Day of defeat : la raison de la défaite

Ici c'est la guerre mais aussi FFF : Fun, Frags & Flags
Locked
Chapelain
Spammeur confirmé
Posts: 590
Joined: 31 Aug 2006, 21:31
Location: REMELING 57480 Moselle

Day of defeat : la raison de la défaite

Post by Chapelain »

Bonjour à tous ,

Nous avons déjà bien commencé l'aventure, la section est actif il y a pas mal de présence, l'ambiance est bonne et on projette d'avoir un serveur mais voilà il y a je trouve un petit problème nous avons un peu de mal a gagner.

Il y a quelques raisons qui explique ces défaites mais je ne pense pas que cela est du au niveau des joueurs ( on peu avoir du mal quelque fois je dois l'avouer cela m'arrive ) car en FFA les RCA arrive s'afficher sur les serveurs.
Seulement voilà le problème en FFA et bien c'est le FFA l'équipe d'en face compte des joueurs qui viennent frager pour le skill et c'est tout et nous bien évidemment étant ensemble sur teamspeak c'est bien facile d'avancé alors que en match le problème est tout autre on joue contre des joueurs qui eux sont organisés.
Donc voilà je pense que nous avons un problème de TEAM PLAY, nous savons joué en équipe mais il manque toujours quelque chose : nous ne fonctionnons pas toujours en binome nous avons parfois des problème de communication entre binome, nous partons parfois de notre côté pour essayé de sauver la situation et je pense aussi que nous avons une stratégie qui est bonne mais qui reste toujours la meme elle n'évolue pas assez pendant le match si bien que nous fesons toujours la meme chose et nous sommes donc prévisible par l'énemis.

Je pense que l'arrivé de notre serveur sera une très bonne chose car je pense que si nous somme plus de 4 à jouer en FFA sur un autre serveur il fodra allé directement sur le notre et faire des ti train entre binome et entre nous , donc moins de FFA plus de train et plus de TEAMPLAY.
Je pense qu'il ne manque plus que cela pour que nous décollions encore un peu plus et pour gagner contre des équipes moins forte au niveau individuel mais qui ensemble arrivent nous terrasser avec facilité.

Donc pour résumé, je voudrais dire adaptons nous :

1 . A la stratégie de l'adversaire pour faire evolué la notre en cours de match mais toujours en binome.
2 . Aux différentes combinaisons de LU, créations des binomes en fonction afin d'avoir de meilleures couvertures car un binome qui se fait tué c'est déjà 2 mecs en moins sur le terrain pendant un ti moment mais c'est se qui fait la différence.

Je pense que j'ai été long mais assez précis , j'espère etre compréhensible et faire evoluer les choses dans ce sens car je pense que c'est le meilleur moyen.

Bien à vous 8)
Tch3ckY
Spammeur de base
Posts: 182
Joined: 14 Sep 2007, 21:01
Location: cholet

Post by Tch3ckY »

IL FAUT ABSOLUMENT QUE L ON REUNISSE TOUTE LA TEAM POUR TRAVAILLER LES TPS SUR TOUTES LES MAPS JOUEES

un tp ne se limite pas à un placement mais aussi sur:

-le travail des angles de tir.
-le calcul des trajectoires et utilisation des grenades (afin d avoir des grenades à l effet optimal)
-le calcul des trajectoires et utilisation des fumigènes (pour les memes raisons)
-travailler le timing pour le full cap.
-travailler le timing en général.
-réel coordination de l 'équipe ( car je trouve que l on travaille actuellement nos tps rarement à 6, mais plus à 3 voir 4)
--------------------------------------------------------------------------------------
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

chapelain il s'agit d'une très bonne initiative et je suis completement d'accord avec toi. Voila comment moi je vois les choses :

Niveau Individuel :

Nous avons des individualités assez homogènes dans l'équipe. Nous avons, sans les citer les valeurs sures, des joueurs moyens, et des joueurs avec des marges de progression conséquentes. Des LU équilibrées devraient permettre d'avancer calmement, sans avoir d'équipe trop faible à aligner, ou trop forte pour se passer des meilleurs éléments la fois d'après.

Par ailleurs, y a t il un problème de stress ? Perso en FFA je suis détendu mais dès qu'on a match : j'ai les mains glacées ! Suis je le seul ?

L'effectif

Aujourd'hui, nous sommes une équipe, une vraie. Les joueurs sont impliqués et motivés, y a plus qu'à :) !

TP/communication

Clairement note point faible. Comme je l'ai dit dans un autre post, nous n'avons QUE 5 matchs à notre actif. C'est peu pour jouer dans la cours des grands. Alors restons humble, jouons en équipe et concentrons nous.

Comme l'a dit koklo, nous sommes trop prévisible. En complément je dirais que nous ne sommes pas assez agressifs.

L'arrivée du serveur

Celui ci devrait nous permettre d'avancer au niveau des strats et au niveau individuel. Y a plus qu'à le commander (le 15 novembre ??)

========

Bon maintenant, fini les grands discours, sortons nous les doigts du cul et représentons fièrement notre clan !
Chapelain
Spammeur confirmé
Posts: 590
Joined: 31 Aug 2006, 21:31
Location: REMELING 57480 Moselle

Post by Chapelain »

Merci Bidibu je suis d'accord avec toi pour le fait d'etre agréssif mais ça va se travaillé en meme temps que le reste ,
pour le stresse il n'y a pas que toi disons que je suis plus impliqué que en FFA et plus en alerte mais c'est vrai que cela met un peu la pression de manquer un tir et de savoir que le mec passe par tel endroit et de le loupé misérablement quand on la devant soit.Je pense que cela aussi se travail
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

faut travailler et apprendre à jouer sans pression. Genre, tu vises, tu tires, tu tues.

On avance et on recommence. Le cycle de la vie :mrgreen:
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Post by k.na »

Bon je suis d'accord avec tout le monde :mrgreen:
(vous avez vu je suis pas chiant du tout^^)

Mon avis:

-Beaucoup de boulot encore, et heureusement!
-Si trop de personnes travaillent dessus ensemble, on avancera pas très vite: je propose donc que quelques personnes uniquement mettent en commum des choses, avec l'avis des autres biensur...
-Il faudrait se trouver une sorte de league, afin d'avoir un "classement" du type monter/descente pour pouvoir jouer à partir d'un moment uniquement contre des joueurs de notre niveau!
-Je vous aime touuuuuuuus :mrgreen:
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Post by viperfrance »

+10 avec tout le monde

et trés bonne initiative de ta part chapelain.

c'est dans ces moments là que je suis fier d'avoir relevé le défi de rendre à cette équipe ses dorure de l'ancien temps :)

pas d'enervement, nous savions honnetement que nous allions perdre hier soir, le score est sans appel certe, mais je suis quand meme fier de vous, on prend 16-2 face à des twt battus 2 fois par des sar qui nous mettent que 19-3, on aurait pu s'attendre à pire donc GG à vous!!!!!

nous n'avons que tres peu de match à notre actif.

alors oui nous allons nous entrainer dur, oui nous allons continuer à jjouer les beaux matchs que nous propose notre WA.

oui nous allons prendre ce pu****** de serveur et nous entrainer dessus!!!

et pour répondre à captain, moi aussi je speed les soirs de match, resultat mes stats tombent alorts qu'en FFA je me déchire, bref en match je touche pas une vache dans un couloir.

mais ce n'est pas grave.

l'apsect le plus important dans une défaite, c'est d'avoir perdu la tete haute, et notre manque de comm nous en empeche aujourd'hui, alors nous allons nous entrainer la dessus, les position, les binomes, les planques,, des que le serveur est en place, je veu la team dessus à tout vérouiller!

et on perdra encore ce clair.

allez bisous à tous
Chapelain
Spammeur confirmé
Posts: 590
Joined: 31 Aug 2006, 21:31
Location: REMELING 57480 Moselle

Post by Chapelain »

Merci Viper, on m'entend pas souvent mais quand je parle j'essaye de dire les choses telles quelles sont comme ça on ne peut que bien avancé j'ai le sentiment qu'on ne pourra allé de mieux en mieux et je me plait bien parmis vous
Legionnaire63
Adepte Spammeur
Posts: 311
Joined: 18 Aug 2006, 11:19
Location: Clermont-Ferrand

Post by Legionnaire63 »

Hello,

Le FFA n'a rien à voir avec les matchs. En FFA il est bcp plus facile de faire des frag car le nombre de cible bcp plus important. Le match tient plus du 1 contre 1. Il faut avant tout éliminer son adversaire direct. Si on y arrive pas, alors il devient difficle de prendre des drapeaux.

Donc il faut trouver un moyen d'éléver notre skills en même temps qu'on améliore nos strats. on parle de binôme mais il peut aussi s'agit de trinome en fonction des maps.

5 match ce n'est pas bcp.

Question: lors d'un match est-il possible de modifier les paramètres d'un serveur (par ex: gravitée) afin d'avoir un avantage? Peut-être faudrait-il prendre les SAR sur notre futur serveur afin de vérifier cette honeuse théorie :)))
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Post by viperfrance »

lol

non ce genre de chose ne se fais pas en match :)

même si cela resterais certe faisable.
Locked

Return to “Dans les tranchées”