les mea culpa et autres erreurs
Posted: 18 Jun 2003, 10:12
Personne ne doit assumer seul la responsabilité de la défaite d'hier. Le groupe entier est responsable de cet echec, chacun ayant fait des erreurs.
Celles qui réapparaissent souvent sont le non-respect de la stratégie et les retards. Je pense cependant que l'on peut établir une échelle des valeurs:
-que Globox essaie de prendre le point central (et y arrive de temps en temps ) quand il ne se passe rien de special au nord n'est pas une mauvaise idée. Cela crée une zone a reprendre pour l'ennemi et permet de soulager un point. Ca le devient quand il essaie de prendre ce point seul quand il est gardé ou qu'il essaie de le tenir seul.
-qu'un pilote se retrouve au sol (alors que son avion est intact)dans une zone ou il n'y a aucun autre equipier est plus grave. Non seulement il ne fera rien d'efficace mais en plus il ne sert plus en tant qu'appui aerien.
-qu'un fantassin se retrouve au nord alors qu'il est censé être au centre est aussi très grave.Cela a conduit plusieurs fois a la perte du point qui aurait du etre gardé.
Par contre, je trouve dur de critiquer qq'un parce qu'il a lancé une grenade sur un tank alors qu'un equipier etait a coté ou de critiquer un pilote parce qu'il a bombardé un tank alors qu'un equipier en était proche. (on en demande deja beaucoup aux pilotes)
Les retards sont aussi un mal à rapidement éliminer: si on avertit à l'avance , cela passe encore. par contre arriver en retard alors qu'on est attendu, c'est un peu plus grave. C'est arrivé a Chrome, cela arrivera à d'autres (y compris moi) mais alors on peut laisser un message avertissant du retard.; en effet rien n'est pire que l'attente dans le doute (il vient ou pas?) Personnellement, cela m'exaspère. Je suis plutôt impatient et râleur (désolé pour l'ambiance!)
Si on lit tout, on se rencontre que chaque personne est plus ou moins visée par ces remarques. Personne ne doit donc se sentir responsable de la défaite.
Celles qui réapparaissent souvent sont le non-respect de la stratégie et les retards. Je pense cependant que l'on peut établir une échelle des valeurs:
-que Globox essaie de prendre le point central (et y arrive de temps en temps ) quand il ne se passe rien de special au nord n'est pas une mauvaise idée. Cela crée une zone a reprendre pour l'ennemi et permet de soulager un point. Ca le devient quand il essaie de prendre ce point seul quand il est gardé ou qu'il essaie de le tenir seul.
-qu'un pilote se retrouve au sol (alors que son avion est intact)dans une zone ou il n'y a aucun autre equipier est plus grave. Non seulement il ne fera rien d'efficace mais en plus il ne sert plus en tant qu'appui aerien.
-qu'un fantassin se retrouve au nord alors qu'il est censé être au centre est aussi très grave.Cela a conduit plusieurs fois a la perte du point qui aurait du etre gardé.
Par contre, je trouve dur de critiquer qq'un parce qu'il a lancé une grenade sur un tank alors qu'un equipier etait a coté ou de critiquer un pilote parce qu'il a bombardé un tank alors qu'un equipier en était proche. (on en demande deja beaucoup aux pilotes)
Les retards sont aussi un mal à rapidement éliminer: si on avertit à l'avance , cela passe encore. par contre arriver en retard alors qu'on est attendu, c'est un peu plus grave. C'est arrivé a Chrome, cela arrivera à d'autres (y compris moi) mais alors on peut laisser un message avertissant du retard.; en effet rien n'est pire que l'attente dans le doute (il vient ou pas?) Personnellement, cela m'exaspère. Je suis plutôt impatient et râleur (désolé pour l'ambiance!)
Si on lit tout, on se rencontre que chaque personne est plus ou moins visée par ces remarques. Personne ne doit donc se sentir responsable de la défaite.