Besoin d'explication...

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
MilzVanHash
RCA God

Besoin d'explication...

Post by MilzVanHash »

Youhou !!!

voila, comme le dis le sujet j'aimerais avec qques explication...

j'aimerais savoir si qqun peut m'eclairer rapidement sur ce qu'est un Dual Core... au debut je croyais que c'etait ce qui permettait de brancher 2 carte graphique identiques sur le pc mais apparement c'est different, c'est au niveau du processeur.

c'est parce que je pensais que les 2 truc les plus importants etaient la cg et la ram (j'ai une 7800GT et 3Go de RAM) mais apparement la carte mère et le processeur ca joue aussi :D

et j'aimrais aussi savoir si c'est mieux une 8800GT seule ou alors de changer ma carte mere et d'acheter une 2eme 7800GT ?!

merki
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

ben le processeur, c'est lui qui calcule (tout ce qui n'est pas graphique) et qui donne l'impulsion
un dual core, c'est en fait deux processeurs branchés en parallèle (en gros)

il paraît que deux proc de 2Ghtz sont plus performants qu'un de 4Ghtz

sur les cartes graphiques après j'en sais rien, désolé :roll:
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

en faite les Dual core, c'est comme si ta voiture avait 2 moteur (donc 2fois plus de ragondin pour s'y fourré ^^)

et comme la dis arkakakaka, 2pros de 2Ghz et mieux qu'un seul de 4ghz,
Car d'une certaine maniere le multitaches est mieux repartit

Par exemple, avant davoir un C2D, j'avais un simple P4 a 2,66ghz et quand je jouer a counter (ce qui me prenais toute ou presque toutes la ressource) bah j'avais comme par magie soit MAJ anti virus ou MAJ winduwsssss, et donc bien sur voila les lags que j'avais

Maintenant avec le C2D 2,66ghz j'ai mis un coeur sur counter, et le second pour tout le reste, comme sa je rame absolument pas.

Apres pour savoir si une 8800GT et mieux que 2 7800GT en SLI faut regarder des comparatifs,mais je pense qu'une 8800GT et plus puissante ^^

mais faut bien sur que tu ai une carte mere compatible SLI et que les CG accepte le bridge SLI.

Voulou
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

A lors moi je vais eclaircir le point des deux 7800 en sli qui sont moins performante que la 8800 gt, et de plus ne gere n'y le pci express 2eme generation (un plus si tu change de carte merre) n'y le directx 10.

Donc sur la liste du pere noel tu reilles 7800 et tu ecrit 8800 gt

et tu va sur ebay et tu vends ta 7800
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

oki pour la 8800GT...

et pour ce qui est du Dual Core, il faut une carte mère speciale ?! c'est une carte mere avec 2 processeur dessus ou alors c'est un processeur qui en contient 2 ?! je tourne avec un P4 3.00Ghz ... si je remplace juste le processeur c'est bon ? ou y a une histoire de compatibilité ?!

désolé pour toute ces questions

PS: marsouin... merci de me rappeler l'episode du ragondin !!!
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

Pour la carte graphique, la 7800 est en effet dépassée

Par contre la 8800GT sert à rien si le processeur ne suis pas: tu sera CPU limited. D'ailleur l'exemple de marsoin est faut puisque on ne peut pas comparer le C2D avec les ancien pentium qui a fréquence identique et en utilisant un seul core sont beaucoup beaucoup plus performant. Dans la majorité des cas et pour avoir été longtemps sur un 3700+ à 2.9Ghz, un processeur mono core rapide vaut mieu qu'un dual core qui se traine (vu que peu d'apply sont multitaches)

Pour résumé : dis nous quel est ton processeur exactement nous te dirons ce qu'il vaut mieux faire xD
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

hum... comment connaitre ses caracteristiques exactes ?! je sais que c un P4 3Ghz mais après je sais pas trop...
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Image Les chifre parle deux seul et puis tu peux monter un cores 2 duo (une seule puce on va dire avec deux coeur dedans) + une cartre mere pour 200€
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

j'ai fait le truc de detection du materiel sur TousLesDrivers.com et ils me mettent ca comme materiel:

> Processeur 1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (Socket 478)
> Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
> Carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7046
> Mémoire 3072 Mo (4 barettes)
> Disque dur 1 ST3200822AS (186.31 Go)
> Disque dur 2 ST3200822AS (186.31 Go)
> Carte Graphique Nvidia GeForce 7800GTX 512Mo (marque: Point Of View)
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

En fait, je pense franchement qu'un nouveau processeur ferai du bien :)

si tu compte changer, suffit de donner ton budget pour voir ensuite ce qui irai le mieux. Mais je pense que rajouter une carte graphique ne servira à rien (surtout un 7800)

l'idéal serai de changer CPU mobo et CG (un cpu bas de gamme tel les E2140 qui se négocie a 65€ serai déja pas mal ^^)
Craac
Spammeur de base

Post by Craac »

l'essentiel dans une config , c'est que tout les éléments soit homogénes en termes de performance.

Mettre une super carte graphique sur une cm bas de gamme ou encore du super matos avec une alim toute naze, c'est comme mettre des pneus de F1 sur une 107 !
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

tout à fait daccord !
C'est pour sa, je trouvais sa config assez homogène ... Changer un élément ne vaut pas vraiment le coup, sauf vraiment investir :/

par contre un proco bah de gamme une fois qu'il est un peu surcadencé sa marche très bien surtout avec les core 2 qui montent tout seuls en augmentant que le bus. ^^ La carte mère: mieu vaut de la qualité sans viser le haut de gamme, et la carte graphique : les 8800GT sont les meilleurs rapport puissance/prix du moment au point de me dégouter de l'achat de ma 8800 ^^
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

donc si je change le processeur ca peut faire du bien a ma machine ?!

mais sinon ma carte mère quelle qu'elle soit elle suportera nimporte quel processeur ?!

niveau budget j'ai pas de limite vrmt mais je veux un bon rapport qualité prix tout simplement...
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

hélas non

pour un core 2 duo ou les futur peryn, il faut une carte mère au socket 775.
pour un amd X2 ou futur phenom il faut uen carte mère au soket AM2.

Je pense que le changement de processeur est plus important que la carte graphique, mais il serai préférable de changer les 2... tout dépend du budget en fait.
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

exactement faut faire attention auw socket...

COMMENT SA MON EXEMPLE EST FAUX?

C'est tout simplement c'est que j'ai eu, mon pc est 1million de fois plus rapide (c'est pour que tout le monde comprennent ^^ sa ce peux pas 1million de fois plus rapide =) ) avec mon C2D 2.66ghz que mon P4 2.66ghz justement grace a la multitaches,
Je ferais l'essai sans la multitache mais je sais que j'ai raison ^^
Post Reply

Return to “Informatiques”