Guitare classique/Folk

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Buyun
God Spammeur

Guitare classique/Folk

Post by Buyun »

Je sais qu'il y a des zikos chez le RCA, je voulais avoir un petit conseil pour acheter une guitare pour apprendre pas trop cher mais pas pourri non plus, je suis completement débutant! Merci d'avance!
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Hummm, une Ibanez Electro-accoustique qui tournerait dans les 350-400€...
J'ai commencé avec ça et c'était même déjà un prix plutôt élevé pour une première guitare !

L'important c'est qu'elle te plaise et surtout que le son qu'elle produit te charme, après pour les détails technique, comme c'est ta première gratte, ça importe vraiment peu, t'en changeras d'ici un an de toute manière si ça te passionne vraiment =)
xenobiotique
Adepte Spammeur

Post by xenobiotique »

J'ai acheté ma première guitare (un stag) 79 euros car je n'étais pas sûr de vouloir continuer et pour le moment elle me convient bien.
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

Vent Noir wrote:Hummm, une Ibanez Electro-accoustique qui tournerait dans les 350-400€...
J'ai commencé avec ça et c'était même déjà un prix plutôt élevé pour une première guitare !

L'important c'est qu'elle te plaise et surtout que le son qu'elle produit te charme, après pour les détails technique, comme c'est ta première gratte, ça importe vraiment peu, t'en changeras d'ici un an de toute manière si ça te passionne vraiment =)
Moi je dis GG :)

J'éspère que tu lis bidi.
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

No entiendo nada! ^^
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Ibanez très bonne marque, les guitares japonaises sont souvent de très bonne facture (et oui Ibanez est une boite japonaise).
Sinon je te conseil de faire un tour sur le forum de guitariste.com ils t'aideront (flooderont) bien :)
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Oué je suis aller voir sur ce forum tres vite fait, apres pour l'utilisation que je vais en faire je pencherais plus pour une occasion je pense... a voir...
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

L'occaz c'est parfait, car ça veut souvent dire bonne guitare pour un budget raisonnable !

Si tu veux de l'occaz intéressante, tu peux voir sur le forum guitariste.com ou commander au Japon il y a un énorme marché de l'occaz et les envois sont très soignés :
http://www.ishibashi-music.com/
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Vais aller faire un petit tour mais bon me penche sur une folk neuve pour le moment!
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Ayez j'ai donc acheter une cort eart 100 folk maintenant je me mets a me peter les doigts pour m'entrainer a enchainer des accords! ^^ C'est pas gagné, merci pour les conseils! ^^
ArKanis
Khorne's champion

Re: Guitare classique/Folk

Post by ArKanis »

petit UP pour dire que je m'y interesse moi aussi

comment ça s'est passé pour toi finalement alors Buyun ? Tu en fais toujours ?

j'hésite entre une electrique et une sèche, complètement débutant (jamais joué sauf genre 10min :P)
budget assez restreint ... :(

Il y a besoin de quoi pour chaque type de guitare ?
J'ai vu un appareil electronique pour les guitares electriques, qui indique si une corde est bien accordée. C'est toujours nécessaire je suppose ? Sèche comme électrique ?

21 c'est pas un peu tard pour commencer ? Surtout si on doit apprendre tout seul, non ?
Je sais qu'il existe des tablatures, mais est-il facile de savoir les utiliser ? Il faut quoi comme programme ?
Bref, plein de questions, j'suis un peu perdu :P
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

arka nouvelle star :) !
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

si ça c'est pas du flood ... :P
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

je pense pas que ton age soit un problème pour commencer la guitare. Faut juste travailler un peu. Tu dois pouvoir trouver des partitions sur l'internet mondial ou sinon tu grattes un peu et ca viendra naturellement. Je pense que la seche est pitet plus facile et puis si tu te fais la banane tu pourras de la jouer johnny... ou pas. Bon courage car la musique pour détendre c'est très sympa.

On a beau se moquer de moi avec ma (mes :)) flutes, mais moi j'adore jouer pour me détendre. Principalement des musiques de films. Ca forge ton oreille et ca aide à améliorer ton doigter qui est utile autrement qu'en jouant un instrument... :mrgreen:
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

merci pour ton avis :mrgreen:

tu vois, quand tu veux, c'est pas si compliqué que ça :P
Post Reply

Return to “Divers :)”