Microsoft offre XP aux acheteurs de Vista

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11493
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Microsoft offre XP aux acheteurs de Vista

Post by romanum »

Microsoft vient de confirmer l'existence d'un programme offrant aux acheteurs de machines prélivrées avec Vista Business ou Ultimate de changer pour XP.

Fujitsu, HP, Lenovo et d'autres n'ont pas hésité une seconde et en font déjà parti. Ce programme s'articule de différente manière suivant les marques. Fujitsu fournit carrément un CD d'installation pour XP tandis que d'autres ont un service dédié sur leur site Internet.

Un coup de pouce pour Vista
Microsoft précise qu'il s'agit d'un geste commercial pour faciliter la transition des utilisateurs vers Vista. La firme rapporte qu'elle n'est pas obligée de fournir une version plus ancienne de son système d'exploitation selon les termes de la licence d'exploitation.

Si les utilisateurs de Vista ont toujours pu faire régresser leur machine vers XP, cette opération est parfois délicate si elle ne s'accompagne pas d'un reformatage.

Si cette offre ne s'adresse qu'aux OEM participants et préinstallant Ultimate et Business, c'est parce que le taux de pénétration du nouveau système sur les segments visés par ces versions restent extrêmement faibles. Le marché des professionnels continue de favoriser XP. Beaucoup ne disposent pas de machines suffisamment puissantes pour faire tourner Vista correctement et préfèrent donc rester sur XP.

Il y aussi la crainte liées à la présence de bugs ou défauts qui sont souvent résolus par un Service Pack. Une partie des consommateurs attendent que Vista se soit fait les dents.

XP Lobby
Cette opération montre à quel point XP reste populaire. Microsoft a déjà précisé que les assembleurs pouvaient vendre des machines avec XP pré-installé jusqu'au 31 janvier 2008. Les constructeurs font néanmoins pression pour que cette date soit repoussée.

Une chose est sûre, cela ne veut rien dire de bon pour le nouveau venu de la firme de Redmond.
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Post by Le_Marseillais »

je pense que avec une sortie dun SP1 pour vista pour "réparer" les erreurs de jeunesses, on aura plus besoin de Xp
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Post by Thevenin »

La même chose c'est passé à la sortie de XP !
Les entreprises attendent toujours une bonne année avant de migrer, enfin celles que je fréquente. De plus lors de la migration de 2000 vers XP il 'suffisait' d'augmenter le mémoire pour les machines les plus véloces. La migration vers Vista, a mon avis, ne vas pas ce faire tout de suite dans les entreprises disposant d'un parc important (donc des machines ne pouvant supporter Vista), et tous les périphériques ne disposent pas de drivers sous vista. Et je peux vous dire que dans les boites y a encore pas mal de vieux bouzins !
Je penses que XP n'est pas pres de disparaitre .... y a juste de l'inertie :roll:

EDIT: Par contre je suis interressé par l'info, as tu un lien chez crosoft ?
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Post by Nounours »

C'est clair qu'XP a encore de beaux jours devant lui! Car en plus de devoir investir dans des machine client qui supporte vista faut pas oublier la partie serveur car les nouveau OS => Nouveau logiciel et ces nouveau logiciel ne sont pas forcemenr comptatible avec les serveur (exemple; un vieux exchange avec le dernier outlook ca peut poser des problems...)
BibiOne
Mafia B+I
Posts: 558
Joined: 18 Oct 2005, 20:49
Location: Ostwald Alsace Power
Contact:

Post by BibiOne »

En clair, une merde offerte pour une daube en 3D achetée. :mrgreen: :mrgreen:

**edit** : STP respecte les gens et bilou merci
Post Reply

Return to “Informatiques”