précision
- La cadence
Comment l'utiliser :
Je ne l'ai jamais vu utilisée en match. Nous ne recruterons jamais une telle arme et son utilisation n'est pas interdite mais inutile. Pk pas pour le fun en FFA mais pas en match.
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Bon ben voila. A vous de faire votre choix et de compléter si besoin.