être chef/ leader/manager dans un jeu

Tout ce qui a rapport avec la Version 3, Serveur 1
Locked
genesyo-II
Grande Dame du Clan

être chef/ leader/manager dans un jeu

Post by genesyo-II »

Beaucoup pensent que le rôle de chef ,c'est super glorifiant , ca boost les chevilles , on se met pleins de médailles , on a des super droits , on edit le post des autres en rouge avec plaisir , un peu de sadisme aussi .

Etre chef , c'est une corvée , pas une récompense .

Une fois ceci dit , on va faire le tour des "chefs" pour que chacun à l aune de son experience vous donne ses petits conseils pour pas peter un cable au bout de 5 jours .
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Je vais commencer , histoire de couper l herbe sous les pieds de Tanors , dagobert , ericjoe , etc etc ...

1- être chef c'est accepter d'être parfois un tyran .

Sur l ordinateur , les loies sociales qui veulent que si on insulte , si on fait une betise etc etc , il faut s excuser , ont cours plus difficilement .

Accepter l avis des autres s ils ne concordent pas avec le sien devient alors une gageure : pas de cadres , pas de regles , pas de risques : chacun à tous les droits , et personne n a tord .

Alors le rôler d'un chef c'est parfois de dire :
-"stop; je vous ai ecouté et entendu , tous , vous avez tous raison mais vous vous bouffez le nez pour rien : je tranche !"

2- être chef c'est accepter d être un fantôme aux yeux des joueurs .

Quand y a 20 joueurs qui se connectent pas au meme moments , qui ont pas les meme priorites , memes agendas , meme but de joueur , il y a 20 comportements differents .
- il y aura toujours le joueur hyper motive qui veut du fight , qui se demene , comme un chef , qui voudrait que tout le monde fasse comme lui et qui comprends pas qu on puisse jouer sans vouloir gagner.(le chef l a compris ça ^^)
- il y aura toujours le diletante ; pas mauvais joueur , au contraire il a toujours le talent pour se sortir de situations difficiles, mais il fait jamais d effort .
- Il y a le bosseur : il prend le jeu pour un travail : y a des objectifs à atteindre , des chiffres à monter . S'il peut trouver d autres bosseurs il formera une "equipe" . Sinon il est essentiellement solo , car il retrouve pas chez les autres son envie de maitrise de ce qu il fait .
- il y a le râleur / barde : lui c'est le joueur charismatique : il attire l attention , il reagit à tout , il met en évidence pleins de choses , il motive ou demotive : en gros il est hyper actif mais pas toujours comme le chef le voudrait . C'est un piege à trolling à lui tout seul ce gars , mais il est aussi une bonne aide pour "reveiller les joueurs"
- il y a le timide : il vient d arriver ou alors il a toujours pensé que les chefs sont chefs parce qu ils sont superieurs . On demande l avis des joueurs ? il en a bien un , mais bon il est pas sur que ce soit le bon , alors il attends que tout le monde ait parlé en esperant secretement que quelqu un dira ce qu il pense à sa place .
- il y a le suceptible : souvent bon joueur , il accepte rarement qu on lui propose des améliorations , chaque mot doit etre neutre , il est souvent hyper actif en bien comme en mal . Parfois il oublie la diplomatie , mais bon "il me faisait chier celui là aussi"
-il y a le "copaing" : il aime tout le monde , il veut une utopie de communauté : des gens qui s entendent toujours , des choses qui reussissent toujours et meme si ca reussit pas , que ca se passe bien : les coups de gueule , ca le fait fuir : "mauvais karma" .
-il y a l invisible : il est ou non present quand son prisent les decisions , mais il n intervient jamais , parfois doublé du caractere "timide" , il agit toujours pour le bien de la communauté mais jamais sans le dire , peut etre espere t il que "cela se verra de toute facon" .

un chef , c'est une personne qui fait le lien avec ces differents caracteres , qui accepte de mettre de coté les sentiments les plus extremes pour prendre un peu de chacun et le bonifier . C'est une personne qui repetera 15 fois le meme message en esperant que 50% de l alliance l aura eu et que 25% y reagira . C'est une personne qui a finit par decouvrir que finalement , tout se passe bien quand c'est pas le chaos . Mais esperer plus ...?

être chef c'est un sacerdoce , une vocation mais on apprend vite à etre realiste : être tout feu tout flamme pour un projet que l on porte à bout de bras , c'est accepter aussi que peu de monde ait la meme eneregie que vous pour votre projet .
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

Que voulez vous ajouter après ca ...

En tant que chef des chefs, j'estime etre assez dispo pour tout ce qui concerne les demandes. Il faut savoir rester ferme tout en étant diplomate. Etre franc tout en étant nuancer.

Voila sinon pour le reste, gene s'est montrée suffisament prolixe.
tanor
God Spammeur

Post by tanor »

genesyo-II wrote:Je vais commencer , histoire de couper l herbe sous les pieds de Tanors , dagobert , ericjoe , etc etc ...
Ouais mais ecorche pas mon nom sinon tu va prendre chere :vador

C'est clair que ce que tu dit est vrai, etre chef, pour moi, c'est beaucoup plus une corvée qu'autre chose. La majeure partie de mon boulot, c'est motiver ceux qui ne le sont pas et eviter que tout le monde se foute sur la gueule. Cela me prend deja enormement de temps, j'aurais preferé passer ce temps a m'occuper de monter des operations sympa mais c'est comme ca.

Alors c'est vrai que quand je voit certains qui abandonnent pour le moindre accros, ca m'aide pas a rester motivé et je me demande bien ce que je fou la depuis tout ce temps à essayer de faire quelque chose de pas trop mauvais. Bref c'est pas le sujet mais je tennais quand meme a le dire.

Apres, je voit pas mon role comme étant celui du mec qui va dire "toi, tu fait ca. toi, tu ferme ta gueule et toi je t'aime pas t'es viré". Je voit plutot ca comme essayer de rassembler un groupe de gens, d'essayer de conserver un minimum de discipline et d'organisation et de soutenir en cas de besoin.
Exspray
Rodeur

Post by Exspray »

C'est aussi une des raisons qui ont fait arreter la chef des LGA :(
maplec
God Spammeur

Post by maplec »

Etre chef c'est chiant tout le monde le deteste mais finallement tous le monde l'aiment. Le chef est un etre humain comme tous le monde il a ces defauts ses qualités. Alors arreter de vous taper dessus pour rien
moi je suis le copaing ^^
Et alors ya pas de mal chui aussi susceptible et timide (pfff meme pas en rêve)

En tous cas merci Géné d'avr pris le temps de tapoter ce texte extrement instructif et conscie
Locked

Return to “3.1”