La zique a Nickopol

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

La zique a Nickopol

Post by Nickopol »

Bon, j'ai beau essayer de tapper dans des genres "varieté", ya pas : un post de zique au RCA, c'est voué à l'echec ;)
Voila donc un probable monologue qui va remuer les idees préconcues a propos de ma personne : la zique de prédilection à Nickopol, c'est l'ambient. Seulement, je n'en parle pas parce que c'est le bide assuré niveau échanges :p
M'enfin, vu qu'il n'y a que peu de connaisseurs dans la salle : qu'est-ce que l'ambient ?
Voilà une question musicale des plus ardues ! Certains définieront Massive Attack en tant qu'ambient (vi, ce sont de graves ignares de la trip-hop). Il n'en est rien. D'apres mon expérience, l'ambient est une musique 100% electronique dont le but est de décrire les choses en remplaçant les mots par le synthé.
Un peu flou, comme définition, pour le néophyte. Orbus Terrarum est une pure merveille de ce concept : collez les noms des morceaux "Plateau", "valley", "oxbow lakes", et là, bah a moins d'être un troll, dur de ne pas capter ce truc subtil...
Un truc de drogué ? Pas tellement, perso j'apprécie plus quands je suis clair. Mais n'allez pas me raconter que les compositeurs tournent à l'eau minérale :D
Donc, yup, je dois bien être le seul du clan à connaitre ce genre de zique. Mais ca vaut le détour !

Allez, on va faire une série de un compositeur par semaine. Le premier : Biosphere. La biosphere, vous savez tous ce que c'est, j'espere !.
Ce type a un doctorat d'astrophysique, et a choisi de faire carrière dans la musique. Il en résulte des sonorites plutôt rythmées, et 100% pure optimisme envers l'humanité version conquête du système solaire... Un très, très grands artiste.
En deux albums : Patashnik et Microgravity.
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Bon, je fus un peu bref :
Patashnik, arrivé à bac+7, vous vous poserez encore des questions là dessus. La relativité d'Einstein, je peux l'expliquer au niveau bac+0 M'enfin, si : faut qds même maîtriser le cosinus. Que celui que ca intrigue me le demande, la relativité, c con comme tout, mais ca demande simplement d'accepter le fait que le temps et l'espace sont deux notions que nous ne comprenons pas. Et ca avec une racine carrée pour la partie la plus compliquee des maths !. Mais bon. Ca est des trucs d'astrophysicien qui n'ont pas étés mis en pratique depuis 50 ans ;)
A moins que quelqu'un aie les pouvoirs suffisants pour créer une étoile...
C'est le pouvoir des dieux mis en équations ;)
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Et voilà comment un post a lacon donne cours à une grande idée :
La Théorie de la Relativité Version Carnage, bientôt sur Lewebapopol :D
Avec la vrai théorie de Bébert et des morceaux de cadavres mélangés. Naaaan ? Siiiiiiiiiiiiii !
Donc, si il y a un designer que ca tente...
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

En attendant, un truc hallucinant : le bout de techno le plus speed que j'aie en stock. Tellement speed qu'il a fallu faire une analyse spectrale pour compter les BPMs.

Image

Vous voyez la petite vague en jaune ? Ben c un "boom". Et c'est bouclé à 150ms, c'est à dire : 400BPM.

Le détail qui tue : c'est de l'improvisation au sampler !!!

Y'a pas, les Hollandais sont les seuls à toucher en hardcore (yup, j'ai oublié de préciser : c Dj Promo, le bonhomme). Et le premier qui me parle d'Ibiza ou de la Makina finit en carpette dans mon salon :mrgreen:

:leffe
BornBanane
Maitre Spammeur
Posts: 1405
Joined: 16 Sep 2002, 20:25
Location: ANGERS POWAAA
Contact:

Post by BornBanane »

ca tourne en monologue ici alors j'intervçient c tout a la revoyure ;)
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Sympa, la banane :D
Bah, de toute, en ce moment, c calme, très calme, ici.
BornBanane
Maitre Spammeur
Posts: 1405
Joined: 16 Sep 2002, 20:25
Location: ANGERS POWAAA
Contact:

Post by BornBanane »

moi je remonte ;) fe gaffe je te rattrappe !
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Yup, ma banane. M'enfin.
Moi, ce soir, j'ai une grosse fâtigue. Quands je lâche un post, je fais un copier-coller direct a partir de ce qui traine dans ma cervelle. Et ce que les gens en pensent, je m'en branle.
Il fut un temps ou c'était comme ca pour tout le monde, mais là, ca devient morbide. Deux hypothèses :
1 : les membres ont choppé de la mauvaise maturité. CAD ils on pris un an de plus et choppé la grosse tête. Du coup, leurs paroles aussi portent une cravatte.
2 : les gars s'investissent de moin en moins dans l'info et pensent que le virtuel est une illusion, qu'il vaut mieux s'investir dans le monde réel. Amen !

M'enfin, ce qui m'emmerde, c'est d'entendre que c'est à cause du taf. Un tour de forum, c'est 10 minutes. et 10 minutes, tout le monde les a au moins toutes les 24H. Et ce qui commence a vraiment me déprimer, c'est d'entendre de plus en plus souvent que je suis un psychopathe du forum.
Non, je ne suis pas un malade mental. Je suis un gar comme les autres, je m'investis pas mal dans le taf, j'aime bien rire, je fais des virées avec des potes... Et je considère que je me suis engagé vis à vis de mon clan, aussi !
Bon, si vraiment je fait chier le monde à faire des monologues sur le forum, faut le dire. Et si ce n'est sûrement pas le cas, arrêtez de rire comme des crétins et faites acte de présence. On s'en branle, que le topic soit intéresant ou non. Le but, c'est de CAUSER. Même a propos de la pluie et du beau temps.
M'enfin, si c'est pour parler du meilleur gun a DOD ou des derniers résultats à CS, un tableau Excell suffira.
The Crow
Spammeur de base
Posts: 221
Joined: 21 Sep 2002, 11:00
Location: Strasbourg
Contact:

Post by The Crow »

Ca manque de participants ici :mrgreen: !!!! Allez un post de CROW par CROM !!!!!! :silly
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Hehe, mauvaise humeur...
M'enfin, d'ici ce soir, j'en aurais fini avec ce "machin". Un vrai morceau de zique 100% pur popol !
Et un popol qui y evacue un stress enorme. Rien qu'en l'état actuel... C'est impressionnant. Pas dans le sens de la maestria. C'est une mine d'or pour le pychiatre, plutôt.
kiki
Débutant Spammeur
Posts: 54
Joined: 17 Sep 2002, 22:44
Location: Seine et Marne
Contact:

Post by kiki »

ya pas meilleur ke du bon rap (Java)
moi jecoute pas des truc nickopol je di pas ke jaime pas je connais pas mai mi jecoite de tout !
jecoute sum41, offspring, Green Day, Blink182 mai pas Korn fau ke ce sori de la musqiue com mem
jecoute renaud brassens ca c'est des parole des jeu de mots tout ce ke j'aime ds la musique !
jaime osi le rap vous aler dire ouai le rap cest pour les zoulou mai moi je parle pas du rap ki pense constamen sur la radio (skyrock a niuker le rap! )
mai celui ou des jeune de 20 ans ce dechene pour sortir des putin de paroles des mek ki travaile 24h/24 7j/7 et au final aucune recompense mai moi je les conai jaime ce kil fon NTM jai kiffer kan le rap est nee maintenan il est devenu tro commercial :/
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Moi je kiffe plutôt sur la pure hip hop, dans le genre.
Afrika Bambaata POWWAAAAAAAAAA !
McLio
Débutant Spammeur
Posts: 87
Joined: 16 Sep 2002, 22:17
Location: Belgium
Contact:

Post by McLio »

même avis que Kiki, avec Nirvana, Leny Kravitz, Moby et bien d'autre mais j'aime po le rap
Le Blond
Maitre Spammeur
Posts: 871
Joined: 17 Sep 2002, 11:00
Location: Suisse
Contact:

Post by Le Blond »

A mort le rap !!!

Meuh non chaqun son choix :D

Moi aussi kiki j'aime bien les groupes ke 'a mentionné ! :)
Post Reply

Return to “Divers :)”