Guitare classique/Folk
Guitare classique/Folk
Je sais qu'il y a des zikos chez le RCA, je voulais avoir un petit conseil pour acheter une guitare pour apprendre pas trop cher mais pas pourri non plus, je suis completement débutant! Merci d'avance!
-
- RCA God
Hummm, une Ibanez Electro-accoustique qui tournerait dans les 350-400€...
J'ai commencé avec ça et c'était même déjà un prix plutôt élevé pour une première guitare !
L'important c'est qu'elle te plaise et surtout que le son qu'elle produit te charme, après pour les détails technique, comme c'est ta première gratte, ça importe vraiment peu, t'en changeras d'ici un an de toute manière si ça te passionne vraiment =)
J'ai commencé avec ça et c'était même déjà un prix plutôt élevé pour une première guitare !
L'important c'est qu'elle te plaise et surtout que le son qu'elle produit te charme, après pour les détails technique, comme c'est ta première gratte, ça importe vraiment peu, t'en changeras d'ici un an de toute manière si ça te passionne vraiment =)
- xenobiotique
- Adepte Spammeur
Moi je dis GGVent Noir wrote:Hummm, une Ibanez Electro-accoustique qui tournerait dans les 350-400€...

J'éspère que tu lis bidi.
-
- God Spammeur
L'occaz c'est parfait, car ça veut souvent dire bonne guitare pour un budget raisonnable !
Si tu veux de l'occaz intéressante, tu peux voir sur le forum guitariste.com ou commander au Japon il y a un énorme marché de l'occaz et les envois sont très soignés :
http://www.ishibashi-music.com/
Si tu veux de l'occaz intéressante, tu peux voir sur le forum guitariste.com ou commander au Japon il y a un énorme marché de l'occaz et les envois sont très soignés :
http://www.ishibashi-music.com/
-
- Khorne's champion
Re: Guitare classique/Folk
petit UP pour dire que je m'y interesse moi aussi
comment ça s'est passé pour toi finalement alors Buyun ? Tu en fais toujours ?
j'hésite entre une electrique et une sèche, complètement débutant (jamais joué sauf genre 10min
)
budget assez restreint ...
Il y a besoin de quoi pour chaque type de guitare ?
J'ai vu un appareil electronique pour les guitares electriques, qui indique si une corde est bien accordée. C'est toujours nécessaire je suppose ? Sèche comme électrique ?
21 c'est pas un peu tard pour commencer ? Surtout si on doit apprendre tout seul, non ?
Je sais qu'il existe des tablatures, mais est-il facile de savoir les utiliser ? Il faut quoi comme programme ?
Bref, plein de questions, j'suis un peu perdu
comment ça s'est passé pour toi finalement alors Buyun ? Tu en fais toujours ?
j'hésite entre une electrique et une sèche, complètement débutant (jamais joué sauf genre 10min

budget assez restreint ...

Il y a besoin de quoi pour chaque type de guitare ?
J'ai vu un appareil electronique pour les guitares electriques, qui indique si une corde est bien accordée. C'est toujours nécessaire je suppose ? Sèche comme électrique ?
21 c'est pas un peu tard pour commencer ? Surtout si on doit apprendre tout seul, non ?
Je sais qu'il existe des tablatures, mais est-il facile de savoir les utiliser ? Il faut quoi comme programme ?
Bref, plein de questions, j'suis un peu perdu

- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
arka nouvelle star
!

-
- Khorne's champion
si ça c'est pas du flood ... 

- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
je pense pas que ton age soit un problème pour commencer la guitare. Faut juste travailler un peu. Tu dois pouvoir trouver des partitions sur l'internet mondial ou sinon tu grattes un peu et ca viendra naturellement. Je pense que la seche est pitet plus facile et puis si tu te fais la banane tu pourras de la jouer johnny... ou pas. Bon courage car la musique pour détendre c'est très sympa.
On a beau se moquer de moi avec ma (mes
) flutes, mais moi j'adore jouer pour me détendre. Principalement des musiques de films. Ca forge ton oreille et ca aide à améliorer ton doigter qui est utile autrement qu'en jouant un instrument... 
On a beau se moquer de moi avec ma (mes

-
- Khorne's champion
merci pour ton avis 
tu vois, quand tu veux, c'est pas si compliqué que ça

tu vois, quand tu veux, c'est pas si compliqué que ça