Voila donc un probable monologue qui va remuer les idees préconcues a propos de ma personne : la zique de prédilection à Nickopol, c'est l'ambient. Seulement, je n'en parle pas parce que c'est le bide assuré niveau échanges

M'enfin, vu qu'il n'y a que peu de connaisseurs dans la salle : qu'est-ce que l'ambient ?
Voilà une question musicale des plus ardues ! Certains définieront Massive Attack en tant qu'ambient (vi, ce sont de graves ignares de la trip-hop). Il n'en est rien. D'apres mon expérience, l'ambient est une musique 100% electronique dont le but est de décrire les choses en remplaçant les mots par le synthé.
Un peu flou, comme définition, pour le néophyte. Orbus Terrarum est une pure merveille de ce concept : collez les noms des morceaux "Plateau", "valley", "oxbow lakes", et là, bah a moins d'être un troll, dur de ne pas capter ce truc subtil...
Un truc de drogué ? Pas tellement, perso j'apprécie plus quands je suis clair. Mais n'allez pas me raconter que les compositeurs tournent à l'eau minérale

Donc, yup, je dois bien être le seul du clan à connaitre ce genre de zique. Mais ca vaut le détour !
Allez, on va faire une série de un compositeur par semaine. Le premier : Biosphere. La biosphere, vous savez tous ce que c'est, j'espere !.
Ce type a un doctorat d'astrophysique, et a choisi de faire carrière dans la musique. Il en résulte des sonorites plutôt rythmées, et 100% pure optimisme envers l'humanité version conquête du système solaire... Un très, très grands artiste.
En deux albums : Patashnik et Microgravity.